Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Temoin airbag et garantie..

Aller en bas 
+3
MATRIX71
CaptainCar
bravogt16v
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Temoin airbag et garantie.. Empty
MessageSujet: Temoin airbag et garantie..   Temoin airbag et garantie.. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 11:52

bonjour,
il y a quelqu jour mon temoins d'airbag ces allumé et reste allumé en permanence... d'ou cela peut il venir? car j'ai parcouru un peu le forum et j'ai pu voir que cela peut couté cher. Ma brava est de 98 elle est donc toujour sous garantie airbag mais comment cela ce passe t'il? depannage gratuit , il faut la facture de la voiture...?

Merci de vos reponses par avance.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Temoin airbag et garantie.. Empty
MessageSujet: Re: Temoin airbag et garantie..   Temoin airbag et garantie.. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:29

qu'est ce que tu appelles garantie d'airbag ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin airbag et garantie.. Empty
MessageSujet: Re: Temoin airbag et garantie..   Temoin airbag et garantie.. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:37

Et bien dans le bouquin de la voiture c'est marqué que les airbag son garantie 10ans..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin airbag et garantie.. Empty
MessageSujet: Re: Temoin airbag et garantie..   Temoin airbag et garantie.. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:37

moi aussi j'ai mon temoin qui reste allumé mais ce n'est rien c'est juste un fil qui doit etre debranché sous ton siege...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin airbag et garantie.. Empty
MessageSujet: Re: Temoin airbag et garantie..   Temoin airbag et garantie.. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:47

sous mon siège?
je precise aussi que je n'ai que l'airbag conducteur.
et donc j'ai enlevé le fusible correspondant ds le doute.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Temoin airbag et garantie.. Empty
MessageSujet: Re: Temoin airbag et garantie..   Temoin airbag et garantie.. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:52

Tu peux tenter d'aller à Fiat voir s'ils peuvent faire quelque chose...
Moi elle est de 97, donc plus de 10ans mais le témoin ne s'allume pas...
10 ans c'est la garantie des cartouches de gaz il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Temoin airbag et garantie.. Empty
MessageSujet: Re: Temoin airbag et garantie..   Temoin airbag et garantie.. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:13

yaz44120 a écrit:
Et bien dans le bouquin de la voiture c'est marqué que les airbag son garantie 10ans..

si tu demonte le cache boite a gant, tu as une etiquette style controle technique avaec la date de peremption de l'aibag, c'est qu'ils garantissent la qualite de la charge explosive pendant 10 ans, au dela de ce delai, la qualite de celle ci peut se deteriore, c'est un peu comme le distri, il recommande tous les 80/90000 kms ou 5 ans par raport a la qualite du plastique de la courroie

pose la question chez fiat, mais a mon avis, peu de chance que ce soit garantie
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Temoin airbag et garantie.. Empty
MessageSujet: Re: Temoin airbag et garantie..   Temoin airbag et garantie.. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:02

moi aussi temoin allume, date depasse des cartouche, calculateur H.S..

perso ça attendera vue le prix en reparation...je me rabatterai sur de l'occaz.

je pense que sur le forum ont est pas mal avec le temoin d'air bag..

perso j'ai pas de fils sous le siege, j'ai pas de capteur de presente et d'attache de ceinture retractable. il doit avoir que mes enrouleur de ceinture. ma voiture est de 1996.
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Temoin airbag et garantie.. Empty
MessageSujet: Re: Temoin airbag et garantie..   Temoin airbag et garantie.. Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:05

Concernant l'airbag et sa cartouche.. la garantie n'est pas une garantie contractuelle comme on l'entendrait avec une TV.
Cette garantie indique juste que les cartouches sont censées fonctioner et déclencher correctement l'airbag pendant 10 ans.
C'est tout pas de remboursement ou chamgent si témoin allumé avant cette date. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 49

Temoin airbag et garantie.. Empty
MessageSujet: Re: Temoin airbag et garantie..   Temoin airbag et garantie.. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:23

en gros c dans le cul lulu !!
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

Temoin airbag et garantie.. Empty
MessageSujet: Re: Temoin airbag et garantie..   Temoin airbag et garantie.. Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:43

Concernant les temoins d'airbage pour les voitures jusqu'en 98 la plupart du temps c'est un probleme du radiateur de chauffage qui fuit et innonde la centrale d'airbag qui se trouve en bas de la planche de botd au milie.
Vous pouvez y acceder tres simplement en enlevant le cash a droite de pedales (2clipses + 1vis) ou du cote du passager.
La centrale d'airbag se situe la. Si elle est un peu humide ou a des traces blanches (dues au liquide de refroidissement) C'est mort.

Par contre avant toute menip avec la centrale je conseille de debrancher la battrie car je serais pas responsable si vous vous prenez l'airbag dans la gieulle.......

La Centrale vaut environ 400euro chez fiat mais faut aussi changer le cablage qui va au airbags car la centrale qui etais monte d'origine dans ces vehicules a etait remplace par une autre et le cablage d'origine ne corespondrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin airbag et garantie.. Empty
MessageSujet: Re: Temoin airbag et garantie..   Temoin airbag et garantie.. Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:27

Salut j'ai acheté ma bravo il y a trois mois, elle a le témoin d'airbag passager qui reste allumer et ce depuis que je l'ai acheter! J'ai une garantie sur la voiture, j'ai rendez vous chez fiat pour faire les réparations jeudi matin!! Normalement c'est le capteur en lui meme qu'ils doivent changer, sachant qu'il faut aussi qu'il reprogramme. Je te tient au courant si tu veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Temoin airbag et garantie.. Empty
MessageSujet: Re: Temoin airbag et garantie..   Temoin airbag et garantie.. Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:48

Demandes ce qu'ils t'ont changé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin airbag et garantie.. Empty
MessageSujet: Re: Temoin airbag et garantie..   Temoin airbag et garantie.. Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:58

Le garage ont j'ai acheter la voiture n'a pas tout envoyé au garage ou je voulais faire les répérations donc j'ai du reprendre rdv pour jeudi 7 juin.... la loose les affaires de garage!!!! Par contre il vont faire le taff en 1h30 d'après ce qu'il ont dit! Ils vont changer le capteur de poids de l'airbag passager et vont le reprogrammer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin airbag et garantie.. Empty
MessageSujet: Re: Temoin airbag et garantie..   Temoin airbag et garantie.. Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 11:50

Salut, ça y est c'est fait! Je rentre tout juste du garage, durée 1h30 environ, facture de 300 euros. Ils ont bien changer le capteur de poids et on reprogrammer pour effacer le défaut. Si tu veux d'autres infos tu me dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temoin airbag et garantie.. Empty
MessageSujet: Re: Temoin airbag et garantie..   Temoin airbag et garantie.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temoin airbag et garantie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilation défectueuse et témoin airbag allumé
» Changement commodo et témoin diag airbag allumé
» 5 ans de garantie ?
» Temoin d'injection
» temoin essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: