Bonjour
J'ai tout tenter rien à faire toujours le même soucis pour le réservoir, je pense que le mieux est de démonter la goulotte pour y voir plus clair^^
Mais j'ai malheureusement l'autre soucis récurent chez la punto 2, la DA électrique qui bug, il arrivait parfois que le voyant s'allume au tableau de bord et que la direction assisté ne fonctionne plus, toujours après un démarrage du moteur (jamais pendant la conduite), il fallait juste couper le moteur et redémarrer mais hier plus rien, même après redémarrage du moteur.
comme l'ancien proprio avait déjà changer la colonne de direction et qu'il me l'a fournie j'ai pu tester le deuxième calculo et moteur, bon le 2 ème moteur lui et HS, mais le moteur actuelle fonctionnait 2 à 3 seconde avant de ce mettre en défaut (volant rouge au TDB) je suppose donc un soucis de calculo.
Ce matin je me décide donc à remonter le moteur de DA et tente un démarrage et à ma grande surprise la DA fonctionne
c'est cool mais d'où vient la panne
?
Pour info hier quand j'ai tester l'autre calculo, je n'ai pas démonter l'autre j'ai fait les branchement à la volé pout tester et comme hier il ce faisait tard, j'ai tout débrancher et laisser comme cela jusqu'à ce matin (remontage et branchement du calculateur et moteur DA).
Le calculo et donc rester +/- 12 heures sans alimentation, est il possible qu'en le laissant débrancher j'ai effacé des erreurs de sa mémoire qui me causait des problèmes avec la direction (sachant qu'elle n'est jamais tomber en panne pendant un trajet) donc surement des erreurs qui refaisait surface au moment de l'initialisation du calculateur au démarrage, j'ai également vu sur d'autre forum que quand la panne se produit il faut débranche la batterie une bonne 1/2 heures, et que parfois le problème disparait.
J'ai vu d'autre qui disait que la moindre baisse de tension de la batterie suffit à mettre le moteur/calculo en défaut, est que le remède consiste à brancher les câbles sur une autre voiture, si la direction re-fonctionne la batterie a un coup dans le nez et il faut la changer, info ou intox ?
Il y a une manip à faire pour voir d'où viens le problème, il faut mettre le contact, enclencher la fonction "city" et démarrer, la fonction "city" doit ce couper au démarrage du moteur, mais ça indique quoi en faite ? que le calculateur fonctionne ?
Par contre ne me parlait même pas du garage Fiat qui va bien ce frotter les mains car beaucoup de témoignage disent qu'ils ne cassent pas la tête et propose d'entré de tout changer (la colonne complète) 1400€ de frais pour une caisse qui en vaut 1000€ sachant que l'ont peut changer les pièces à part sur le kit servo de la punto, seul soucis le capteur d'angle qui faut étalonner
.
en espérant avoir d'autre lumière sur le forum et pourquoi pas un bon remède pour réparer définitivement cette panne car certain disent que Fiat (les concessionnaires) connais le problème qui met le kit servo en défaut et préfère prendre ses clients pour des vaches à lait (se sont surement des rumeurs) et faire payer 1400€ plutôt que de résoudre le problème qui doit couté moins chère