J'ai un peu parlé de mes titines coté présentation, suis tombé dans le giron de Fiat vers 1994 quand mes parents m'ont donné leur ancienne Fiat 131 que j'avais le droit de conduire que dans le grand jardin famillial, j'avais droit à de l'essence selon mes notes, c'était la meilleure carrotte
c'était une 1600 TC, bien sur en propulsion et sur l'herbe humide je me suis bien bardé !
Elle est parti à la casse vers 1996, je la regrette toujours. Vers 2001 lors de l'achat d'une Panda 1000 CL quand j'étais au lycée j'ai renoué avec la marque, qu'est ce qu'on lui as pas mis dans la gueule avec les copains !!!
Mais elle etait toujours là, fidèle, même à redémarré après avoir été prise dans une inondation avec moi. Elle as fini quasi coupé en 2 un an plus tard quand un c***** à pris un rond point à l'envers et m'as percuté de plein fouet et projeté sur une cinquantaine de mètres
J'ai eus aussi quelques Alfa Roméo, que des 33, dont une 1.7 Quadrifoglio Verde Sportwagon de 118ch vers 2005
J'ai eus d'autres Panda, dont une 4x4, j'ai acheté une Punto accidentée en 2007 que j'ai refait et qu'on as toujours dans la famille, une Punto 2 en 2011 et une Lancia Y pour mon petit frère en première voiture... Toutes en moteur Fire ! J'ai eus également une Lancia Y10 phase 3 dans le lot.
Je me suis payé une Panda 4x4 pour mes 35 ans, je suis en train de la restauré et préparé, je suis en train de faire un 1200 hybride ( culasse à allumeur + pompe mécanique de panda 1000 4x4 ) et vais posé des freins à disque arrières dessus. Il y a énormément de taf
Actuellement j'ai aussi une Panda 900i qui me sert autant à travaillé qu'a allé faire les fêtes de village avec mes potes, elle est hyper solide et fiable mais je l'ai immobilisé suite à la casse de la ligne d'échappement et une fuite de boite que je dois réparé.
Mon frère ayant passé le cap de jeune conducteur, on as récupéré sa Lancia de 205 000km qu'on as super bien entretenu et refaite ( elle était abandonnée sur un parking ), on devait la vendre mais vu les frais fais dessus qui l'ont rendu hyper fiable et le prix qu' on en tirerai bah on la garde !
bien sur il a eus quelques péripéties avec quand il l'avait
Ma mère as la Punto 2 qui affiche pas loin de 230 000 et dernièrement elle commençait à tourné bizarre. j'ai changé les bougies, j'ai mis des bobines neuves et rien de plus. le calculo je l'ai déjà changé et j'ai la bougie du cylindre 3 qui sort toujours grasse... ok bon bah soupape grillée ! Du coup c'est ma mère qui roule avec la Lancia du temps que je répare la Punto 1200