Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| Alim autoradio au démarrage | |
| | Auteur | Message |
---|
Kazimir Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 11 Inscription : 29/10/2016 J'habite : Peypin Voiture : Fiat Brava 1.9TD 100SX Age : 51
| Sujet: Alim autoradio au démarrage Dim 26 Fév 2017 - 17:19 | |
| Avé les gens, une petite question me trotte dans la tête depuis quelques temps: J'ai changé mon autoradio cassette d'origine pour un truc un petit peu mieux (JVC KD-R871BT) c'est sur que ça marche carrément mieux !! mais bon, là n'est pas la question. Lorsque je mets le contact pour préchauffer les bougies, l'autoradio se met en route mais lorsque je démarre le moteur, il se coupe pour se rallumer dans la foulée, ce qui provoque un pique d'intensité et je suis sûr que l'autoradio n'aimera pas ça à la longue. Ma question: l'un de vous a-t-il trouvé ou pensé a un moyen de ne pas couper l'autoradio durant la phase de démarrage du moteur ? (en écartant évidement la subtilité de le brancher en direct batterie ce que je veux éviter) | |
| | | CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: Alim autoradio au démarrage Dim 26 Fév 2017 - 19:17 | |
| - Kazimir a écrit:
- Avé les gens,
une petite question me trotte dans la tête depuis quelques temps: J'ai changé mon autoradio cassette d'origine pour un truc un petit peu mieux (JVC KD-R871BT) c'est sur que ça marche carrément mieux !! mais bon, là n'est pas la question. Lorsque je mets le contact pour préchauffer les bougies, l'autoradio se met en route mais lorsque je démarre le moteur, il se coupe pour se rallumer dans la foulée, ce qui provoque un pique d'intensité et je suis sûr que l'autoradio n'aimera pas ça à la longue.
Ma question: l'un de vous a-t-il trouvé ou pensé a un moyen de ne pas couper l'autoradio durant la phase de démarrage du moteur ? (en écartant évidement la subtilité de le brancher en direct batterie ce que je veux éviter) Salut, Vu que quand le démarreur tourne, il "monopolise" la puissance de la batterie, je dirais non, sinon allume ton poste une fois que tu as démarré | |
| | | Kazimir Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 11 Inscription : 29/10/2016 J'habite : Peypin Voiture : Fiat Brava 1.9TD 100SX Age : 51
| Sujet: Re: Alim autoradio au démarrage Dim 26 Fév 2017 - 19:35 | |
| Ouaip, mais allumer le poste après démarrage signifie qu'on l'a éteint AVANT de couper le moteur... et ça, j'y pense pas a chaque fois bon, je vais voir pour trouver une subtilité. N’hésitez pas si vous avez des idées. | |
| | | CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: Alim autoradio au démarrage Dim 26 Fév 2017 - 20:26 | |
| Ben le mien je l'ai branché en + permanent donc je suis obligé de l'éteindre sinon il reste allumé | |
| | | Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Alim autoradio au démarrage Lun 27 Fév 2017 - 10:37 | |
| - Kazimir a écrit:
- l'un de vous a-t-il trouvé ou pensé a un moyen de ne pas couper l'autoradio durant la phase de démarrage du moteur ? (en écartant évidement la subtilité de le brancher en direct batterie ce que je veux éviter)
Nope. La voiture marche comme ça. Au démarrage, tout le jus du + après contact (pas le permanent) est envoyé vers le démarreur. Si tu allumes tes phares au contact (ce que je ne conseille pas), tu verras qu'ils coupent aussi quand le démarreur tourne. Idem avec l'allume cigare si tu branches un GPS. Et c'est toujours la même chose sur les voitures plus moderne (j'ai la même sur ma 159, qui coupe en plus la ventilation) Ce système permet d'être sur que le démarreur reçoive assez de puissance de la batterie pour lancer le moteur Comme dit plus haut, le seul moyen, c'est de couper ton autoradio avant le moteur (idem avec la ventilation). Ta batterie s'en sentira mieux également. Autre solution, brancher ton + après contact de l'autoradio sur le + permanent. Mais attention au fusible qui pourrait ne pas le supporter ! (C'est pas le même et il est plus petit de mémoire). Et puis si tu oublies de le couper (genre avec le volume à 0) adieu le démarrage le lendemain matin ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alim autoradio au démarrage | |
| |
| | | | Alim autoradio au démarrage | |
|