| Brava TD 100 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Brava TD 100 Mer 6 Juin 2007 - 4:00 | |
| Slt a tous! je découvre ce forum et j'avoue qu'il est top!On apprend pas mal de chose! Voila mn pb,j'ai une Fiat Brava de 1999 avec 170 000 bornes au compteur.Et depuis un moment je trouve qu'elle pousse un peu moins et j'ai aussi remarqué qu'elle lache une grosse fumée grise (mais grise claire,limite blanc!) et malodorante au démarage! J'ai vu sur le forum qu'il y'a pas mal de truc a faire pr améliorer le rendement tu moulin.j'ai déja regardé du débitmètre,je l'ai débranché et j'ai roulé sans pr voir ms aucune différence.J'ai aussi entendu parler de la vanne EGR ms je n'ai pas encore comprit comme la débrancher! Aprés j'ai vu sur le site que certains conseiller de faire une admission direct fait maison, mais est-ce que ça apporte bcp sur un diesel?psk on m'a dit que le moteur craignait vachement de ce coté la et qu'une petite goutte d'eau dedans et hop a la casse! Par contre du coté du pot j'ai eu une casse aussi...Coupé net juste avant le dernier filtre,celui qui se trouve avant le silencieux final...Ms ça n'a pas pr autant bcp changer le bruit, faut dire aussi que le moteur couvre le bruit de l'échapement! Est-ce que ça vaut le coup de décatalyser sur un TD ou pas? Et enfin j'ai aussi lut qu'on pouvait regler le debit de mazout, mais comment faire? En fait j'aimerais juste que ma tuture marche un petit peu plus et si possible lui faire faire un plus jolie bruit,parce que la ça fait un peu camionette ts ça!!! Merci de vos réponses!!! |
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Cradius Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1642 Inscription : 20/09/2005 J'habite : Ain Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT Age : 40
| Sujet: Re: Brava TD 100 Mer 6 Juin 2007 - 8:48 | |
| - Mc_M a écrit:
- Slt a tous!
je découvre ce forum et j'avoue qu'il est top!On apprend pas mal de chose! Voila mn pb,j'ai une Fiat Brava de 1999 avec 170 000 bornes au compteur.Et depuis un moment je trouve qu'elle pousse un peu moins et j'ai aussi remarqué qu'elle lache une grosse fumée grise (mais grise claire,limite blanc!) et malodorante au démarage! J'ai vu sur le forum qu'il y'a pas mal de truc a faire pr améliorer le rendement tu moulin.j'ai déja regardé du débitmètre,je l'ai débranché et j'ai roulé sans pr voir ms aucune différence.J'ai aussi entendu parler de la vanne EGR ms je n'ai pas encore comprit comme la débrancher! Aprés j'ai vu sur le site que certains conseiller de faire une admission direct fait maison, mais est-ce que ça apporte bcp sur un diesel?psk on m'a dit que le moteur craignait vachement de ce coté la et qu'une petite goutte d'eau dedans et hop a la casse! Par contre du coté du pot j'ai eu une casse aussi...Coupé net juste avant le dernier filtre,celui qui se trouve avant le silencieux final...Ms ça n'a pas pr autant bcp changer le bruit, faut dire aussi que le moteur couvre le bruit de l'échapement! Est-ce que ça vaut le coup de décatalyser sur un TD ou pas? Et enfin j'ai aussi lut qu'on pouvait regler le debit de mazout, mais comment faire? En fait j'aimerais juste que ma tuture marche un petit peu plus et si possible lui faire faire un plus jolie bruit,parce que la ça fait un peu camionette ts ça!!! Merci de vos réponses!!! Pour la fumée grise/blanche, c'est pas bon du tout, ça sent le join de culasse... A regarder et vite! Pour l'egr, c'est tout bete: tu as soit la possibilté de l'enlever complètement et de mettre deux plaquettes assez épaisse à l'entrée et l'arrivée, soit, tu enleves la durites marqué d'une flèche rouge et a la flèche bleu, tu bouches le petit bout de durites qui reste, en y introduisant une visse, pour bloquer. pour l'admission, je l'ai depuis un an, aucun soucis, et de +, si tu es tout d'origine, tu rencontres une évolution dans tes kms. Tu fais plus de kms, car le moteur respire mieux en faisant cette méthode. D'origine, il est bloqué. pour le bruit, ta ligne est composée de 3 éléments, le cata, l'intermédiaire et le silencieux. Si tu veux du bruit et avoir plus de couple, un peu + faut pas t'attendre à gagner 20cv, tu enlèves le cata + l'intermédiaire, en faisant un ligne inox sur mesure, le plus droit possible et la tu auras bruit et une monté en couple meilleure. Voila. Attends d'avoir des réponses des autres pour ta fumée grise/blanche, pour savoir ce qu'ils en pensent car pour moi, c'est pas bon du tout. | |
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tankeR Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1506 Inscription : 19/05/2007 J'habite : nice-paris Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo Age : 37
| Sujet: Re: Brava TD 100 Mer 6 Juin 2007 - 9:21 | |
| la fumée malodorante c'est pas le catalyseur ca quand il est froid? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brava TD 100 Mer 6 Juin 2007 - 9:41 | |
| Merci pr l'info a propos du cata,j'étais pas sur que ça serve a quelque chose sur un diesel.Mais le pb si je fais une ligne complète en inox,je remet quoi au bout?mn silencieux d'origine ou un silencieux inox?ça va pas faire un bruit de char d'assault ts ça?!? Et pr ce qui est de l'admission,t'as mit quoi éxactment?Admi complète+filtre a air conique? J'ai entendu que sur les diesel on était obligé de laisser la boite a air d'origine... merci pr les reps! |
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sireur Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2103 Inscription : 04/10/2006 J'habite : drome - valence(26) Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed Age : 37
| Sujet: Re: Brava TD 100 Mer 6 Juin 2007 - 11:20 | |
| sur les diesel t pas obliger de laisser la boite a air d'origine!! tt depend se que tu veut faire. moi sur mon td 100 j'ai un kone k&n et sa marche tres bien de plus j'ai virer ma boite a air | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brava TD 100 Mer 6 Juin 2007 - 11:29 | |
| Bin j'aimerais si possible faire un plus jolie bruit et marché un peu plus |
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sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Brava TD 100 Mer 6 Juin 2007 - 19:16 | |
| Toutes les réponces sont dans le forum ! Lits tous et tu trouverras ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brava TD 100 Jeu 7 Juin 2007 - 6:11 | |
| Bin je sais que y'a pas mal de réponses sur le forum!Mais bon,la mienne a déja 170 000 bornes,dc est-ce que ça vaut le coup d'investire un peu pr qu'elle marche mieux ou pas? je pense par exemple a regler la pompe d'injections ou l'avance du moteur,quelques trucs ds le genre... Et pr le bruit j'aimerais bien que ça ronronne un peu plus,mais j'ai peur de faire un bruit de char d'assault avec une ligne!!! |
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Cradius Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1642 Inscription : 20/09/2005 J'habite : Ain Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT Age : 40
| Sujet: Re: Brava TD 100 Jeu 7 Juin 2007 - 10:59 | |
| - Mc_M a écrit:
- Bin je sais que y'a pas mal de réponses sur le forum!Mais bon,la mienne a déja 170 000 bornes,dc est-ce que ça vaut le coup d'investire un peu pr qu'elle marche mieux ou pas?
je pense par exemple a regler la pompe d'injections ou l'avance du moteur,quelques trucs ds le genre... Et pr le bruit j'aimerais bien que ça ronronne un peu plus,mais j'ai peur de faire un bruit de char d'assault avec une ligne!!! Ce qui faut savoir sur ta voiture, c'est que si l'entretien de ta caisse a été fait correctement depuis le début et bien tu pourras l'enmener loin. Pour la biote a air, j'ai pris une admission universelle: Tu as une boite fermée qui a l'intérieur un filtre en forme de cone et de chaque coté de la gaine. C'est tout simple, le reste, je te laisse regarder le tuto. Pour la ligne, demandent aux autres membres, ce qu'ils en pensent de ma ligne, 100%inox + silencieux sebring. je peux t'assurer que ça fait un joli bruit pour un mazout. char d'assaut, c'est sans rien, j'ai fait le test | |
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sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Brava TD 100 Jeu 7 Juin 2007 - 18:13 | |
| Ne touche pas à ta pompe ni la pression turbo ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brava TD 100 Jeu 14 Juin 2007 - 12:14 | |
| Euh...Donc en fait je touche a rien si j'ai bien comprit!!! LoL |
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babas91 Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1298 Inscription : 13/05/2006 J'habite : St germain les arpajon (essonne 91) Voiture : fiat bravo jtd steel clim de 2001 Age : 43
| Sujet: Re: Brava TD 100 Jeu 14 Juin 2007 - 15:40 | |
| c'est tous a fait sa! sans tre bonne connaissance ne te risque pas a c'est chose la.... | |
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spiderman Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 803 Inscription : 15/04/2005 J'habite : europe Voiture : 3 uno - 2 tipo - 1 punto - 2 marea la une croma Age : 48
| Sujet: Re: Brava TD 100 Ven 15 Juin 2007 - 5:01 | |
| - sagazzz a écrit:
- Ne touche pas à ta pompe ni la pression turbo !
avec moderation je voit pas le soucis? comme dis plus haut si il entretien bien a voiture et dans sa facon de conduire aussi! ma tipo avait 305000km quand je l'ai changé pour soucis eletrique et elle avait la pression de turbo le débit a la pompe et l avance! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brava TD 100 Ven 15 Juin 2007 - 10:31 | |
| Bin le truc c'est que je sais pas comment l'ancien proprio l'a entretenue...Déja l'intérieur était assez crade qd je l'ai reprit,donc je craint le pire pr le moteur...Et c'est bien un pb,parce que comme ts le monde j'ai bien envie d'apporter ma tuning touch' a la tuture, mais si le moteur n'est pas fiable j'ai peur de prendre le risque...Je suis encore étudiant et pr avoir de l'argent faut que je bosse pendant les vacances,dc pas envie de lacher plein de tunes dedans si aprés le moteur part en c*******!!! |
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babas91 Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1298 Inscription : 13/05/2006 J'habite : St germain les arpajon (essonne 91) Voiture : fiat bravo jtd steel clim de 2001 Age : 43
| Sujet: Re: Brava TD 100 Mar 26 Juin 2007 - 16:37 | |
| garde la d'origine et avale les kms | |
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| Sujet: Re: Brava TD 100 | |
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| Brava TD 100 | |
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