Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide!   Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:17

Bonjour A tous.

Je vais normalement prendre possession très bientôt d'une Bravo HGT (147cv) de 1996. 127 000 KM et 2500€ dans un état vraiment très très bon.

Elle semble très sain, carnet d'entretien complet, facture bref pour l'instant je suis rassuré.

Mais j'ai quand même quelques question, car ce gros 5 cylindres me fait un peu peur.

Explication :

Sur le CT, elle un seul problème, qui ne nécessite pas de contre visite mais qui m'inquiète surtout au niveau de mon porte monnaie :

Il est inscrit : Catalyseur Bruyant.
D'après le proprio le cata est bruyant a froid et a chaud plus aucun soucis, le bruit disparait...

J'ai lu a droite a gauche sur le forum, que sur les HGT, d'autres avaient rencontrer le problème. Pouvez-vous me dire ce qu'il en etait, este un signe que le cata va lâcher?

Autre question : Est ce que la voiture et surtout le moteur/boite est fiable? Car même si ce n'est pas une voiture chère, je n'ai pas envie d'être embête!

L'embrayage tiens combien de temps sur ces modèles en moyenne?

Est ce une voiture fiable ou bien fragile ?

J'avoue que j'hésite encore, mais l'était, l'entretien a l'air vraiment suivi, la distribution a été faite récemment.

Merci de votre aide. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt

MessageSujet: Re: Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide!   Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:59

salut!
pour la durée de vie d'un embrayage, tout depend de la conduite... c'est ce que j'ai appris il y a peu, a mes depens... Evil or Very Mad
la seule chose que je peux dire, c'est que tu peux le voir en fonction de la position de la pedale d'embrayage, il ne faut pas qu'elle remonte plus haut que les autres, sinon ca veut dire que le mecanisme est faiblard...
sinon passes faire un tour par la case presentation Wink
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt

J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155

MessageSujet: Re: Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide!   Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:06

Tu ne peux pas savoir, au toucher de pédale, si l'embrayage est usé ou non sans rouler. L'embrayage est en effet équipé d'un système de tension automatique en fonction de l'usure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide!   Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:01

te pose pas tant de questions , le 5 cylindres est réputé pour sa fiabilité et c'est une super caisse , achètes Wink ca consomme pas tant que ca en plus , je fais 10.5litres en ayant le pied assez lourd
sache juste que la distribution te coutera entre 1000 et 1500 euro car il faut presque sortir le moteur ...
j'en suis à ma 2ème HGT et ca ne m'a pas couté des millions à utiliser , hormis l'usure
donc mon conseil serait d'en acheter une si tu kiffes , fais toi plaisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide!   Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:48

La mienne c'est une phase 2 en versin 155 HGT donc, elle est de juin 2000 et arrive aujourd'hui à 104.000 kms !!! tout est d'origine hormis 4 pns et une batterie !!!!! Voiture super fiable, faut juste bien la traiter et sache que pour la conso je suis actuellement à 620 kms avec 48 litres de SP 95 !!!!!!!! à peine 8 litres aux 100. ( conduite normale c'est vrai )
Donc tu peux acheter !
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt

MessageSujet: Re: Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide!   Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:11

fabio a écrit:
La mienne c'est une phase 2 en versin 155 HGT donc, elle est de juin 2000 et arrive aujourd'hui à 104.000 kms !!! tout est d'origine hormis 4 pns et une batterie !!!!! Voiture super fiable, faut juste bien la traiter et sache que pour la conso je suis actuellement à 620 kms avec 48 litres de SP 95 !!!!!!!! à peine 8 litres aux 100. ( conduite normale c'est vrai )
Donc tu peux acheter !

Ta distri aussi est d'origine? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide!   Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:27

nico-20vt a écrit:
fabio a écrit:
Donc tu peux acheter !

Ta distri aussi est d'origine? Laughing

Oui elle est d'origine, faut vraiment que je la faisse faire rapidement car la ca devient risqué
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt

MessageSujet: Re: Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide!   Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:43

C'est clair fonce au plus vite tu encours de gros risques. Profites-en pour faire changer la pompe à eau et les poulies de courroie d'accessoires.

Car 1 an après avoir fait la distri j'ai eu un bruit de roulement niveau moteur, près de la distri. C'était un roulement de poulie qui commençait à dire stop. Il a fallu que je fasse tout redémonter pour une poulie qui vaut pas des masses! Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide!   Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide! Icon_minitime

Future Bravite en Bravo HGT : Besoin d'aide!
Page 1 sur 1