| passage au mine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
yayafou Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 135 Inscription : 21/10/2007 J'habite : dordogne Voiture : bravo gt jtd Age : 41
| Sujet: passage au mine Jeu 8 Mai 2008 - 23:02 | |
| bonjour a tous voila g peut etre trouve un t20 a cote de che moi et j'aurais voulu savoir si ct possible et comment si quelqu'un a des info a se sujet ca m'interesse | |
|
| |
eriturbo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 689 Inscription : 13/03/2007 J'habite : Rouen Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii Age : 53
| Sujet: Re: passage au mine Jeu 8 Mai 2008 - 23:18 | |
| Ca me parait trés compliqué pour le passage aux mines, mais pourquoi pas mettre une pupuce et 2 arbres a came sport sur ton 1800 GT... | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: passage au mine Ven 9 Mai 2008 - 6:47 | |
| tu peut monter le t20, mais il faut monter de frein adapté, après tu va à la drire. il vont te demander plein de papier et il vont te la garder quelque jour. si tous est bon tu aura le papier d'homologation et tu pourra faire ta carte grise, sauf si il te la recal. aujourd'hui la majorité des drire sont détaché de l'état et sont indépendante. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
eriturbo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 689 Inscription : 13/03/2007 J'habite : Rouen Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii Age : 53
| Sujet: Re: passage au mine Ven 9 Mai 2008 - 9:52 | |
| Et pi il faudrait pit-etre partir sur une base de bravo HGT... | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: passage au mine Ven 9 Mai 2008 - 10:48 | |
| si les point de fixation sont les même sur le bloc et la boite c'est sur qu'il a intéret ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: passage au mine Ven 9 Mai 2008 - 12:10 | |
| | |
|
| |
eriturbo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 689 Inscription : 13/03/2007 J'habite : Rouen Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii Age : 53
| Sujet: Re: passage au mine Ven 9 Mai 2008 - 13:12 | |
| | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: passage au mine Ven 9 Mai 2008 - 13:32 | |
| ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
eriturbo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 689 Inscription : 13/03/2007 J'habite : Rouen Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii Age : 53
| Sujet: Re: passage au mine Ven 9 Mai 2008 - 13:58 | |
| Ben mettre des pistons forge Si non autant acheté un Fiat coupé T20 d'occase moteur HS. | |
|
| |
yayafou Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 135 Inscription : 21/10/2007 J'habite : dordogne Voiture : bravo gt jtd Age : 41
| Sujet: Re: passage au mine Sam 10 Mai 2008 - 12:14 | |
| ben justement g trouve ca: http://www.leboncoin.fr/vi/14976710.htm?ca=2_s g appele elle a 160 000 km et il en veut a pres 1000 euro elle est 70 km de chez moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passage au mine Sam 10 Mai 2008 - 14:01 | |
| maintenant avec les nouvelles règles, si tu touche a la cylindré tu ne passeras jamais au mine. |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: passage au mine Sam 10 Mai 2008 - 17:43 | |
| bien sur que si, il demande une homologation pour faire homologué sa voiture, sil elle répond au code de la route ben c'est tous bon. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
1800 16v Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 5449 Inscription : 25/12/2005 J'habite : ERROR404 Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo Age : 40
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passage au mine Lun 12 Mai 2008 - 9:25 | |
| mais le t20 se n'est pas un 5 cylindres turbo. |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: passage au mine Lun 12 Mai 2008 - 9:33 | |
| sisi, 5 cylindre 20 soupape turbo avec a peut près 220 ch si je me souvient bien. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passage au mine Lun 12 Mai 2008 - 9:38 | |
| si je comprend bien il veut monté le bourrin sur une bravo ???
si c'est le cas, alors il faut qui prenne la caisse d'une abarth ou une caisse qui a les mêmes renfort de caisse a se moment la il se n'est même pas la peine de passer au mine car la cylindré n'a pas était modifier par rapport a l'origine. |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: passage au mine Lun 12 Mai 2008 - 9:52 | |
| les caractéristique technique sont pas les même il faut qui y passe au mine sinon si il a un problème sur la route ou si il se fait arrêter c'est tous pour sa pomme. une bravo de 220 ch n'est j'aimais sortie de série et donc jamais été homologué comme sa. mais la ou il risque de devoir faire des recherches c'est sur le freinage, bien que le freinage d'origine puisse obtenir l'efficacité nécessaire, sa reste a validé et a modifier si nécessaire. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passage au mine Lun 12 Mai 2008 - 11:20 | |
| voila je viens de trouver cette exemple :
C'est interdit d'augmenter de plus de 10% la puissance d'un véhicule (ce qui est le cas en passant du 1l au 1.3l). Deux solutions : - Soit la voiture est 100% conforme à la version 1300 originale et dans ce cas il faut la faire expertiser par un garage de la marque qui pourra peut être fournir un certificat de conformité à l'origine. Muni de certificat il faudra monter un dossier d'homologation à titre isolée auprès de la DRIRE qui se contentera d'un dossier administratif pour établir l'homologation - Soit ce n'est pas le cas et dans ce cas il faut tenter une homologation à titre isolée qui nécessite une expertise du véhicule par la DRIRE....procédure quasi vouée à l'échec quand elle provient d'un non professionnel et qu'elle n'est pas accompagnée d'un rapport favorable d'un expert assermenté. Détail : cette modification est une clause d'exclusion de n'importe quel contrat d'assurance. Si ton pote prend un carton...c'est le gnouf direct après passage de l'expert ! + procédure de l'assureur qui indemnisera l'adversaire mais se retournera ensuite vers ton pote ! |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: passage au mine Lun 12 Mai 2008 - 11:33 | |
| les 10% c'est pour rester dans l'homologation d'origine du constructeur. après si tu modifie ton véhicule et que sa sort de l'homologation du constructeur il faut repasser par la drire refaire une homologation qui te permettra de rouler sur la route en toute l'égalité et d'assuré ton véhicule chez un assureur qui sera en parfaite connaissance de cause puisque tu aura le certificat d'homologation avec le numéro de châssis pour il est homologué et un dossier complet comme quoi la voiture est conforme au code de la route, donc dans ton droit ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: passage au mine Lun 12 Mai 2008 - 12:00 | |
| avoues que c'est extrêmement difficile d'avoir l'homologation.
Pour te dire avec une R8 on a voulu mettre un 1400 cc avec les renforts adéquate le certificat nous a été refuser motif: changement de cylindré. |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: passage au mine Lun 12 Mai 2008 - 13:19 | |
| change de bureau de drire c'est pas normale puisque tu demande une homologation. il on pas a se baser sur ce qui avait avant puisque c'est faut une nouvelle voiture ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
MATRIX71 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 614 Inscription : 11/02/2007 J'habite : Toulouse Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel Age : 44
| Sujet: Re: passage au mine Lun 12 Mai 2008 - 21:50 | |
| pour homologue un T20 dans une bravo autant acheté une marea t20 d'origine via le brésil.
faut présenter un sacre cahier des charge a la DRIRE.
tu risque de t'en prendre pour 5 ans mini a l'homologue, dans le cas cas d'une marea du brésil ça sera plus simple.. | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: passage au mine Mar 13 Mai 2008 - 6:48 | |
| sa sera la même chose faut passer aux mine et la voiture n'a aucune homologation en Europe. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
MATRIX71 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 614 Inscription : 11/02/2007 J'habite : Toulouse Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel Age : 44
| Sujet: Re: passage au mine Mar 13 Mai 2008 - 19:36 | |
| - flat6 a écrit:
- sa sera la même chose faut passer aux mine et la voiture n'a aucune homologation en Europe.
dans tout les cas, c'est plus facile d'homologue une marea turbo 20v qu'une voiture que tu bricole toi même. tout les voiture américaines comme les Camaro, Dodge Charger 2007...etc passe facilement a l'homologation après qu'elle modification. un Infinity a un amis a était homologue en 1 ans. | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: passage au mine Mar 13 Mai 2008 - 19:57 | |
| http://the.burgund.chez-alice.fr/achat13.htm
http://www.trafic-amenage.com/projetlegislation.html
le gars du contrôle technique connais quelqu'un qui a passer une R5 qu'il a modifier en cabriolet, la drire l'a garder 3 jour et il lui on accorder la l'homologation mais il fallait qu'il vire tous les logo renault sur la carrosserie.
aussi il faut rappeler que maintenant la majorité des drire ne sont plus dépendante de l'état mais sont privé et sont agrémenté au prés de la préfecture comme pour les contrôle technique. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage au mine | |
| |
|
| |
| passage au mine | |
|