| Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! | |
|
+4Bravobast DreamAngel 1800 16v CaptainCar 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Sam 28 Avr 2007 - 17:51 | |
| On est jamais à l'abris d'un coup de portière, ou un boulet qui vous met un pet à la voiture sur un parking, et quand vous revenez bien évidemment personne Pour remettre votre carroserie nickel et que votre Bravo soit comme neuve, je viens de trouver un truc par hasard, juste besoin d'un sèche cheveux et d'une bombe de cryogène ; vidéo à l'appuie : http://www.metacafe.com/watch/501379/remove_car_dent_with_airduster/
Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 19:04, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Sam 28 Avr 2007 - 18:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Sam 28 Avr 2007 - 21:28 | |
| Pas mal !!! | |
|
| |
1800 16v Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 5449 Inscription : 25/12/2005 J'habite : ERROR404 Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo Age : 40
| Sujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Dim 29 Avr 2007 - 0:11 | |
| c'est excellent !! | |
|
| |
DreamAngel Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 623 Inscription : 15/04/2005 J'habite : 91 Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv Age : 44
| Sujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Dim 29 Avr 2007 - 0:46 | |
| Benh ca a l'air de revenir pas mal mais la c'est une grosse bosse. Pour les p'tit bosses je suis pas certain que ca revienne aussi bien.
Et aussi on vois pas super bien sur le film le avant/apres De plus les p'tit bosses sont toujours la......
Si non la methode est a retenir
J'aimerais bien connaitre le pourquoi du comment (physiquement) pourquoi ca fait ca | |
|
| |
Bravobast Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1675 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Nîmes [Gard] Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT Age : 42
| Sujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Dim 29 Avr 2007 - 1:33 | |
| Je pense que c'est du pipo ou que ca marche que sur les carroserie genre clio qui sont en plastoc. Sinon les carrossiers auraient déja fait faillite ...
Imaginez déja pour chauffer de la tole à temperature respectable avec un sèche cheveux faut s'accrocher ... et puis la bombe c'est pareil les -70 °c c'est que dans les grosses bonbonnes ...
Pour les petites bosses c'est pas la peine, l'écart de temérature et donc les force crées dans la tole ne pourront pas redresser le coup. Dans le cas d'une grosse bosse oui ca peut peut être marcher, mais dans les conditions de la video ca me parait tres tres bizarre.
Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 9:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Dim 29 Avr 2007 - 9:02 | |
| Pour le genre de carrosserie je pense que c'est l'inverse, une carroserie en plastique déjà ne ferait pas ce bruit ... j'ai eu le malheur un jour de m'appuyer contre le capot d'une 1007 que j'avais loué, ben la carroserie en plastique c'est vraiment à 100% du plastique bien bien mou, donc tu y mets un shoot ca se fend et basta, donc aucun bruit de tôle contrairement au bruit de la vidéo Après c'est vrai que ca parait trop simple , mais bon, cet écart termique peut faire revenir un boût de tôle dans sa forme originale, je pense pas que ça soit impossible, mais ça doit marcher principalement sur des endroit qui sont arrondis je pense ... si quelqu'un ici essaye qu'il nous tienne au courant car je reste en effet un peu dubitatif mais pourquoi pas !! Moi je ne vais pas essayer, ma Brava est comme neuve je vais pas me prendre un mur expres |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Dim 29 Avr 2007 - 9:10 | |
| - fab_65 a écrit:
- Pour le genre de carrosserie je pense que c'est l'inverse, une carroserie en plastique déjà ne ferait pas ce bruit ... j'ai eu le malheur un jour de m'appuyer contre le capot d'une 1007 que j'avais loué, ben la carroserie en plastique c'est vraiment à 100% du plastique bien bien mou, donc tu y mets un shoot ca se fend et basta, donc aucun bruit de tôle contrairement au bruit de la vidéo
Après c'est vrai que ca parait trop simple , mais bon, cet écart termique peut faire revenir un boût de tôle dans sa forme originale, je pense pas que ça soit impossible, mais ça doit marcher principalement sur des endroit qui sont arrondis je pense ... si quelqu'un ici essaye qu'il nous tienne au courant car je reste en effet un peu dubitatif mais pourquoi pas !! Moi je ne vais pas essayer, ma Brava est comme neuve je vais pas me prendre un mur expres si tu te prends un mur, tu va en passer un paquet de bombe pour tout redresser a essayer, mais un peu septique aussi | |
|
| |
CaptainCar Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3051 Inscription : 15/04/2005 J'habite : Aix Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6 Age : 39
| Sujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Dim 29 Avr 2007 - 10:22 | |
| Nan moi je pense que ça marche bien mais comme l'a dit Dream Angel que sur les grosses bosses, enfin plutot les gros enfoncements de carrosserie. Ils font chauffer la tole, bah normalement les atomes s'écartent... Puis ils refroidissent, la ça resserent les atomes violament (choc thermique)... Maintenant pourquoi ça reprend la forme d'origine...... euhhhhhhh Voila quoi Ca doit super bien marcher sur nos fiat en tout cas ! Vu l'épaisseur de carrosserie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Sam 5 Mai 2007 - 18:12 | |
| |
|
| |
jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Sam 5 Mai 2007 - 21:13 | |
| Moi je pense que ca marche, biensur comme on l'a dit sur certaines bosses, et pas sur les petites, mais ca à l'air de tenir la route!
A essayer! | |
|
| |
sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Dim 6 Mai 2007 - 13:11 | |
| Sa marche, mais la peinture ne va pas aimer sa ! | |
|
| |
Cradius Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1642 Inscription : 20/09/2005 J'habite : Ain Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT Age : 40
| Sujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! Mer 9 Mai 2007 - 21:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui auraient une carrosserie abimée ! | |
|