Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau CT et Voyant AirBag allumé

Aller en bas 
+6
lylian
moyanos
audran60
bravogt16v
AlexisD77
Arnotino
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kleejack61
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 17/02/2024
J'habite : La Ferté en ouche
Voiture : Maréa HLX 2.0 20 v.
Age : 58

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:21

homard a écrit:
Je pense que la solution la plus simple c'est que tu achètes le cable qui va bien sur obd auto, + une licence multiEcuScan à 50 euros. Techniquement la version gratuite devrait suffire pour réinitialiser l'airbag, mais la version payante est requise pour te connecter au calculateur moteur du 2.0 20v 155cv, ce qui peut toujours servir vu le peu de garages qui le peuvent encore aujourd'hui.

En gros ça te fait un investissement de 80 euros avec les fdp qui te permettra de résoudre tout ces petits tracas propres à ces voitures que l'on ne fait plus. La licence multiEcuScan pourra en plus resservir pour n'importe quel véhicule du groupe fiat (alfa, lancia,...).

Ahh Merci Homard,:upi: pour ces infos très utiles. C'est notre homologue AB04 ( qui possède une Bravo 1,6 à 275 000 kms !!) qui m'avait aiguillé sur ce forum " airbag" à la suite d'un échange sur un autre thème : " recherche de points de masse sur bravo/brava".
Une question complémentaire de néophyte en la matière, me connecter au calculateur ça m'apporte quels types de solutions ? Je veux dire " en cas de quels problèmes éventuels ?" je n'ai plus de centralisation par exemple et la radio est "out"
Merci encore, de quelle année et combien de kms ton HGT, ( ça devient collector non ? ou "young timer" comme on dit ?) j'en avais vu une à vendre, sellerie cuir rouge, très équipée etc..il y a quelques années, et l'annonce ne répondait pas !!
@ bientôt thumright
Revenir en haut Aller en bas
homard
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 09/01/2023
J'habite : Nantes
Voiture : bravo hgt 155
Age : 30

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:01

Te connecter au calculateur moteur te permettra d'accéder aux éventuelles erreurs rencontrées par celui-ci et de les effacer, le cas échéant. Bon si elles reviennent c'est qu'il faudra mettre les mains dans le cambouis vraisemblablement!
Par exemple, nos bravos sont souvent touchées par un voyant d'injection qui s'allume, ça peut servir.
L'accès au calculateur te permettra aussi de monitorer un certain nombre de paramètres en temps réel, ce qui peut servir dans le diagnostic de pannes. Ci dessous deux screens montrant les paramètres visualisables:
Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 110
Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 211

Enfin, tu pourras aussi exécuter un certain nombre de tests, toujours pratiques dans la recherche de pannes, la fonctionnalité d'autodiagnostic du calculateur étant très limité. Par exemple, tester les injecteur, l'allumage, le compresseur de clim,...
Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 310
Bref, plein de trucs utiles pour un prix abordable selon moi. Si tu galères à reset ce voyant d'airbag je devrais pouvoir te filer un coup de main si besoin.
Par contre, ça ne te permettra pas de bricoler la centralisation et la radio, comme il n'y a pas de multiplexage. Juste le moteur, les airbags et l'ABS.
Novembre 2000 mon hgt, bientôt 240K km. Je sais pas si c'est collector, c'est pas évident à trouver (merci le tuning) mais ça ne vaut vraiment pas cher. C'est en tout cas une excellente voiture au quotidien, que j'apprécie beaucoup. Cuir rouge pas d'origine, sans doute un bricolage à partir d'alfa 147 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kleejack61
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 17/02/2024
J'habite : La Ferté en ouche
Voiture : Maréa HLX 2.0 20 v.
Age : 58

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 18:35

homard a écrit:
Te connecter au calculateur moteur te permettra d'accéder aux éventuelles erreurs rencontrées par celui-ci et de les effacer, le cas échéant. Bon si elles reviennent c'est qu'il faudra mettre les mains dans le cambouis vraisemblablement!
Par exemple, nos bravos sont souvent touchées par un voyant d'injection qui s'allume, ça peut servir.
L'accès au calculateur te permettra aussi de monitorer un certain nombre de paramètres en temps réel, ce qui peut servir dans le diagnostic de pannes. Ci dessous deux screens montrant les paramètres visualisables:
Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 110
Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 211

Enfin, tu pourras aussi exécuter un certain nombre de tests, toujours pratiques dans la recherche de pannes, la fonctionnalité d'autodiagnostic du calculateur étant très limité. Par exemple, tester les injecteur, l'allumage, le compresseur de clim,...
Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 310
Bref, plein de trucs utiles pour un prix abordable selon moi. Si tu galères à reset ce voyant d'airbag je devrais pouvoir te filer un coup de main si besoin.
Par contre, ça ne te permettra pas de bricoler la centralisation et la radio, comme il n'y a pas de multiplexage. Juste le moteur, les airbags et l'ABS.
Novembre 2000 mon hgt, bientôt 240K km. Je sais pas si c'est collector, c'est pas évident à trouver (merci le tuning) mais ça ne vaut vraiment pas cher. C'est en tout cas une excellente voiture au quotidien, que j'apprécie beaucoup. Cuir rouge pas d'origine, sans doute un bricolage à partir d'alfa 147 ;-)
Très bien,, j'ai regardé certains adaptateurs le Fiatecuscan n'est pas en stock, j'ai vu le OTKEFDI KKL 409.1 avec un CD driver, mais certains utilisateurs n'en sont pas satisfait, l'un n'a pas reçu le CD ?? tu utilises quel modèle et sur quel logiciel PC ? J'habite un peu loin en ile de France, dans le 91! ma Maréa HLX à un peu de marge 162K kms! chouette ! @++
Revenir en haut Aller en bas
homard
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 09/01/2023
J'habite : Nantes
Voiture : bravo hgt 155
Age : 30

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 20:43

Je reposte mon message d'un autre sujet ici, pour centraliser l'info, le post y est de toute façon plus pertinent.

Pour ma part, j'ai acheté les deux cables sur le site multiecuscan.fr.
L'interface KKL:
Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 111
https://multiecuscan.fr/index.php?id_product=83&rewrite=interface-diagnostic-special-fiat-multiecuscan-alfaobd&controller=product

Et l'adaptateur 3 voies:
Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 212
https://multiecuscan.fr/index.php?id_product=84&rewrite=adaptateur-3-voies-multiecuscan&controller=product

Attention, il ne semble plus y a voir beaucoup d'interfaces en stock au moment ou j'écris ce message.
Il n'y a pas de cd avec ces cables de multiecuscan, enfin moi je n'en ai pas eu, juste eu à brancher et à paramétrer le port pour le logiciel Multiecuscan. Tout a vraiment été facile et intuitif j'ai trouvé. J'ai un pc portable très récent sous windows 11.
L'interface (le gros cable bleu) a un interrupteur avec 3 ou 4 positions, j'ai pu me connecter à tous les calculateurs (moteur, airbag et abs) en laissant l'interrupteur sur la première position, la plus à gauche. J'ai essayé de me connecter au calculateur airbag en mettant l'interrupteur sur la position airbag mais ça n'a pas fonctionné.

Au préalable, dans l'espoir d'économiser quelques euros j'avais acheté un cable ressemblant sur amazon. Celui-ci est arrivé avec effectivement un mini-cd, mais je n'en ai rien fait, mon pc y a détecté un truc malveillant, et l'embout ne s'enfonçait pas dans la prise du calculateur.
Donc j'ai tout laissé tomber et j'ai acheté ceux qui sont ci-dessus.

Théoriquement on devrait réussir à communiquer avec le bouzin avec un adaptateur 3 pins et un elm327 mais j'ai pas essayé.

J'ai acheté la version payante sur cette page:
https://www.multiecuscan.net/RegisterPD.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Kleejack61
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 17/02/2024
J'habite : La Ferté en ouche
Voiture : Maréa HLX 2.0 20 v.
Age : 58

Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Multiecuscan Fiat   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:33

Bonjour Homard, merci, comme ça je sais lequel prendre, au vu des différentes qualité de modèles ! Bon je le commande et je vois avec mes connaissances dès réception pour gérer le test. Je donnerais des nouvelles a ce moment À ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CT et Voyant AirBag allumé   Nouveau CT et Voyant AirBag allumé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau CT et Voyant AirBag allumé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ventilation défectueuse et témoin airbag allumé
» Changement commodo et témoin diag airbag allumé
» Voyant Airbag allumé
» Voyant airbag
» Klaxon = airbag allumé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: