Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| marea TD 125 et JTD130 | |
| | Auteur | Message |
---|
MATRIX71 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 614 Inscription : 11/02/2007 J'habite : Toulouse Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel Age : 44
| Sujet: marea TD 125 et JTD130 Ven 23 Fév 2007 - 23:08 | |
| bonjour, je viens d'apprendre que c'est moteur etait sortie sur les marea WE..un TD de 124cv et un JTD de 130cv..qui a deja vue ses version? | |
| | | jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: marea TD 125 et JTD130 Ven 23 Fév 2007 - 23:31 | |
| Oui elle existe toute deux! | |
| | | bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: marea TD 125 et JTD130 Sam 24 Fév 2007 - 2:24 | |
| les deux en 2.4L 5 cylindres, et visiblement, il y a aussi du jtd 125 vu par 1800 16V et JAM, si mes souvenirs sont exact | |
| | | MATRIX71 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 614 Inscription : 11/02/2007 J'habite : Toulouse Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel Age : 44
| Sujet: Re: marea TD 125 et JTD130 Sam 24 Fév 2007 - 14:52 | |
| quand je pense au 200 cv de se moteur sur les alfa 156:twisted: une remise a jour du moteur de la marea 200cv...j'imagine la gueule du mec avec son quattro TDI...un cours de 4 et 5 sur autoroute.. | |
| | | bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: marea TD 125 et JTD130 Mar 27 Fév 2007 - 22:02 | |
| Sur la 156 il ne fait pas 170 mais 175 en multijet a culasse 20 soupapes.
Sur la marea il existe le TD125 ( 124 cv ) et le JTD 130 ( 136 cv )
Le JTD 125 na jamais existé ca sais sur.
Certain vendeur vendent leur TD125 en les appelant JTD125 par erreure comme certain vendent des marea JTD110 en marquandt JTD115 !!
J'ai éssayé c'est moteur et le JTD 130 est un bon gros veau.
Je précise que lcelui que j'ai éssayé avait peut etre un soucis mais ce moteur est extrement linéaire et decois par des chrono médiocre.
10.5 seconde pour le 0 a 100 comme le TD125 !!!!
Je trouvais mon ancien TD100 beaucoup plus demonstratif et bien plus rigolo a taquiner que le JTD 130.
Par contre le TD 125 marche a la manière du TD100 avec un effet turbo sympathique et un couple plus costaud.
il y a que 0.6 seconde sur le 0 a 100 entre le TD100 et le TD125 ce qui n'est pas énorme et qui ne permet pas de distinguer les 2 moteur en accélération pure.
Par contre 7 mkg de plus ca aide pour les relance.
A choisir j'opterais pour le TD100 ou le TD125 pour les sensation qu'il procure.
Avec une préférence pour le TD125 qui peut se faire reprogrammer malgrè son injection indirect de chez bosch.
Le TD100 est condanné a rester d'origine car équipé d'une lucas quasiment intouchable.
Le JTD 130 offre également une possibilité de préparation.
En espérent avoir apporté des explication concrete et vecu.
Je terminerais pour dire que en version stock le bloc 20V reste le plus agreable et le plus performant des marea. |
| | | MATRIX71 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 614 Inscription : 11/02/2007 J'habite : Toulouse Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel Age : 44
| Sujet: Re: marea TD 125 et JTD130 Jeu 8 Mar 2007 - 22:10 | |
| Prix neuf en 2000 155 000 F (8 CV)
Moteur 5 cyl. en ligne, 10S
Cylindrée 2 387 cm3
Puiss.maxi 130 ch à 4 000 tr/mn
Couple 31 mkg à 2 000 tr/mn
Alimentation Diesel + turbo
Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses
Coffre 500/1 550 dm3
Poids 1 374 kg
L x l x h (en mètre) 4,39 x 1,75
Vitesse maxi 197 km/h
1000 m D.A. 31s6
80 à 120 km/h (4e/5e) 7s5/10s4
Conso. Moy. 7,8 l/100 km Ah, le joli break que voilà ! Plus élégant que la berline dont il est issu, il dispose également de nombreux aspects pratiques. Parmi ceux-ci, on relèvera que la partie centrale du pare-chocs arrière s'ouvre vers le bas et supporte une charge de 250 kg ! Ajoutez à cela un coffre bien conçu, même si son volume maxi n'a rien d'extraordinaire : de 500 à 1 550 dm3 une fois la banquette arrière rabattue, contre 526 à 1 741 dm3 pour une Peugeot 406 break, plus longue il est vrai de 23 cm. Et ce moteur, quelle énergie ! On le sait à l'aise sous le capot de la lourde Lancia Kappa, il est ici brillant, car aussi performant que peu gourmand. Certes, la souplesse n'est pas sa meilleure qualité en ville et son manque de répondant sous les 2 000 tr/mn peut agacer. Mais il se rattrape sur autoroute, où ses reprises éclairs - largement supérieures à celles du 2 l essence de 155 ch - procurent autant d'agrément que de sérénité. Enfin, les consommations se montrent identiques à celle du JTD 105 ... malgré un cylindre supplémentaire. L'autre version : Marea Week-end JTD 130 ELX (144 000 F). | |
| | | MATRIX71 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 614 Inscription : 11/02/2007 J'habite : Toulouse Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel Age : 44
| Sujet: Re: marea TD 125 et JTD130 Jeu 8 Mar 2007 - 22:16 | |
| Prix neuf en 1998 139 600 F (7 CV)
Moteur 5 cyl. en ligne, 10S
Cylindrée 2 387 cm3
Puiss.maxi 124 ch
Couple 27 mkg
Alimentation Diesel + turbo
Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses
Coffre 500/1 550 dm3
Poids 1 410 kg
L x l x h (en mètre) 4,49 x 1,75
Vitesse maxi 192 km/h
1000 m D.A. 32s5
80 à 120 km/h (4e/5e) 9s8/12s5
Conso. Moy. 9,1 l/100 km En ce qui concerne le volume du coffre, la Marea Weekend est une copie de l'ancienne Tempra. De dimensions correctes, ce dernier accueille de 500 à 1 550 dm3 de chargement, ce qui s'inscrit dans la moyenne de la catégorie. Petit plus, la partie basse du hayon est escamotable. En plus de pouvoir transporter hommes et bagages, la Marea Weekend possède de réelles qualités routières. Les suspensions sont efficaces, la direction précise et douce, le freinage performant que la voiture soit chargée ou non. Même lorsque son coffre est rempli à ras bord, la Weekend se joue de toutes les difficultés de la route, et ce d'autant plus que la puissance de son moteur est phénoménale et facilement utilisable. En effet, le cinq cylindres turbo-diesel de 125 ch est un modèle de souplesse, et il réjouira même les mélomanes par sa belle sonorité. En revanche, il s'avère bruyant (surtout à froid). L'autre version : Fiat Marea Weekend TD 125 HLX (152 900 F). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marea TD 125 et JTD130 | |
| |
| | | | marea TD 125 et JTD130 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|