| utilité outil de diagnostique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brave182 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 19/06/2015 J'habite : Beauvais Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT Age : 47
| Sujet: utilité outil de diagnostique Lun 15 Fév 2021 - 15:32 | |
| J'ai reçu cet appareil,
https://autotechnique.fr/produit/foxwell-outil-de-diagnostic-eobd-nt301/
Mon modèle étant apparemment de 99, 1,6 essence Gt, je n'ai pas de prise diag, quelqu'un sait-il s'il y a une autre prise dans le moteur ou cachée quelque part svp ? | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: utilité outil de diagnostique Lun 15 Fév 2021 - 15:48 | |
| tu poses une question a laquelle tu as déjà la réponse : - brave182 a écrit:
- Bonjour.
J'ai déposé la voiture chez un "pro" , celui-ci ne trouve pas oû est la prise diag... (après avoir regardé partout, compartiment moteur, caches plastiques intérieurs etc)
bravo 1 GT de 1999 apparemment... Après relecture du forum, il n'y en aurait pas... Uniquement sur les voitures après 2000 ou 2001
(?) dernière suggestion mais sans y croire sur essence... il y a sur JTD, une prise 3 pins vers la tète d'amortisseur cote passager pour le calculateur moteur, derrière la boite a gant, c'est le calculateur airbag https://www.fiat-bravo.org/t16036-diagnostique-electronique-how-to | |
|
| |
brave182 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 19/06/2015 J'habite : Beauvais Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT Age : 47
| Sujet: Re: utilité outil de diagnostique Lun 15 Fév 2021 - 18:33 | |
| | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: utilité outil de diagnostique Lun 15 Fév 2021 - 20:21 | |
| ca y ressemble, à tester après, il va te falloir un adaptateur obd/3 pins : https://multiecuscan.fr/adaptateurs/84-adaptateur-3-voies-multiecuscan.html a voir si ce sera compatible avec ton boitier ça l'est avec MES dans le pire des cas, il te faut aussi un pc portable et un cable elm327 | |
|
| |
brave182 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 19/06/2015 J'habite : Beauvais Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT Age : 47
| Sujet: Re: utilité outil de diagnostique Lun 15 Fév 2021 - 23:17 | |
| Merci.
Tu me confirmes que tu as la même chose sur ta JTD ? Enfin trouvé alors, j'ose à peine y croire après avoir consulté la rta + visites de professionnels. Il me faudrait donc les connecteurs dont tu parles avec le câble Pc, sans garantie de trouver mais bon.
| |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: utilité outil de diagnostique Mar 16 Fév 2021 - 8:30 | |
| je ne te confirme rien du tout, je te dis que sur jtd, il y a une prise 3 pin calculo moteur sur vers la tete d'amortos passager
et ta photo, tu montres la tête d'amorto cote conducteur, c'est pour ca que je te dis a tester.....
je ne garantie et confirme rien | |
|
| |
brave182 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 19/06/2015 J'habite : Beauvais Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT Age : 47
| Sujet: Re: utilité outil de diagnostique Mar 16 Fév 2021 - 15:39 | |
| T’énerves pas... çà ne vaut pas le coup. Je n’ai aucune prise côté ammorto passager | |
|
| |
brave182 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 19/06/2015 J'habite : Beauvais Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT Age : 47
| Sujet: Re: utilité outil de diagnostique Mar 16 Fév 2021 - 15:43 | |
| T’énerves pas... çà ne vaut pas le coup. Je n’ai aucune prise côté ammorto passager. | |
|
| |
brave182 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 19/06/2015 J'habite : Beauvais Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT Age : 47
| Sujet: Re: utilité outil de diagnostique Mar 16 Fév 2021 - 15:45 | |
| | |
|
| |
brave182 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 19/06/2015 J'habite : Beauvais Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT Age : 47
| Sujet: Re: utilité outil de diagnostique Mar 16 Fév 2021 - 15:47 | |
| Pas grave, À croire que tous les millésimes sont différents. | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: utilité outil de diagnostique Mar 16 Fév 2021 - 16:34 | |
| je ne m'énerve pas, ne t'en fait pas, c'est juste que je n'ai peut être pas été clair, comme il n'y a pas de mode stabilo, je mets en gras pour que ca flash et surtout, ne veut pas te faire faire de boulettes.
comme nous tous, j'essaie de réparer mes voitures par moi même (entre les tarifs et la confiance envers les garagistes, c'est compliqué) et c'est galère par moment, j'essaie d'aider au max de mes connaissances, je ne suis pas mécano mais technicien de maintenance informatique dans les imprimantes grand format(traceurs) donc pas grand chose a voir
la j'ai mon alfa en panne, rien a la valise (j'ai une prise odb2, elle est de 2004) mais elle ne démarre plus et quand elle démarre, elle tourne carre, je regarde sur le net, élimine les possibilités et quand je sèche, fais appel a mon mécano que je sollicite que pour les grosses opérations, je soupçonne une distri décalée....
c'est pas forcement le millésime qui est en cause mais le constructeur, les prises obd2 sont dispo a partir de 2004 sur diesel et j'en avais sur ma stilo jtd de 2003 et ma 156 jtd de 2001, va comprendre.... | |
|
| |
brave182 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 60 Inscription : 19/06/2015 J'habite : Beauvais Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT Age : 47
| Sujet: Re: utilité outil de diagnostique Mar 16 Fév 2021 - 18:50 | |
| D'accord. Bien évidemment, je comprends.
Je comprends aussi grâce à toi, que, même avec tout le matériel ad-hoc, Pc + outil diag + cordon etc, je ne serais pas sûr de pouvoir poser un diagnostique quand la voiture tourne sur 3 cylindres (semble-t-il)
Je n'ai pas forçémment non plus envie de dépenser des milles et des cents, la voiture ne valant plus grand -chose et 220000 km.
Quand à un pro, peu de chances qu'il ait cette fameuse prise Fiat, et ou raccord. Bref.
Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: utilité outil de diagnostique | |
| |
|
| |
| utilité outil de diagnostique | |
|