| JTD 219000 km ca craint vraiment ??? | |
|
+5sami93100 spiderman bravogt16v youyouf NutsBravo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sami93100 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 475 Inscription : 27/01/2006 J'habite : quelque part Voiture : pas de vehicule pour le momment. Age : 47
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Lun 21 Mai 2007 - 19:19 | |
| Prommis des que je recupere un apn. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Mar 22 Mai 2007 - 16:02 | |
| honnetement je suis tres content de mon achat , l'annonce etait a 2500€ un prix qui me convenait avec les pneu neuf , vidange et ct parfait. d'autant plus kil sagit d'un tt option et kil sagit de ma 2eme voiture aprés seulement 3 mois de permit. ceci dit sans rencune tu a aussi une belle voiture. |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Mar 22 Mai 2007 - 16:23 | |
| Allé faites vous la bise ! | |
|
| |
NutsBravo Pro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2532 Inscription : 22/12/2005 J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary... Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150 Age : 45
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Mar 22 Mai 2007 - 16:27 | |
| | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Mar 22 Mai 2007 - 17:10 | |
| non mais c bon merci j'ai toutes les info dont j'avais besoin. merci encore d'avoir repondu. |
|
| |
sami93100 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 475 Inscription : 27/01/2006 J'habite : quelque part Voiture : pas de vehicule pour le momment. Age : 47
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Mer 23 Mai 2007 - 16:41 | |
| sans rancune , la tienne est aussi belle surtout avec les bas de caisse abarth | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Ven 25 Mai 2007 - 20:36 | |
| salut si le moteur marche bien alors une vidange a la 5w40 (de marque carrefour par exemple) ça décrasse bien l'intérieur avec un nettoyage EGR + admission avec ce genre de moteur super équilibré (pistons a + - 5g d'ecart ) et bloc fonte tu dois pouvoir monter bien au dela des 400000 km !! ps :change aussi les 4 bougies de prechauffage si ça n'a pas été fait JTD c'est un bon choix !! A+ |
|
| |
tankeR Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1506 Inscription : 19/05/2007 J'habite : nice-paris Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo Age : 37
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Sam 26 Mai 2007 - 11:18 | |
| - alric a écrit:
- salut
si le moteur marche bien alors une vidange a la 5w40 (de marque carrefour par exemple) ça décrasse bien l'intérieur avec un nettoyage EGR + admission
avec ce genre de moteur super équilibré (pistons a + - 5g d'ecart ) et bloc fonte tu dois pouvoir monter bien au dela des 400000 km !!
ps :change aussi les 4 bougies de prechauffage si ça n'a pas été fait
JTD c'est un bon choix !! A+ je vois pas en quoi de la 5w40 décrasserai le moulin, si les vidanges étaient pas faites couramment, la merde qu'il y a dans le moteur et le carter d'huile bougera pas avec une vidange, faut passer un nettoyant a chaud mais il me semble que ca peu fairepire que mieux en bouchant les conduites d'huile. nettoyage egr et admission, tu sentiras un léger mieux dans la condition ou c'est encrassé (ca risque de l'etre vu que les vapeurs d'huile se baladent dans le moteur, merci le systeme écolo de recupération. le block jtd je sais pas en quoi il est, possible de la fonte. les bougies de préchauffage, inutile de les changer si le moulin démare et que le voyan ne s'allume pas. on peu confirmer ce que je viens de dire? :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Sam 26 Mai 2007 - 11:28 | |
| +1 pour la vidange , il est bon de la faire mais de la a decrasser le moulin egr et admissions, ué peut etre , surtout le filtre a air bougies de prechauffage , oui ca sert a rien si y demarre bien en gros ta raison sur tout cylindre en fonte , reste en alu |
|
| |
tankeR Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1506 Inscription : 19/05/2007 J'habite : nice-paris Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo Age : 37
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Sam 26 Mai 2007 - 11:32 | |
| - PoZiTiV a écrit:
- +1 pour la vidange , il est bon de la faire mais de la a decrasser le moulin
egr et admissions, ué peut etre , surtout le filtre a air bougies de prechauffage , oui ca sert a rien si y demarre bien
en gros ta raison sur tout
cylindre en fonte , reste en alu merci nettoyage egr, tu gagnes un peu, quand j'ai eu la caisse, j'ai fais un passage chez fiat pour changer le liquide de frein et passer la caisse a la valise parce que j'avias un pb de peche. apres le nettoyage (fait par eux gratuitement), y aviat un léger mieux, donc ca doit aider... j'ai changé le DM qui etait mort, ca allait beaucoup mieux apres. il y a aussi l'intercooler a nettoyer de temps en temps, mais ca ca attendra les beau jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Sam 26 Mai 2007 - 11:35 | |
| - tankeR a écrit:
- PoZiTiV a écrit:
- +1 pour la vidange , il est bon de la faire mais de la a decrasser le moulin
egr et admissions, ué peut etre , surtout le filtre a air bougies de prechauffage , oui ca sert a rien si y demarre bien
en gros ta raison sur tout
cylindre en fonte , reste en alu merci nettoyage egr, tu gagnes un peu, quand j'ai eu la caisse, j'ai fais un passage chez fiat pour changer le liquide de frein et passer la caisse a la valise parce que j'avias un pb de peche. apres le nettoyage (fait par eux gratuitement), y aviat un léger mieux, donc ca doit aider... j'ai changé le DM qui etait mort, ca allait beaucoup mieux apres. il y a aussi l'intercooler a nettoyer de temps en temps, mais ca ca attendra les beau jours EGR c'est pas le temps qui faut pour la neutraliser le debimetre ca ué c'est chiant et chere L'intercooler , quand j'ai ete pour remplacer le miens , alors que j'avais que 100000 a peu pret , bah y'avait deja plein d'huile dedans mais la a nettoyer c'est plus long |
|
| |
tankeR Expert
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Sam 26 Mai 2007 - 11:41 | |
| pour l'intercooler si tu sais comment nettoyer n'hesite pas, d'autant plus que ma durite est gorgée d'huile. pour l'egr sur les bravo c'est facile a virer, mais la punto c'est une autre histoire. si elle commence a me faire ch*** je l'enleverai en cas elle restera ou elle est pour le moment. et c'est pas moi qui l'ai nettoyé donc j'en profite le garage a été sympa:)
débimetre pirate sur ebay a 90e, le miens marche bien mais celui que j'ai mis sur la punto de mon pote beaucoup moins, si il recommence a delirer je passerai sur un pierburg de merco, si sagazz peut m'aider a le régler par rapport a mon bosh originel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Sam 26 Mai 2007 - 11:45 | |
| - tankeR a écrit:
- pour l'intercooler si tu sais comment nettoyer n'hesite pas, d'autant plus que ma durite est gorgée d'huile.
pour l'egr sur les bravo c'est facile a virer, mais la punto c'est une autre histoire. si elle commence a me faire ch*** je l'enleverai en cas elle restera ou elle est pour le moment. et c'est pas moi qui l'ai nettoyé donc j'en profite le garage a été sympa:)
débimetre pirate sur ebay a 90e, le miens marche bien mais celui que j'ai mis sur la punto de mon pote beaucoup moins, si il recommence a delirer je passerai sur un pierburg de merco, si sagazz peut m'aider a le régler par rapport a mon bosh originel. bah tu le demonte , tu le fou tete en bas , tu prend un bombe de nettoyant frein et tu vaporise a tok dedans , ou sinan tu le remplis de sans plomb , tu le laisse 5 min et tu vides ... tu laisse seché o soleil et voila c'est pas une electrique sur le jtd 80 bouchage de tuyau et hop j'ai le pieburg moi , tu mets juste une resistance de 3Kohm en serie avec le fils jaune de la broches et hop le tour est joué |
|
| |
tankeR Expert
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Sam 26 Mai 2007 - 11:59 | |
| - PoZiTiV a écrit:
- tankeR a écrit:
- pour l'intercooler si tu sais comment nettoyer n'hesite pas, d'autant plus que ma durite est gorgée d'huile.
pour l'egr sur les bravo c'est facile a virer, mais la punto c'est une autre histoire. si elle commence a me faire ch*** je l'enleverai en cas elle restera ou elle est pour le moment. et c'est pas moi qui l'ai nettoyé donc j'en profite le garage a été sympa:)
débimetre pirate sur ebay a 90e, le miens marche bien mais celui que j'ai mis sur la punto de mon pote beaucoup moins, si il recommence a delirer je passerai sur un pierburg de merco, si sagazz peut m'aider a le régler par rapport a mon bosh originel. bah tu le demonte , tu le fou tete en bas , tu prend un bombe de nettoyant frein et tu vaporise a tok dedans , ou sinan tu le remplis de sans plomb , tu le laisse 5 min et tu vides ... tu laisse seché o soleil et voila c'est pas une electrique sur le jtd 80 bouchage de tuyau et hop j'ai le pieburg moi , tu mets juste une resistance de 3Kohm en serie avec le fils jaune de la broches et hop le tour est joué j'ai pas le meme bosh que toi, j'ai un BOSH0281002309, pas le meme que vous , je crois que sagazz a viré son merco d'ailleurs? si tu as un tuto pour l'egr pourquoi pas, j'avais essayé de la sortir mais j'avais pas vraiment réussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Dim 27 Mai 2007 - 22:43 | |
| salut de la 10w40 gardée 15000 km entre 2 vidanges c'est trop : ça fait des depots a l'interieur y en a pas mal vers 200000 km alors de la 5w40 (synthese ) ça decape pour les bougies de prechauffage on peut les les tester : normalement c'est environ 1 ohm :mais a 200000 km elle sont toutes mortes (souvent a l'ohmetre plusieurs milliers d'ohms) donc ça charbonne a froid bon c'etait juste pour aider tanker et pozitiv A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Sam 29 Sep 2007 - 12:41 | |
| pour info je viens de passé les 240000 km et tjs aucun blem ( m'y a part l'embrayage ke g du changer a 230000 km ) par contre g une question je fait maxi 780km avec le plein a fond comme au ralenti est-ce normal ? si non qu'est-ce ki pourrai etre encrassé dans ma voiture et ke faut-il faire pour consommer moin ? sonde lambda ? intercooler a nettoyer ? vanne egr a virer ? collecteur a nettoyer ? merci de repondre et aurevoir . (-ps: pour l'instant toujours content de fiat ) |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Sam 29 Sep 2007 - 15:23 | |
| Pas de sonde lambda pour diesel.
As tu une admission dynamique ? | |
|
| |
jam69 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1869 Inscription : 14/04/2005 J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !! Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4 Age : 49
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Sam 29 Sep 2007 - 18:53 | |
| 780kms..c'est que je fais plus ou moins ville beaucoup, sur autoroute je te fais un paris-aix en provence avec un plein et en roulant 140/150 façile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Dim 30 Sep 2007 - 12:46 | |
| et comment tu fait pour consommer si peut surtout avec les gentes ke tu as ! j'en ai marre de mettre minimum 10€ de go/jour et pour sagazzz non je n'ai pas d'admission dynamique , pk ?
et g aussi quelques blem, defois charger a 5 dans la voiture je tire 200km/h et defois a 2 dans la voiture elle depasse pas les 170km/h sachant ke mon débimetre a 115000km mais kil marche toujours.
merci a vous de me repondre. |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Dim 30 Sep 2007 - 12:54 | |
| Au début je ne faisais que 750 km avec le plein, avec l'admission dynamique, j'ai vu une réelle différence ! J'ai gagné 100 km sur un plein. Commant sias tu que ton débitmetre marche bien ? Car tu as des effets de DB mort... Et donc conso... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Dim 30 Sep 2007 - 12:58 | |
| et bien j'ai lu il y a quelques tps ke pour voir si le DBM etait mort il fallait l'enlever et rouler. or moi sans DBM je marche un poil moin bien sans sentir bcp la diff de perf. maintenant pour savoir si il est vraiment mort fodrai testé un neuf et vu le prix ca donne pas trop envi ! tu en pense koi ? |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Dim 30 Sep 2007 - 13:03 | |
| Tu fais un essai avec le mien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Dim 30 Sep 2007 - 13:07 | |
| ah bé putin oué t'habite a marseille en plus c juste a coté de ché moi. mais bon, kan meme j'oserai pas te demander... |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? Dim 30 Sep 2007 - 13:34 | |
| Si je te le propose ! Par MP ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JTD 219000 km ca craint vraiment ??? | |
| |
|
| |
| JTD 219000 km ca craint vraiment ??? | |
|