| Monter des jantes de grande punto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Monter des jantes de grande punto Dim 1 Fév 2009 - 12:29 | |
| Bonjour, Voilà, comme je l'indique dans le titre, j'aimerais monter des jantes de fiat grande punto de 17' et je me demandais si c'était faisable. J'ai lu que celles-ci sont en 4x100...l'annonce dit 4x98, donc j'suis déjà perdu. J'préfère monter du 4x98 mais j'ai déjà monté également des jantes 4x100 et utilisé la boulonnerie spéciale, ça allait impec! Les pneus montés dessus seraient des 205/40 donc ok pour le contrôle je pense car le ratio est ok si j'dis pas de bêtise. Par contre, mettre des belles jantes sans rabaisser la voiture, ça va pas trop le faire et donc j'me demandais aussi de combien j'pourrais la rabaisser sans que ça ne touche? Merci d'avance pour vos conseils... Bon dimanche |
|
| |
Bravo_steel Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1054 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 44 Voiture : Fiat Bravo steel 80 Age : 42
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Dim 1 Fév 2009 - 12:35 | |
| Tu peux la rabaisser de -30mm à -40mm Que les proprio des 17" se manifestent pour confirmer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Lun 2 Fév 2009 - 10:23 | |
| - Bravo_steel a écrit:
- Que les proprio des 17" se manifestent pour confirmer.
OUI! Sinon, - Citation :
- J'ai lu que celles-ci sont en 4x100
vrai ou pas? |
|
| |
tof Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 364 Inscription : 12/08/2008 J'habite : Virton Voiture : Fiat bravo 1900 jtd 100 GT Age : 37
| Sujet: monter des jantes de grande punto Lun 2 Fév 2009 - 13:10 | |
| oui c'est exacte il y a moyen de rabaisser la voiture jusque moin 4 et en mettant du 17 en 205/40 r17 c 'est nikel ca passe tout pile | |
|
| |
Bravo_steel Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1054 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 44 Voiture : Fiat Bravo steel 80 Age : 42
| |
| |
Arnaud Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1673 Inscription : 27/12/2005 J'habite : Pays Noir(Belgique) Voiture : BMW 320Si Pack M Age : 39
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Mar 3 Fév 2009 - 14:16 | |
| je confirme jantes de Gp en 4*100 montable sur Bravo avec visserie décallée... pr le rabaissement oui il vaut mieux en faire un et ca passe... a évité un moins 6car a mon avis ca va etre de trop... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Mar 3 Fév 2009 - 15:41 | |
| Merci pour vos conseils... Bah je la rabaisserai bien à -4 alors même si ça m'a déjà causé beaucoup d'ennuis avec l'autre (cassé 3 fois le carter) mais c'est quand il y avait les jantes de 15' montées. Donc -4 et du 17', j'devrais avoir moins de souci à mon avis...ou au pire -3. Arnaud, est-ce par hasard tu as ou tu connais quelqu'un qui as des ressorts courts à vendre? |
|
| |
Arnaud Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1673 Inscription : 27/12/2005 J'habite : Pays Noir(Belgique) Voiture : BMW 320Si Pack M Age : 39
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Mar 3 Fév 2009 - 16:08 | |
| j'en connais un mais pour HGT pas compatible avec TD... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Mar 3 Fév 2009 - 16:13 | |
| - Arnaud a écrit:
- j'en connais un mais pour HGT pas compatible avec TD...
Ok merci...si jamais il y a du nouveau, dis le moi stp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Lun 9 Fév 2009 - 11:25 | |
| - Arnaud a écrit:
- j'en connais un mais pour HGT pas compatible avec TD...
Il y a combien de modèles possibles au fait car j'en avais trouvé mais le gars m'a dit que ses ressorts conviennent à toutes les fiat Bravo/Brava 182 à part le 5cylindre et TD. Si j'comprends bien, il y a trois modèls alors...un pour les essences, un pour la HGT et un autre pour les diesel, c'est ça? |
|
| |
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Lun 9 Fév 2009 - 11:36 | |
| si mes souvenirs sont bons, c'est 2 modeles, un pour les essences, et un pour les turbal mazout et hgt (si c'est ca, ca fait un point commun entre hgt et mazout, c'est gary qui va etre content! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Lun 9 Fév 2009 - 22:16 | |
| Quelqu'un peut confirmer ce que dit jiip car alors Arnaud, les ressorts que tu saurais avoir sont compatibles... |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Lun 9 Fév 2009 - 22:59 | |
| - jiip a écrit:
- si mes souvenirs sont bons, c'est 2 modeles, un pour les essences, et un pour les turbal mazout et hgt (si c'est ca, ca fait un point commun entre hgt et mazout, c'est gary qui va etre content! )
raciste ! je crois effectivement que les amortos sont les même sur HGT et jtd, tout comme la ligne si jdis pas de connerie (j'ai une ligne de jtd dans mon garage est elle va impec avec mon cata de HGT qui est dans mon garage aussi, mais bref c'est pas le sujet) ... pour les ressorts, sa coute pas une forune même neuf, ... jette un oeil sur le boncoin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Mar 10 Fév 2009 - 10:53 | |
| - Garychworth a écrit:
pour les ressorts, sa coute pas une forune même neuf, ... jette un oeil sur le boncoin. Bah vu qu'Arnaud en a peut-être à vendre, autant en profiter mais c'est pour HGT et il pense que ce n'est pas compatible avec mon td75. Comment savoir |
|
| |
jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Mar 10 Fév 2009 - 13:12 | |
| - Garychworth a écrit:
- jiip a écrit:
- si mes souvenirs sont bons, c'est 2 modeles, un pour les essences, et un pour les turbal mazout et hgt (si c'est ca, ca fait un point commun entre hgt et mazout, c'est gary qui va etre content! )
raciste !
je crois effectivement que les amortos sont les même sur HGT et jtd, tout comme la ligne si jdis pas de connerie (j'ai une ligne de jtd dans mon garage est elle va impec avec mon cata de HGT qui est dans mon garage aussi, mais bref c'est pas le sujet) ... pour les ressorts, sa coute pas une forune même neuf, ... jette un oeil sur le boncoin. meme pas vrai d'abord, j'ai eu 3 essence avant de passer du cote obscur du carburant! | |
|
| |
Buss Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 77 Inscription : 29/08/2006 J'habite : 38 Voiture : 1.6 16v Age : 36
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Mar 10 Fév 2009 - 19:33 | |
| Salut, il faut prendre en compte que sur les bravo, les jantes en 17 pouce ne sont pas admit au contrôle technique.
A confirmé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Mar 10 Fév 2009 - 20:19 | |
| Bah tant qu'on respecte les ratios, ça doit être admis je pense...donc si je monte des jantes de 17', les pneus doivent être des 205/40 |
|
| |
adrenalyn Pro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 3020 Inscription : 05/06/2008 J'habite : Pont à mousson (54) Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel Age : 43
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Mar 10 Fév 2009 - 22:09 | |
| laurent vient de passer son controle et a du mettre des jantes d'origine pour passer. vu que ca n'existe pas d'origine le 17" pour bravo, c'est pas autorisé pour le CT. | |
|
| |
Buss Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 77 Inscription : 29/08/2006 J'habite : 38 Voiture : 1.6 16v Age : 36
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Mer 11 Fév 2009 - 22:23 | |
| Donc le 16 pouce est interdit aussi? Vu que d'origine il n'y a pas de jante 16 pouce A moins que je me trompe Je demande sa car j'auré aumé mettre du 16 ,croyant que c'était homologué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto Mar 17 Fév 2009 - 17:38 | |
| En tout cas, moi en Belgique j'suis passé avec des jantes de 16' et c'étaient des pneus 195/45 montés dessus. Par contre, si je veux mettre des 17' et que ça soit homologué, les tailles autorisées (195/40 ou 205/35) sont quasi introuvables et si elles le sont, le prix du penu est exhorbitant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monter des jantes de grande punto | |
| |
|
| |
| Monter des jantes de grande punto | |
|