Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Vidange de boîte.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: Vidange de boîte.   Vidange de boîte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:15

Hello les gars je voulais juste savoir si vous saviez tous les combien faudrait t'il faire sa vidange de boîte vitesse? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boîte.   Vidange de boîte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:28

salut a toi une vidangze de boite ne ce fais pas aussi souvent qu'une vidange moteur bien heureusement car l'huile de boite a un cou plus elever

normalement le mieux c'est faire une vidange boite tout les deux vidange moteur pour etre sur apres cela depant du tipe d'huile utiliser je conseille une huile a fort rendement generalement dedier au boite sport^^
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boîte.   Vidange de boîte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:31

Vidanger sa boite tout les 20000kms? C'est un peu beaucoup à mon avis.
Tout les 80 000 100 000 c'est deja prudent!

Que l'ont me corrige si je me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boîte.   Vidange de boîte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:43

tout a fais c'est ce que je disais tout les deux vidange moteur en gros 75000 a 95000 sa depent de la motarisation
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boîte.   Vidange de boîte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:45

ouais tous 70-80 000 suffise largement ou si les vitesse commence a avoir du mal a passer.

une huile a haut rendement? What the fuck ?!?

75w90 ou 80w90 a la norme API GL4 va tres bien.

tu faut une vidange moteur tous les 40 000 toi scratch

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Vidange de boîte. Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boîte.   Vidange de boîte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:53

la vidange moteur ne depand pas forcement du nombre de kilomettre que tu fais elle depant aussi si ta voiture tourne souvent et si tu tire dessus ou pas essence ou diesel perso je recuper une voiture qui a dormie plusieur moi dans un garage je la fais tourner 30minute et je la vidange me fous du kilomettre si elle dort trop c'est pas bon


Dernière édition par norate le Mar 26 Mai 2009 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boîte.   Vidange de boîte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:20

Si tu vidange si peux ton huile moteur tu n'auras pas le temps de vidanger 2 foi ta boite à mon avis...

C'est juste un conseil mais les diesels il est conseillé de les vidanger tout les 8000kms voir 10000 pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boîte.   Vidange de boîte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:06

merci les sa m'aide bien et pour l'huile alors vous me conseillez de la bonne qualité quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boîte.   Vidange de boîte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:21

pour l'huile je conseil une huile de syntese ou semi syntese en 75w90 ou 80w90 ou une huile a haut rendeman tipe sport 75w140 de chez castrol ou une atx de chez total plus cher bien entendu

l'ATX et mon cher environ 10euro le litre
la 75w140 castrol et a environ 22euro le litre


Dernière édition par norate le Mar 26 Mai 2009 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boîte.   Vidange de boîte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:46

Faire sa vidange trop souvent diminue le rendement et augmente l'usure du moteur ? Shocked

Tu es sur de toi là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boîte.   Vidange de boîte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:47

j'en suis sur plus tres

explication : quand ton moteur s'use il creer des micro particule c'est meme micro particule bouche les tout petit trou ce qui enpeche micro fuite au niveau du join et les prise d'air faire sa vidange trop souvent necesite de changer trop rapidement le join du carter d'huile et autre piece qui reste avec un bon calage grace au micro particule (je croit)

ceci dit il et vrai que les moteur actielle son plus fragile donc sujet a ne pas suporter trop de micro particule(je croit)

mes bon dire de pas faire sa vidange trop souvent veut pas dire tout les 10 000 non plus quand un constructeur dit tout les 25000 y fo compter 5 a 10000 en plus(je croit)

ne pas faire sa vidange tout les 100000 non plus la le moteur risque de prendre une claque mes comme je l'ai dit plus haut la vidange depant aussi de la fason dont on traite son moteur et de l'huile utiliser

une vidange tout les 1000 si huile de merde obliger lol

et ce n'ai pas parceque l'huile et noir qu'elle n'est plus bonne
une huile neuve devient noir apres quelque kilometre parcouru
sauf huile castrol sport bien entendu

une huile et bonne a changer au toucher si granuleuse


Dernière édition par norate le Mar 26 Mai 2009 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boîte.   Vidange de boîte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:59

de micro particule qui bouche les trous des joint Razz Razz Razz

t'aura le phénomène de gommage bien avant que les particule se dépose, on vidange les huile pour 2 chose enlevé les particule justement qui se charge dans l'huile et qui sont plus arrêté par le filtre, et surtout parce que les particule d'huile sont de grande chaine qui se casse a l'utilisation, plus elle sont courte plus elle perde en pouvoir lubrifiant.

donc tous intérêt a rapproché les vidange pour avoir une huile au top et évite qu'elle ne gomme. (chose vu sur des 2.0 et autre et qui entraine de problème de graissage et des cramage de coussinet)

les moteur actuel sont moins fragile que les ancien moteur il tient 200 000 quasiment sans entretient et les voiture qui tient le plus longtemps sont celle avec des vidange rapproché et suivie. pour mon essence tous les 10 000 c deja pas mal. après les diesel bien réglé sont préconisé plus long que les essence. mais souvent les huile des diesel se noirci plus vite car ell se charge de particule imbrulé qui ne sont pas retenu pas le filtre a huile.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Vidange de boîte. Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boîte.   Vidange de boîte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:11

ok j'ai rien dit je vais peut etre reviser mes cour lol

sa date quand meme cap a 16ans depuit juste de la meca sur mes caisse

changement de taf
"barman c'est pas pareille sa lubriffi mes pas la meme chose"

jje ne parlerai que quand je serai sur promie sa me permettra d'avoir moin l'air con XD
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boîte.   Vidange de boîte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:16

t'est nouveau encore ici Razz Razz t'apprendra vite si tu t'interesse Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Vidange de boîte. Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boîte.   Vidange de boîte. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:19

je suis plus qu'interaiser j'adore toucher a tout et je lache jamais l'affaire quitte a passer une nuit blanche fo que sa marche sinon je reste sur le probleme lol idée

je suis perceverant et tres patien

"heu et nul en orthographe Embarassed "
Revenir en haut Aller en bas
jpchester
Confirmé
Confirmé
jpchester


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 238
Inscription : 24/06/2007
J'habite : Septèmes les Vallons
Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V
Age : 37

Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: lol   Vidange de boîte. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:04

flat6 a écrit:
de micro particule qui bouche les trous des joint Razz Razz Razz

t'aura le phénomène de gommage bien avant que les particule se dépose, on vidange les huile pour 2 chose enlevé les particule justement qui se charge dans l'huile et qui sont plus arrêté par le filtre, et surtout parce que les particule d'huile sont de grande chaine qui se casse a l'utilisation, plus elle sont courte plus elle perde en pouvoir lubrifiant.

donc tous intérêt a rapproché les vidange pour avoir une huile au top et évite qu'elle ne gomme. (chose vu sur des 2.0 et autre et qui entraine de problème de graissage et des cramage de coussinet)

les moteur actuel sont moins fragile que les ancien moteur il tient 200 000 quasiment sans entretient et les voiture qui tient le plus longtemps sont celle avec des vidange rapproché et suivie. pour mon essence tous les 10 000 c deja pas mal. après les diesel bien réglé sont préconisé plus long que les essence. mais souvent les huile des diesel se noirci plus vite car ell se charge de particule imbrulé qui ne sont pas retenu pas le filtre a huile.


:upi: +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange de boîte. Empty
MessageSujet: Re: Vidange de boîte.   Vidange de boîte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange de boîte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.8 : Vidange de boîte
» Problème fuite réservoir et question sur vidange de boite
» vidange boite de vitesse
» Vidange boîte de vitesse
» vidange boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: