Bonjours a tous, je ne vous cache pas que j ai un peu piquer cette idée a quelqu’un qui a déjà poster sur ce forum. (Un étranger).
Mais ici il y aura beaucoup plus de photos, mon but étais de gagner de la place dans le coffre, mais ce n est pas évident quand on a un Focal 33K qui demande ; d après mon caisson d origine et des recherche sur le net a savoir 40 Litres de volume.
Le but aussi, étais de garder cette roue de secours et d y avoir accès facilement ; l’autre dilemme ; l’intégration des outils (cric, manivelle) et ne pas couper la partie fileter qui ressort au milieu de cette roue de secours. J’ai travaillé avec du medium en 16 mm.
Tous d abords enlever le tapis de fond de coffre et le poser sur une planche, tracer tous autour, puis le découper a la scie sauteuse, tracer même les trous des tétons en plastique vous pourrez y mettre des vis qui traverseront la caisse tous comme les tétons en plastique d origine, le plancher ne bougera plus.
Lorsque vous remettez le plancher, la roue de secours dépasse, pas évident de trouver le point milieu, et de savoir de combien ont doit faire une ouverture pour la trappe. Tirer un scotch sur la roue de secours comme ça une fois tous démonter vous serez exactement la position de la roue par rapport au plancher
Placer un carton sur la roue de secours, et taper tous autour pour marquer le carton il aura l empreinte de la roue, ensuite découper le, vous aurez le diamètre intérieur de la roue.
Prenez ce carton découper et placer le sur le plancher ; centrer le par rapport au trais d intersection tracer précédemment.
Une fois découper et mis en place dans le véhicule, on aperçoit que c est bien centré ouf, pas besoin de foutre le medium en 16 mm à la poubelle
Choisissez l emplacement des charnières, et percer les avant trous avant de découper la trappe, comme ça elle sera bien centré et ne touchera pas les bords lors de la fermeture.
Lorsque l’on découpe a la scie sauteuse c est pas forcement parallèle, alors j ai du mettre des équerres pour rattraper mes cotes, mais heureusement ce n’est que de quelques millimètres
Il faut bien connaître ce volume de roue de secours. Pour cela mettez une bâche et essayer temps bien que mal à lui faire prendre la forme. Ensuite prenez un seau, verre mesureur tous ce qui peut avoir une graduation au minimum précise, et remplissez de flotte jusqu au plancher
Résultat pour moi, avec l épaisseur du medium du plancher et des entretoises : = 17 Litres de volumes. Reste plus qu à faire un caisson de 23 Litres pour arriver à 40 Litres. Bon là, la bâche ressort a l extérieur du caisson cela est normal parce sur la photo je suis prêt a fibrer, mais en réalité pour connaître le volume la bâche devrais ressortir a l intérieur de ce caisson
2 couches de fibre
J’ai du couper l’évent de 10 centimètres, j ai essayer de respecter la distance qu’il y avait entre l extrémité de l’évent et le fond du caisson.
Apres je ne suis pas plus caler que ça en acoustique, il a l air de taper comme dans l autre caisson.
Blackson dedans et
dessous , pour l étanchéité de la fibre ont ne sais jamais et pour l insonorisation aussi
Voila bon a ce stade j’en suis qu’a la photo ci-dessus je n est pas trop le temps de m en occupé, mais ça tourne bien.
Je manque aussi d’un peu d imagination pour le terminer, je vous laisse me donner de petites idées.
Moi j avais dans l intention de mettre un plexiglas au dessus du sub avec graver dedans un gros signe Focal, et éclairer sur les cotés par des LED en rouges cela devrait ressortir uniquement sur la découpe, un peu comme la photo ci-dessous.