| probleme d allume cigare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manu44 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 11 Inscription : 13/08/2014 J'habite : nantes Voiture : fiat bravo 105 jtd Age : 36
| Sujet: probleme d allume cigare Jeu 14 Aoû 2014 - 11:06 | |
| Bonjour, j 'ai un soucis avec ma fiat bravo, je vous explique. Il y a quelque jours je roulais avec ma voiture et mon allume cigare fonctionnait bien et la depuis depuis un ou deux jours, j ai pus de jus qui viens a l allume cigare. J ai changer le fusible qui correspondait a l allume cigare et sa ne marche toujours pas, j ai vérifier si j avais du jus a mon câble et rien non plus, es ce que sa viendrai du câble qui est endommager . J'ai même changer d allume cigare je sais plus quoi faire Par contre quand je met mes feux de position, j ai la petite led vert qui s allume, sa signifie quoi ? Ma fiat est une fiat bravo 1.9 jtd 105 diesel | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: probleme d allume cigare Jeu 14 Aoû 2014 - 11:21 | |
| Salut,
Déplacé dans la partie bravo I
La LED verte c'est juste l'éclairage qui n'a rien à voir avec la partie puissance de l'allume cigare.
Possible que le cable soit endommagé, surtout si le fusible avait claqué quand tu l'as changé. Si c'est le cas, tu es bon pour suivre le cable entre la boite à fusible et l'allume cigare. ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
manu44 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 11 Inscription : 13/08/2014 J'habite : nantes Voiture : fiat bravo 105 jtd Age : 36
| Sujet: Re: probleme d allume cigare Jeu 14 Aoû 2014 - 11:29 | |
| ps:désolez pour le sujet que j ai mis dans le mauvais endroit.
Merci pour ta réponse Sp@rks, juste une question si on contrôle sur l emplacement du fusible pour l allume cigare et j ai pas trouve de jus aussi sa indique quoi pour toi ? C est pas normal, je pense es ce que sa pourrais venir de la que j ai pas de courant ?
| |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: probleme d allume cigare Jeu 14 Aoû 2014 - 11:31 | |
| Quand tu mesures le voltage, c'est fusible en place bien sur ? Si ne trouve rien, c'est qu'effectivement le soucis est avant la boite à fusible. Si tu as d'autre soucis de trucs qui ne marchent pas, regarde du coté d'un maxifuse (sous le capot). ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
manu44 Nouveau
| Sujet: Re: probleme d allume cigare Jeu 14 Aoû 2014 - 11:38 | |
| Oui avec le fusible en place, sinon tout marche a pars sa, pour toi sa pourrais venir d une boite sous le capot, elle est cette boite ? | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: probleme d allume cigare Jeu 14 Aoû 2014 - 13:04 | |
| Si rien d'autre ne déconne, oublie l'histoire des fusibles sous le capot. Il doit effectivement y avoir un cable coupé ou débranché quelque part. Pour en être sur, utilise ton multimètre en mode ohmmètre entre le bornier du fusible et la borne + de l'allume cigare (plot du milieu). S'il donne une valeur infini, le problème est sur le cable entre les 2. Je te conseille de faire ça batterie débranchée pour prévenir d’éventuels court-circuit que tu pourrais provoquer avec le multimètre ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
manu44 Nouveau
| Sujet: Re: probleme d allume cigare Jeu 14 Aoû 2014 - 13:16 | |
| Si la batterie est débrancher j aurai pas de jus sur la voiture et sur le fusible ? SI c est oui je ne savais pas Je vais essayer sa cet aprem ? Sinon personne est de la région nantaise pour m aide pour le câble car je voie pas ou il passe | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: probleme d allume cigare Jeu 14 Aoû 2014 - 16:54 | |
| alors attention l'allume cigare est couper quand il n'y a pas le contact... faut y penser.
fait comme t'as dit sparks contrôle en ohm entre la fiche du fusible et la prise si tu a la continuité (sans et avec le contact parce que je ne sais pas si l'allume cigare est couper avant ou après le fusible. vérifie tous les autre fusible dans la boite c'est possible qui soit repiqué quelque par dans la boite. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
manu44 Nouveau
| Sujet: Re: probleme d allume cigare Jeu 14 Aoû 2014 - 17:01 | |
| A ce que je me rappelle l allume cigare fonctionnais même sans le contact je sais pas si sa peux aidez, je vais essayer de voir sa demain ou samedi car j ai pas l appareille avec moi la bon weekend weekend allongée a vous tous
| |
|
| |
manu44 Nouveau
| Sujet: Re: probleme d allume cigare Mar 19 Aoû 2014 - 16:15 | |
| Bonjour tout le monde, j ai regarde la voiture est j ai pas rien sur l appareille, donc je sais pas dou sa viens le probleme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme d allume cigare | |
| |
|
| |
| probleme d allume cigare | |
|