Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Monter des jantes de grande punto

+3
Arnaud
tof
Bravo_steel
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Monter des jantes de grande punto Empty
MessageSujet: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:29

Bonjour,
Voilà, comme je l'indique dans le titre, j'aimerais monter des jantes de fiat grande punto de 17' et je me demandais si c'était faisable.
J'ai lu que celles-ci sont en 4x100...l'annonce dit 4x98, donc j'suis déjà perdu.
J'préfère monter du 4x98 mais j'ai déjà monté également des jantes 4x100 et utilisé la boulonnerie spéciale, ça allait impec!
Les pneus montés dessus seraient des 205/40 donc ok pour le contrôle je pense car le ratio est ok si j'dis pas de bêtise.
Par contre, mettre des belles jantes sans rabaisser la voiture, ça va pas trop le faire et donc j'me demandais aussi de combien j'pourrais la rabaisser sans que ça ne touche?
Merci d'avance pour vos conseils...
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Bravo_steel
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravo_steel

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : 44
Voiture : Fiat Bravo steel 80

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:35

Tu peux la rabaisser de -30mm à -40mm Wink
Que les proprio des 17" se manifestent pour confirmer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:23

Bravo_steel a écrit:

OUI! Wink

Sinon,
Citation :
J'ai lu que celles-ci sont en 4x100
vrai ou pas?
tof
Pilier
Pilier
tof

J'habite : Virton
Voiture : Fiat bravo 1900 jtd 100 GT

MessageSujet: monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:10

oui c'est exacte il y a moyen de rabaisser la voiture jusque moin 4 et en mettant du 17 en 205/40 r17 c 'est nikel ca passe tout pile
Bravo_steel
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravo_steel

J'habite : 44
Voiture : Fiat Bravo steel 80

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:56

john.177 a écrit:
Bravo_steel a écrit:

OUI! Wink

Sinon,
Citation :
J'ai lu que celles-ci sont en 4x100
vrai ou pas?
Oui en effet, c'est du 4x100 Wink
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud

J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:16

je confirme jantes de Gp en 4*100 montable sur Bravo avec visserie décallée...
pr le rabaissement oui il vaut mieux en faire un et ca passe...
a évité un moins 6car a mon avis ca va etre de trop... thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:41

Merci pour vos conseils... Wink
Bah je la rabaisserai bien à -4 alors même si ça m'a déjà causé beaucoup d'ennuis avec l'autre (cassé 3 fois le carter) mais c'est quand il y avait les jantes de 15' montées. Donc -4 et du 17', j'devrais avoir moins de souci à mon avis...ou au pire -3.
Arnaud, est-ce par hasard tu as ou tu connais quelqu'un qui as des ressorts courts à vendre? tongue
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud

J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:08

j'en connais un mais pour HGT pas compatible avec TD...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 16:13

Arnaud a écrit:

Ok merci...si jamais il y a du nouveau, dis le moi stp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:25

Arnaud a écrit:

Il y a combien de modèles possibles au fait car j'en avais trouvé mais le gars m'a dit que ses ressorts conviennent à toutes les fiat Bravo/Brava 182 à part le 5cylindre et TD. Si j'comprends bien, il y a trois modèls alors...un pour les essences, un pour la HGT et un autre pour les diesel, c'est ça?
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip

J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:36

si mes souvenirs sont bons, c'est 2 modeles, un pour les essences, et un pour les turbal mazout et hgt (si c'est ca, ca fait un point commun entre hgt et mazout, c'est gary qui va etre content! lol! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:16

Quelqu'un peut confirmer ce que dit jiip car alors Arnaud, les ressorts que tu saurais avoir sont compatibles...
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth

J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:59

jiip a écrit:
si mes souvenirs sont bons, c'est 2 modeles, un pour les essences, et un pour les turbal mazout et hgt (si c'est ca, ca fait un point commun entre hgt et mazout, c'est gary qui va etre content! lol! )

raciste ! Laughing

je crois effectivement que les amortos sont les même sur HGT et jtd, tout comme la ligne si jdis pas de connerie (j'ai une ligne de jtd dans mon garage est elle va impec avec mon cata de HGT qui est dans mon garage aussi, mais bref c'est pas le sujet) ... pour les ressorts, sa coute pas une forune même neuf, ... jette un oeil sur le boncoin.
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:53

Garychworth a écrit:

pour les ressorts, sa coute pas une forune même neuf, ... jette un oeil sur le boncoin.

Bah vu qu'Arnaud en a peut-être à vendre, autant en profiter mais c'est pour HGT et il pense que ce n'est pas compatible avec mon td75. Comment savoir Question
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip

J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:12

Garychworth a écrit:
jiip a écrit:

raciste ! Laughing

je crois effectivement que les amortos sont les même sur HGT et jtd, tout comme la ligne si jdis pas de connerie (j'ai une ligne de jtd dans mon garage est elle va impec avec mon cata de HGT qui est dans mon garage aussi, mais bref c'est pas le sujet) ... pour les ressorts, sa coute pas une forune même neuf, ... jette un oeil sur le boncoin.

meme pas vrai d'abord, j'ai eu 3 essence avant de passer du cote obscur du carburant! lol!
Buss
Amateur
Amateur
Buss

J'habite : 38
Voiture : 1.6 16v

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:33

Salut, il faut prendre en compte que sur les bravo, les jantes en 17 pouce ne sont pas admit au contrôle technique.

A confirmé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:19

Bah tant qu'on respecte les ratios, ça doit être admis je pense...donc si je monte des jantes de 17', les pneus doivent être des 205/40
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn

J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:09

laurent vient de passer son controle et a du mettre des jantes d'origine pour passer. vu que ca n'existe pas d'origine le 17" pour bravo, c'est pas autorisé pour le CT.
http://www.bobinobabe.skyrock.com
Buss
Amateur
Amateur
Buss

J'habite : 38
Voiture : 1.6 16v

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:23

Donc le 16 pouce est interdit aussi?
Vu que d'origine il n'y a pas de jante 16 pouce
A moins que je me trompe
Je demande sa car j'auré aumé mettre du 16 ,croyant que c'était homologué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:38

En tout cas, moi en Belgique j'suis passé avec des jantes de 16' et c'étaient des pneus 195/45 montés dessus.
Par contre, si je veux mettre des 17' et que ça soit homologué, les tailles autorisées (195/40 ou 205/35) sont quasi introuvables et si elles le sont, le prix du penu est exhorbitant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monter des jantes de grande punto   Monter des jantes de grande punto Icon_minitime

Monter des jantes de grande punto
Page 1 sur 1