Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.

Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Demi ligne JTD et TD pareil???

4 participants
AuteurMessage
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77

Niveau d'avertissement : 0%
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa

Demi ligne JTD et TD pareil??? Empty
MessageSujet: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 20:21

BOnjour tout le monde,

Je récitifie une fois de plus ma ligne....

j'ai un ami qui tient une casse et il m'a dégotté une ligne de brava TD, je voudrais savoir si d'apres vous c'est la meme que sur JTD???

Je parle de la demi ligne qui se situe juste apres le cata et qui comporte donc d'un seul bloc le silencieux intermédiaire et le silencieux final!

J'ai vu la ligne et d'apres moi ce sont les memes maintenant je prefere avoir confirmation.

Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius

J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 20:31

Tu n'as pas possiblité de prendre des cotes? et de remesurer par la suite!

Bon c'est vrai que ce sera plus rapide d'avoir la réponse.... thumright

et dans la RTA?

Dernière édition par le Lun 17 Juil 2006 - 20:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 20:42

en regardant sur le site de ragazzon la , la demi ligne sur td n'as pas la meme ref que jtd , a mon avis sur nos jtd , le silencieux intermediaire est plus gros ou alors la longueur du cata , qui peut jouer sur la longueur de la ligne , je ne jure de rien .

scratch
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 21:12

Biensur cradius si j'ai pas la réponse, je prends mon pied a coulisse et je vais mesure tout ca, mais ca va me prendre du temps alors que le forum c'est tellement plus simple Razz
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz

J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 22:56

La brava est plus longue que la bravo donc la ligne doit etre plus longue ... Rolling Eyes
C'est une suposition, pas sur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 0:28

si ta une bravo je suis quasiment certain que ce sera pas bon car la brava fait une demi longueur de coffre en plus... si ta une brava sa doit pas changer grand chose...

avant javait une seat ibiza de 9° le modele 3 porte navez pas la meme ligne que la 5 portes . pour la bravo et brava ya plus de differences quand meme...
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 17:04

Bon allé je suis un FOU je vais la prendre cette ligne!!!! lol!

Je vais essayer de prendre quelques cotes, mais bon je vais galérer car moi je n'ai plus de ligne, elle est en morceau la pauvre, paix a son ame...

Je vais me fier a la position des silent bloc et au diametre de sortie du cata et on verra bien!
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v

J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 17:26

j'ai sur ma bravo la ligne d'une marea et ca se monte sans probleme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 17:30

ça va pas faire avancer beaucoup les choses, mais les lignes bravo et brava sont les memes. pourtant c est vrai qu il y a une petite difference de longueur de caisse Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 19:01

debkhal a écrit:
ça va pas faire avancer beaucoup les choses, mais les lignes bravo et brava sont les memes. pourtant c est vrai qu il y a une petite difference de longueur de caisse Confused

jauré pas cru autant pour moi...
seb66250
Invité

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 21:37

grand maitre mazout tu va mettre une ligne d'origine ?? tu n'as pas peur de trop perdre ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 21:48

seb le fada a écrit:
grand maitre mazout tu va mettre une ligne d'origine ?? tu n'as pas peur de trop perdre ???

ca seras toujours mieux que rien du tout comme maintenant ... on perd pas 15 ch avec la ligne d'origine seb hin Laughing
seb66250
Invité

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 22:00

non, mais d'accord, mais c'est pour la quête de la puissance qu'il recherche (et qu'il a trouver) c'est pour sa que je posais cette question! mais bon connaissant maitre mazout ce qu'il perd d'un coté, il le regagnera de l'autre coté, voir plus que ce qu'il aura perdu Laughing
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius

J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 8:48

La question ne se pose pas, si la ligne est trop grande et que le reste, correspond parfaitement a la bravo et bien tu coupes le surplus, tout simplement. Mais je ne fais pas de souci pour toi JP thumright
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 19:39

Justement Seb c'est pour gagner que je remets une ligne d'origine...(Bizarre vous avez dit bizarre???) lol!

Et oui j'ai actuellement une ligne complete qui est trop libre, elle laisse trop passer les gazs sans aucune retenue et donc le phénomene de contre pression n"étant plus présent j'ai perdu de la puissance a haut régime lorsque je me suis fait ma ligne complete!

Donc je retourne a l'origine, juste un décata, et je garde mon silencieux intermédiaire!
seb66250
Invité

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 0:10

ok, ok, mais avec un silencieux sport, quand méme ???non?
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 18:56

seb a écrit:
ok, ok, mais avec un silencieux sport, quand méme ???non?

Pour le moment meme pas....

Je touche la ligne cadeau, et pour le moment d'autre priorité que ma caisse donc on verra plus tard!
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz

J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 23:11

N'attend pas trop, car sans contre pression le turbo tourne trop vite et tu peux brulé les palier de turbo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 23:17

sagazzz a écrit:
N'attend pas trop, car sans contre pression le turbo tourne trop vite et tu peux brulé les palier de turbo !

ah ca doit avoir un rapport alors avec ce que l'ont ma dit cette contre pression... decata et ligne direct sans intermedaire c'est pas bon du tout pour le turbo Neutral Neutral j'espere que le bruit que j'ai passer 1.25 B dans le turbo ne sont pas les paliers pale demain j'vais redescendre a 1.1 B toute facon , car la je fume vraiement pas , et on ma dit que vaut mieux fumer un peux avec de l'air mon chaud que pas fumer du tout avec un air trop chaud ( un ancien gars de chez garett ma dit 1.1B pour un GT15 c'est pas loin du max Neutral , apres c'est de l'usure prematurer voir tres rapide pour le turbo et joint de cullasse )
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 23:38

Au fait meme si je n'ai plus ma JTD j'en profite pour répondre a la question que j'avais posé au départ..

A savoir est ce que la ligne de JTD et de TD sont pareils, la réponse est oui.

SOnt elles identiques en tous points, la réponse est nan... Confused

QU'est ce qu'il faut faire pour l'adapter?? Il suffit de couper le manchon qui se situe sur la ligned'origine, juste apres le cata, et de le souder sur la ligne que l'on veut adapter

En résumé, la taille de la ligne est la meme, les silents blocks situés au meme endroit, seul le diametre en sortie de cata change!!!

On sait jamais ca peut servir, j'aurais moi meme bien aimé tombé la dessus au moment ou je me posais la question! salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demi ligne JTD et TD pareil???   Demi ligne JTD et TD pareil??? Icon_minitime

Demi ligne JTD et TD pareil???
Page 1 sur 1