| Durite retour de turbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lithium Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 134 Inscription : 19/03/2014 J'habite : Bretagne Voiture : TD100 Age : 44
| Sujet: Durite retour de turbo Dim 13 Déc 2015 - 9:18 | |
| Bonjour à tous,
J'ai la durite de retour d'huile de turbo (ça a peut être un autre nom dsl, c'est la petite durite orange qui va du turbo au bloc) qui a claqué hier quand j'étais à 130 sur l'autoroute (subitement une odeur d'huile de plus en plus forte...), donc je l'ai remplacée hier soir mais j'ai été étonné de voir qu'il n'y avait pas une goute d'huile pour couler une fois le moteur éteint, et que moteur en marche ça fuyait tout de même pas des masses...
Question con mais est-ce normal ? Je croyais naïvement que le turbo était copieusement arrosé d'huile, vu le diamètre de cette durite ! Est-ce que mon arrivée d'huile au turbo ne serait pas un peu bouchée ? J'ai peut être mal vu mais la durite d'arrivée d'huile m'a semblée toute petite par rapport au retour. A froid le turbo siffle pas mal pendant ~30s si je démarre et que je pars tout de suite sans laisser trop de temps au moteur de chauffer (en général je démarre après le loooong préchauffage, j'attends un peu genre le temps de mettre l'autoradio, etc). Si je laisse tourner au ralenti 2-3 minutes le turbo siffle beaucoup moins. | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Durite retour de turbo Lun 14 Déc 2015 - 1:33 | |
| Le jeu dans les pallier du turbo sont pas enorme non plus donc je pense pas que tu en passe des litre d'huile non plus je pense que c surtou la pression qui centre l'axe du palier. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Lithium Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 134 Inscription : 19/03/2014 J'habite : Bretagne Voiture : TD100 Age : 44
| Sujet: Re: Durite retour de turbo Lun 14 Déc 2015 - 7:20 | |
| Ok, ça me rassure un peu !
Un sifflement à froid, c'est mauvais signe ou normal tant que ça reste léger ? | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Durite retour de turbo Lun 14 Déc 2015 - 7:32 | |
| Ce n'est que des supposition mais je vois mal ma pompe a huile travailler et en pression et en debit ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Lithium Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 134 Inscription : 19/03/2014 J'habite : Bretagne Voiture : TD100 Age : 44
| Sujet: Re: Durite retour de turbo Lun 14 Déc 2015 - 7:38 | |
| Euh, j'ai pas compris là ? | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Durite retour de turbo Lun 14 Déc 2015 - 10:35 | |
| en gros il faudrait que la pompe soit balaise pour maintenir une pression de 4 bars au ralentit avec un débit d'huile important au niveau du turbo ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Lithium Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 134 Inscription : 19/03/2014 J'habite : Bretagne Voiture : TD100 Age : 44
| Sujet: Re: Durite retour de turbo Lun 14 Déc 2015 - 16:06 | |
| En fait le turbo siffle quand j'accélère à froid à plus de ~2000rpm, c'est dans la normal des choses ? J'ai l'impression que ça le fait de plus en plus mais je faisait pas spécialement attention avant en fait. | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Durite retour de turbo Lun 14 Déc 2015 - 16:25 | |
| Je peux pas te répondre la dessus n'ayant pas de JTD mais sur mon TJet à froid sa siffle a l’accélération assez facilement. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Lithium Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 134 Inscription : 19/03/2014 J'habite : Bretagne Voiture : TD100 Age : 44
| Sujet: Re: Durite retour de turbo Lun 14 Déc 2015 - 18:46 | |
| Bon on va dire que c'est plus ou moins normal alors | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Durite retour de turbo Mar 15 Déc 2015 - 10:54 | |
| Sur le JTD, le turbo commence à siffler vers 1500 trs/min, monte en pression jusqu'à 2000 trs/min et après le moteur fait trop de bruit pour l'entendre distinctement Conduisant plus souvent sous les 2000 trs/min (surtout à froid) qu'au dessus, j'ai donc l'habitude de l'entendre chanter (surtout quand tu relâches à 2000 trs/min et que tu l'entends redescendre ) Après sur TD, la pression est plus faible de mémoire, mais je ne sais pas si les courbes de couple sont au même niveau ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Dietermunz Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1610 Inscription : 18/11/2011 J'habite : Paris 75 Voiture : Bravo 1.9 JTD Age : 30
| Sujet: Re: Durite retour de turbo Mar 15 Déc 2015 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Durite retour de turbo Mar 15 Déc 2015 - 13:19 | |
| J'ai oublié de préciser: J'en suis à 325 000 km Et je bouffe 1/2L d'huile entre chaque vidange (10 000 km), ce qui n'est pas anormal, surtout avec mon système de recyclage d'huile qui fuit un peu partout !! ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Lithium Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 134 Inscription : 19/03/2014 J'habite : Bretagne Voiture : TD100 Age : 44
| Sujet: Re: Durite retour de turbo Mar 15 Déc 2015 - 21:05 | |
| J'en suis à moins de 245000Km compteur (le moteur a plus), et elle bouffe pas d'huile ou presque pas (c'est probablement un signe que je fais la vidange trop souvent, lol) entre deux vidanges. Sur le td le couple maxi est 500tr plus haut que sur le jtd, et il n'y a vraiment rien sous 2000rpm. je la ménage autant que possible à froid mais c'est une longue cote entre chez moi et mon travail (10Km) et rien que pour maintenir la vitesse syndicale je suis obligé de rester à un poil plus de 2000rpm...cette voiture est vraiment chiante ailleurs qu'à vitesse stabilisée, surtout chargée...100cv ça fait vraiment trop juste Mais en tout cas merci pour vos retours, ça me rassure sur la santé du turbo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durite retour de turbo | |
| |
|
| |
| Durite retour de turbo | |
|