| Problèmes tableau de bord + musique + blueandme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
buddhi Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 9 Inscription : 02/07/2015 J'habite : caen Voiture : bravo 2 1.6 multijet 105cv emotion Age : 43
| Sujet: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Jeu 2 Juil 2015 - 21:07 | |
| Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une bravo 1.6 105cv emotion 2008
J'ai la voiture depuis 15 jours. Elle fonctionne parfaitement
J'ai besoin de votre aide.
Jusqu'à présent j'utilisais l'autoradio et les cds, je trouve que j'ai un jolie son.
Ce matin, je branche une clés usb sur le port windows media avec une quelques musiques dessus. Cela fonctionne bien, j'ai le son seul hic seules les commandes au volant fonctionnent pour changer de morceau et seul le tableau de bord affiche les morceaux que je passe. Je me dis pas grave j'ai le son.
Mon pote me propose de me filer sa collection musicale -> je débranche ma clés moteur éteint et je branche celle-ci sur son pc. Je constate que tout mon son est sur un dossier "musique" -> je bascule tout à la racine. Je recupére son son (6gigas) et je retourne à ma voiture. Je branche la clés et je mets le contact pour démarrer la voiture. Et là c'est le drame...
La voiture m'annonce que le radar de recule est désactivé -> pleins de voyants s'allument ou plutôt ne s’éteignent pas (mode city / abs / frein a main /etc..) Je tente d'allumer l'autoradio - ca marche pas Je teste mes clignotants -> sur le tableau de bord je ne vois rien pour ils fonctionnent - idem pour les feux J'arrive comme même a virer un cd du lecteur avec le message "eject cd" qui veut bien apparaître sur l'ecran de l'autoradio
Je me dis bon ca sent le bug, je démarre la voiture nickel - je roule ras - pas de perte de puissance ras elle roule parfaitement bien.
Je suppose donc avoir planté le blueandme qui est en relation avec le tableau de bord
Pouvez vous confirmer ma supposition. J'ai cru comprendre qu'un débranchement de batterie pouvait solutionner ce problème.
Merci de me confirmer ou de me proposer autre chose comme diags et comme solutions.
Nico
| |
|
| |
buddhi Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 9 Inscription : 02/07/2015 J'habite : caen Voiture : bravo 2 1.6 multijet 105cv emotion Age : 43
| Sujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Jeu 2 Juil 2015 - 21:21 | |
| Je précise j'ai testé le mode city - il fonctionne.
Autre précision -> il a fait très chaud hier et j'ai eu une grosse averse ce midi. Ya t'il une cause à effet, je ne sais pas - je reste persuader que c'est le bleuandme qui déconne mais au cas ou.
J'ai vérifié les factures et je ne vois pas de changement de batterie depuis 2008, elle fatigue peut être.
Dernière édition par buddhi le Ven 3 Juil 2015 - 0:09, édité 1 fois | |
|
| |
Mika Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3979 Inscription : 11/05/2011 J'habite : Avignon Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim Age : 35
| Sujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Jeu 2 Juil 2015 - 21:53 | |
| Moi j'essaierai de débrancher la batterie pendant 30 min. Mais attends les experts en électronique avant. ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996 | |
|
| |
buddhi Nouveau
| Sujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Jeu 2 Juil 2015 - 23:22 | |
| Merci pour ta réponse, c'est sympa. J'attends un peu avant d'agir. Je viens de la conduire à nouveau. Toujours les messages et l'autoradio sans son. Mais elle roule sans souci même très agréable. | |
|
| |
JoScuderia Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3589 Inscription : 17/06/2011 J'habite : Haguenau (Alsace) Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150 Age : 36
| Sujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Ven 3 Juil 2015 - 7:04 | |
| +1 pour la batterie,
pour les commandes au volant, c'est pareil chez moi, tu peux juste changer le volume sur le poste ( avec une USB) je n'ai pas encore trouvé de solution (mais je pense qu'il n'y en ai pas...) ________ www.fiat-bravo.org _________ ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED Bientôt éclairage LED -----> | |
|
| |
buddhi Nouveau
| Sujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Ven 3 Juil 2015 - 9:06 | |
| Merci Messieurs pour votre intervention.
Bon je crois que je vais débrancher la batterie ce soir en rentrant du boulot.
Pourquoi 30 minutes -> besoin de décharger les condensateurs ? - c'est si long ? Il doit y a avoir une mémoire cmos pour conserver les params de la voiture ? C'est un firmware -> en gros comme sur les cartes mères des pc ? Je suppose qu'ensuite je devrais tenter une maj de ce firmware ?
- j'ai vue les liens/tutoriels proposés sur le forum - j'aviserais le moment venu.
Sinon la batterie est peut être trop faible....wait and see
Merci - encore ce matin la titine roule parfaitement par contre faut que je trouve une solution rapidement car j'ai oublié de préciser que les compteurs kms / comptetours / niveau gasoil ne fonctionne pas là comme la radio et l'affichage des clignotants etc...
| |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Ven 3 Juil 2015 - 9:51 | |
| Salut, Je ne crois pas trop à l'histoire du blue & me qui fait tout planter, mais plutôt un fusible qui aurait sauté avec la chaleur vu le nombre d'équipements atteints (voir un Maxi-fuse). Regardes dans ton tableau si tu n'as pas un fusible en relation avec tout ce qui déconne. Pour les premières versions de blue&me (boitier à part), il est géré comme une chargeur CD par l'autoradio. Donc rien dessus à part le volume. Les versions plus récentes, intégrés à l'autoradio, sont elles mieux intégré (logique) à l’ensemble avec affichage sur l'autoradio et l'ODB ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Ven 3 Juil 2015 - 11:28 | |
| vive l’électronique et fiat débranche déjà ta batterie 5 minutes et vois ce que ça donne, c'est gratuit il y a déjà eu des bugs avec l'autoradio sur bravo 2, après avec le multiplexage, ça peut planter d'autre chose mais la ça fait un peu beaucoup quand même | |
|
| |
buddhi Nouveau
| Sujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Ven 3 Juil 2015 - 11:56 | |
| Ok je vais tester le coup de la batterie - je reviens vers vous au plus vite et si besoin avec quelques photos.
Merci à vous tous. | |
|
| |
buddhi Nouveau
| Sujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Ven 3 Juil 2015 - 12:01 | |
| J'avoue qu'il a fait super chaud et qu'elle annonçait 40 degrée à l'extérieur. Je me brûlais un peu les doigts pour la conduire.
J’espère que ce n'est pas grave. Un fusible, une batterie ce ma va...
Ah oui, au cas ou on me propose un passage à la valise gratuitement c'est utile pour trouver d'ou vient ce type de panne ? - ma question peut paraître idiote désoler - mais j'aime dire qu'il n y'a pas de question idiote. | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Ven 3 Juil 2015 - 12:16 | |
| un passage a la valise peut etre intéressant, s'il y a un code erreur de mémorisé, au cas ou le "reset" batterie ne fait rien
dans tous les cas un passage valise te permet de voir s'il y a, ou a eu, des soucis sur la voiture | |
|
| |
buddhi Nouveau
| Sujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Ven 3 Juil 2015 - 19:46 | |
| Bonjour Tout le monde.
Je reviens aux nouvelles.
J'ai enlevé la batterie pendant 45 mins. Tentative réussie
Le son est repartie aussitot plus aucun message city/abs/etc..
C'est bien la clés usb qui pose problème. Je vais retourner au bon vieux cd.
J'ai plus qu'a test sur la route pour les compteurs kms/regime.
Merci pour votre aide
Nico
Dernière édition par buddhi le Sam 4 Juil 2015 - 17:06, édité 1 fois | |
|
| |
Mika Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3979 Inscription : 11/05/2011 J'habite : Avignon Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim Age : 35
| Sujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Sam 4 Juil 2015 - 0:44 | |
| De rien !!! ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996 | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme Lun 6 Juil 2015 - 12:22 | |
| Pas forcement besoin de supprimer ta clé. Ne mets que de la musique sur la clé, et vérifie dans la notice du poste la structure des dossiers compatible. En effet, certains systèmes ne supportent pas les dossiers et nécessite de tout avoir à la racine de ta clé pour marcher comme il faut ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes tableau de bord + musique + blueandme | |
| |
|
| |
| Problèmes tableau de bord + musique + blueandme | |
|