Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
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| Aide pour entretien de ma TD100 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Aide pour entretien de ma TD100 Lun 20 Mar 2006 - 11:13 | |
| Salut tous, Ca fait 1 ans que j'ai acheté ma voiture et je n'avais pas les sous pour l'entretenir correctement. J'ai pas la notice et je ne sais pas à quels intervalles faire quoi. En fait j'aurai besoin de conseils pour éviter de faire trop de frais d'un coup, et savoir quoi faire en priorité. Alors voilà, c'est une TD100 mise en circulation en 1997, et elle a 173.000 km. Je fais environ 20.000 km/an. J'ai feuilleté les factures et voilà ce que ça donne (je n'ai mis que les denières dates de chaque élément facturé): 2002: - Juin - 93.400km: Bougies de préchauffage
A ce niveau, ça a l'air d'aller. Au début, je devait souvent démarrer 2 fois car la première fois ça calait direct, mais pendant la récente période de grand froid ça allait nickel, ça démarrait au quart de tour 2003: - Mars - 106.500: Courroie de distribution
- Mars - 106.500: Courroie d'alternateur
- Août - 123.500: Purge du liquide de frein
- Août - 123.500: Changement du filtre à gazole
Il y a eu aussi le silencieux arrière qui est nickel et les pneus arrières qui sont encore bons 2004: - Mai - 138.500: Disque et plaquettes avant
D'après le gars qui a changé mes pneus il y a 6 mois, c'est tout nickel. Pourtant j'ai l'impression que le freinage est plutôt mou comparé aux autre voitures de la famille que j'ai conduit (VW Polo de 2000, VW Golf de 2001 et Audi A3 de 2005) 2005: - Mars - 155.000: Date d'achat du véhicule
- Avril - 157.000: Changement du filtre à air
- Juillet - 162.000: Pneus avant
- Septembre - 165.000: Vidange moteur, filtre à huile, joint bouchon vidange et contrôle de niveaux
Donc voilà ce que j'ai fait dessus, et à l'achat, le contrôle technique dit que les pare-chocs et les plaques d'immatriculation sont en mauvais état mais que ça ne nécessitait pas de contre visite. De toute façon ça sera changé quand je ferai repeindre ma titine. Frais prévus sous peu: - Changement du filtre à habitacle (cet après-midi)
- Vidange du liquide de refroidissement
- Vidange de la boîte de vitesse
Et après quelques recherches sur le net, j'ai vu quelques trucs qui sont censés être faits au bout de 10 ans ou de 150.000 bornes, je voulais avoir quelques conseils dessus, voire des prix: - Tarage des injecteurs (à quoi ça sert?)
- Changement des amortisseurs (je ne sais pas comment vérifier leur usure)
- Vérification/changement des silentblocs et des rotule de suspension (idem)
- Changement de la culasse
Voilà, j'attends vos conseils pour voir ce qui est important et ce qui devrait être fait avant la fin de l'année. |
| | | sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Lun 20 Mar 2006 - 12:05 | |
| Vidange tous les 10 000 km huile + filtre a huile ! Change ton filtre a gazoil, trop vieu ! Penses à une nouvelle couroit de distibution ! Tous les 10 ans, normalement c'est remplacement des airbags ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Lun 20 Mar 2006 - 12:31 | |
| Ok, merci Sagazzz, donc je dois compter: - Filtre à gazole au plus vite (21€ main d'œuvre comprise) - Vidange et filtre dans 2.000 km (49€ le forfait avec de la 10W40) - Courroie de distribution bientôt (284€ d'après une ancienne facture de chez Fiat Morbasch)
Et pour ce qui est du tarage des injecteurs, les amortos etc...? |
| | | sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Lun 20 Mar 2006 - 12:38 | |
| Pour le tarage, si la voiture tourne bien, pas la penne... Amortisseur, ton CT te le dis, la voiture rebondi apres des bosses ou trou ? Silentbloc, si tu n'as pas de bruit ou vibration, c'est bon et le CT te le dis aussi ! Culasse, je ne sias pas qui t'as dis de la changer... mais c'est un fou ! | |
| | | bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Lun 20 Mar 2006 - 13:02 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Lun 20 Mar 2006 - 13:13 | |
| Oups, j'avais oublié l'airbag aussi. Je viens de regarder dans ma boîte à gants et il y a marqué que la charge de l'airbag et à changer en 2007, par contre j'ai aucune idée du prix. Donc pour le reste ça devrait aller, ma voiture tourne plutôt bien à par qu'elle est devenue toute molle depuis quelques mois (j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo, faudra que je vérifie mon débimètre), pas de rebondissements et pas de bruit ni vibration. Pour la culasse, j'ai lu sur un autre forum (le portail des voitures italienne je crois) quelqu'un qui disait qu'il fallait faire des frais sur la culasse au bout de 150.000 ou 10 ans, je ne sais plus si c'était changer, régler ou quoi... J'essayerai de retrouver le sujet. Mais bon, je crois comprendre par ton message que c'est faux Et j'ai encore un autre soucis, c'est que je fais souvent l'appoint de liquide de refroidissement (environ 2 fois par mois) car le niveau descend toujours 1cm en dessous du minimum, mais ne bouge plus après. J'ai vérifié le truc d'huile et pas de mayo. L'aiguille de température reste + ou - à la moitié. Bon, en été quand il fait bien chaud, et que je roule depuis un moment à 50 km/h maxi j'entends le truc de refroidissement mais sinon elle ne chauffe pas de trop. Ca peut venir d'où ça? |
| | | bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Lun 20 Mar 2006 - 13:20 | |
| - Dragonglu a écrit:
- Oups, j'avais oublié l'airbag aussi. Je viens de regarder dans ma boîte à gants et il y a marqué que la charge de l'airbag et à changer en 2007, par contre j'ai aucune idée du prix.
Donc pour le reste ça devrait aller, ma voiture tourne plutôt bien à par qu'elle est devenue toute molle depuis quelques mois (j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo, faudra que je vérifie mon débimètre), pas de rebondissements et pas de bruit ni vibration.
Pour la culasse, j'ai lu sur un autre forum (le portail des voitures italienne je crois) quelqu'un qui disait qu'il fallait faire des frais sur la culasse au bout de 150.000 ou 10 ans, je ne sais plus si c'était changer, régler ou quoi... J'essayerai de retrouver le sujet. Mais bon, je crois comprendre par ton message que c'est faux
Et j'ai encore un autre soucis, c'est que je fais souvent l'appoint de liquide de refroidissement (environ 2 fois par mois) car le niveau descend toujours 1cm en dessous du minimum, mais ne bouge plus après. J'ai vérifié le truc d'huile et pas de mayo. L'aiguille de température reste + ou - à la moitié. Bon, en été quand il fait bien chaud, et que je roule depuis un moment à 50 km/h maxi j'entends le truc de refroidissement mais sinon elle ne chauffe pas de trop. Ca peut venir d'où ça? pour ma bravo de 96, juste un Rbag volant, comme c'est un vieux modele, il faut un adaptateur au nouveau modele d'Rbag que fiat vend, sauf erreur de la personne qui m'a donner le prix, 450€ ht l'Rbag et 160€ ht l'adaptateur soit dans les 600€ ttc, de plus mon garagiste m'as souffler que personne ne le faisait. Cher quand meme | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Lun 20 Mar 2006 - 13:32 | |
| 600€? Mais c'est des malades Pour ce prix là je pense que je peux m'en passer, super 5 staïle. J'irais quand même me renseigner chez Fiat dans la semaine au cas où... |
| | | jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Lun 20 Mar 2006 - 16:32 | |
| Tout le monde à raison, sur les points cités (filtre à gasoil rapidement!!, courrois d'ici moins de 10 000 bornes).. Pour la culasse je rejoins sagazz, fais la vérifier si tu as des réels doutes, mais normalement no souci! Pour les amortos pas dur, si tu as l'impression d'etre dans un bateau c'est que tes amortisseurs sont morts.. Sinon pour ton manque de puissance, et surtout ton manque de coup de pied au cul, regarde du coté du turbo, du débitmètre ou des injecteurs. Commence déja par nettoyer le DM, par mettre un nettoyant injecteur, changer ton filtre à gasoil, et tu nous diras si tu retrouves un peu de peche!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Lun 20 Mar 2006 - 17:04 | |
| Ok, beh je vais mettre le filtre à gazole en top priorité sur ma shopping liste (souvenirs... ) et la courroie de distrib, je verrais avant cet été. Pour la culasse, c'est ok, j'ai dû mal lire un message je pense, ou alors c'était par rapport à autre chose... Mes amortos, ça me le fait que sur l'autoroute qui va de Limoges vers Châteauroux (pour ceux qui connaissent, la A20 je crois) donc pas de problème Et pour le nettoyant injecteurs, j'ai lu quelques messages ici qui conseillaient du Metal5. Est-ce que c'est la marque qui est bonne où c'est juste une façon de parler? Enfin je veux dire le truc à 35€ est-il vraiment plus efficace que celui à 15 dans le rayon huile de chez Carrefour? Et pour le nettoyage du débimètre, ça me fait un peu flipper, ça à l'air fragile. En plus moi et la mécanique ça fait 2, au point que je me suis coupé le doigt en feuilletant une RTA Mais j'essayerais de le débrancher et on verra. En tout cas, merci des conseils, je ferai ça au plus tôt et je vous en donnerai des nouvelles |
| | | bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| | | | Stephaninho Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 703 Inscription : 16/04/2005 J'habite : Val de Marne/Doubs Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT Age : 39
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Mar 21 Mar 2006 - 7:43 | |
| Et pis changes tes freins, s'ils sont mou c'est pas normal... | |
| | | jiper77 Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1540 Inscription : 12/04/2005 J'habite : 77 melun Voiture : a pied powaaaa Age : 39
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Mar 21 Mar 2006 - 14:42 | |
| Salut.
Alors sur le td 100 le debimetre ne fais que commander l'electrovanne Egr, pas d'impact sur l'injection comme sur le jtd.
pour du nettoyant injecteur je te conseille Marly CTi diesel, pas cher-15€-et efficace chez moi, sinon pour plus cher et difficile a trouver mais encore plus efficace, l'ASTA3000(2flacons) pour 35€.
Petit conseil, detache et rattache toute tes fiches electrique dans le compartiment moteur 3X.
Pour le remplacement du filtre a gasoile, demonte d'abord le support, ce sera plus facile.
Suis a ta disposition pour d'autre questions et conseils.
mica |
| | | Yop Spécialiste
Niveau d'avertissement : Messages : 1309 Inscription : 13/04/2005 J'habite : Albi Voiture : Bravo 1.6 16v Age : 38
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Mar 21 Mar 2006 - 14:52 | |
| - micanoel a écrit:
- Salut.
Alors sur le td 100 le debimetre ne fais que commander l'electrovanne Egr, pas d'impact sur l'injection comme sur le jtd.
pour du nettoyant injecteur je te conseille Marly CTi diesel, pas cher-15€-et efficace chez moi, sinon pour plus cher et difficile a trouver mais encore plus efficace, l'ASTA3000(2flacons) pour 35€.
Petit conseil, detache et rattache toute tes fiches electrique dans le compartiment moteur 3X.
Pour le remplacement du filtre a gasoile, demonte d'abord le support, ce sera plus facile.
Suis a ta disposition pour d'autre questions et conseils.
mica A quoi sa peut servir? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Mar 21 Mar 2006 - 15:10 | |
| Ca permet d'enlever la petite couche d'oxydation qui se forme sur le metal des connections electriques de nos vieux moteurs diesel. C'est un conseil qu'on m'a donne, et ca m'a permis de recuperer un peu de peche a bas regime... En le faisant trois fois t'es sur d'eviter le faux contact. |
| | | sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Mar 21 Mar 2006 - 15:15 | |
| Tres bon conseil ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Mar 21 Mar 2006 - 15:20 | |
| - sagazzz a écrit:
- Tres bon conseil !
merci "mecamodo-shi" (ps enfin pilier inside ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Mar 21 Mar 2006 - 16:10 | |
| Bravogt16v>> Alors je viens d'appeler Fiat Limoges et au niveau de la main d'œuvre, ça coûte 44,50€ TTC. Et la pièce, juste pour l'airbag conducteur c'est 362,48€ HT, donc environ 433€ TTC. Au total, pièce et MO, ça nous fait du 477,50€ TTC. Arf, c'est un peu moins cher mais ça douille quand même. Au niveau de l'adaptateur, il m'ont dit qu'il n'y en avait pas. Ah oui, je n'ai que l'airbag conducteur alors avec les latéraux ça donne certainement bien plus cher... Stephaninho>> En fait ils sont mous comparés à la Golf, la Polo et la A3 que j'ai beaucoup conduites qui ont un freinange bien mordant (quoique la Polo pas trop). Ca me donne l'impression que ça marche moins bien chez moi, alors que ça freine aux bonnes distances et correctement, enfin je présume car j'ai évité 2 ou 3 cartons assez facilement Micanoel>> Pour le débimètre, bizarrement ça me rassure, je flippais un peu à l'idée de le nettoyer. C'est drôle, j'étais persuadé que si je débranchais mon débimètre ça allait me faire retrouver un peu de ma puissance, là tu m'as vraiment appris quelquechose (et certainement fait économiser 250€ ) Pour les nettoyants injecteurs, je note les nom et je passerais faire un tour dans la semaine dans quelques centres auto. Par contre il faut faire le traitement à quelle fréquence? Là, ça flotte pas mal chez moi, mais dès que ça s'arrête j'irais débrancher/rebrancher les fils. Et que veux-tu dire par compartiment moteur? Partout sous le capot ou juste les fils reliés au moteur? Pour le filtre à gazole, je comptais le faire faire par un mécano de chez Roady, mais si c'est simple je vais peut-être me le faire moi-même... Faudra bien que je m'y mette un jour. Donc au niveau de la diificulté du truc, c'est faisable par un bon gros novice? (J'ai fait un BEP de maintenance industrielle mais j'en ai quasiment aucun souvenir, et tout ce que j'ai tenté sous mon capot c'est les niveaux et le changement de filtre à air, réussis avec brio évidemment ) Et tant qu'à faire, les vidanges de boîte de vitesse et de liquide de refroidissement c'est dur à faire pour le même novice? Et j'ai encore une dernière question pour ceux qui on un TD100, est-ce que votre turbo fait un gros "pschhhhhhh" quand il s'enclenche ou juste un "pschhhhh" discret? Parce que le mien ne fait pas vraiment de bruit comparé aux voitures dans lesquelles je suis monté (toutes de turbo common rail) En tout cas, merci à tous des conseils, ça fait plaisir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Mar 21 Mar 2006 - 16:36 | |
| Pour le debimetre, tu peux quand meme essayer de le debrancher, mais cest galere a faire, il faut tomber la batterie pour avoir acces au contacteur. Le mien est debranche, mais de toute facon il etait mort.
Pour le fitre a gasoil, c'est accessible pour un debutant, juste est methodique et soigneux pour pas renverser totu le diesel sur le moteur. Et ne pas oublier de remplir un max le nouveau filtre et lubrifier le joint avec un peu d'huile avant de le revisser au support.
La vidange de boite est super facile, tu n'as qua suivre le tuto a la lettre est c'est nickel.
Pour les fiches dans ton moteur, mais j'ai fait ca sur ces fiches: - les 3 derriere la pompe a injection(actuateur d'avance-potentiemetre d'accelerateur, et une troisieme de je sais plus quoi) - 1 a gauche du moteur sous un cache en plastique noir sur le cache de distri(injecteur pilote) - celles(2) des electrovanne de ralenti accelere et egr situees sur la "tole" qui separe le moteur/habitacle, en dessous du filtre a gasoil. - celles(2) sur le support de filtre a gasoil - les grosse(2) a droite du moteur presque en dessous de la pompe a vide. - celle de la sonde de temperature moteur, en dessous de la pompe a huile. - celle de la temperature air admission sur la durite qui descend de la boite a air vers le debimetre. - celle sur la boite de vitesse(contacteur de marche arriere ou depositionvolant moteur?---->sagazz) - et enfin celles du ventilo(1grosse+2 petites pour les deux vitesses)
je pense que c'est tout. Si tu fais deja ca c'est pas mal, et sur celles qui sont bien accessibles, un coup de nettoyant contact electrique sera top. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Mar 21 Mar 2006 - 16:41 | |
| - Citation :
Pour les nettoyants injecteurs, je note les nom et je passerais faire un tour dans la semaine dans quelques centres auto. Par contre il faut faire le traitement à quelle fréquence? le CTi c'est otu les 15.000 je pense, l'ASTA c'est tout les 30000 ou tous les ans. - Citation :
- Et j'ai encore une dernière question pour ceux qui on un TD100, est-ce que votre turbo fait un gros "pschhhhhhh" quand il s'enclenche ou juste un "pschhhhh" discret?
Parce que le mien ne fait pas vraiment de bruit comparé aux voitures dans lesquelles je suis monté (toutes de turbo common rail) Ben moi ca fait un leger "pchiiit", ce sont pas des monstre quand meme. Mais fenetre ouverte je l'entend bien. - Citation :
- En tout cas, merci à tous des conseils, ça fait plaisir
de rien c'est |
| | | sagazzz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4481 Inscription : 12/04/2005 J'habite : Marseille et Corse Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT Age : 44
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Mar 21 Mar 2006 - 17:03 | |
| Cntacteur de marche arriere ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Mer 22 Mar 2006 - 11:57 | |
| - sagazzz a écrit:
- Cntacteur de marche arriere !
merci mecamodo Mais alors ou se trouve le capteur de position volant moteur, enfin si il existe.... mica |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Lun 27 Mar 2006 - 10:10 | |
| Me revoilà au nouvelles: Alors ces derniers jours, il a flotté tous les jours où j'avais du temps de libre pour faire de la mécanique, et vu que je n'ai pas de garage j'ai pas trop voulu ouvrir mon capot... Aujourd'hui, splendide soleil, donc je pense que je vais pouvoir m'y mettre. Au programme, nettoyage des fiches électriques. Par contre j'ai lu tes explications Micanoel (au passage il est trop mignon ton avatar, une future fiatiste?) et pour tout avouer j'ai rien compris Bon, en même temps je pense faible niveau en mécanique saura faire la différence entre une fiche électrique et une durite, donc vais y jeter un oeil et je prendrais des photos en entourant ce que j'ai débranché et rebranché 3 fois Sinon pour le débimètre, je ne vais pas y toucher, vu comment c'est fragile ces bêtes là, je préfèrerai qu'un mécano avisé le vérifie. Le filtre à gazole, comme un con j'ai fait le plein du réservoir ce matin... Je présume qu'il vaut mieux le faire avec un réservoir un peu moins rempli non? Ou à la limite, vu que ça urge un peu je vais le faire changer par un pro, c'est que 20€ main d'oeuvre comprise après tout. Et puis je le tenterai moi-même la prochaine fois. Pareil pour le nettoyant injecteurs, j'aurais dû l'acheter avant de faire le plein... Mais bon, ma titine boit comme Liz Taylor, le réservoir devrait être vide la semaine prochaine. Bon, j'ai pas vraiment eu le temps d'aller voir où je pourrais en trouver mais ça ne saurait tarder. La vidange de boîte ça me tentait bien aussi mais je n'ai pas le matos pour. Je pense que je me ferais ça ce week-end, ça à l'air sympa à faire (2 vis et un remplissage, c'est dans mes cordes ) Voilà, encore merci pour tous tes conseils. Ah oui, pour mon turbo, je m'inquiètais un peu et je pense avoir raison car le pschiiiiit est vraiment très très léger, avec l'autoradio qui a le volume très très bas et les fenêtres ouvertes je ne l'entends pas. Sans l'autoradio j'arrive à peu près à le distinguer, en me concentrant assez. A moins que ce soit mon moteur qui est trop bruyant, il fait un de ces bruits de tracteur des fois... Bon, je poste des news ce soir pour me fiches |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour entretien de ma TD100 Lun 27 Mar 2006 - 13:31 | |
| - Dragonglu a écrit:
- Me revoilà au nouvelles:
Alors ces derniers jours, il a flotté tous les jours où j'avais du temps de libre pour faire de la mécanique, et vu que je n'ai pas de garage j'ai pas trop voulu ouvrir mon capot...
Aujourd'hui, splendide soleil, donc je pense que je vais pouvoir m'y mettre. Au programme, nettoyage des fiches électriques. Par contre j'ai lu tes explications Micanoel (au passage il est trop mignon ton avatar, une future fiatiste?)
Bien sur
et pour tout avouer j'ai rien compris Bon, en même temps je pense faible niveau en mécanique saura faire la différence entre une fiche électrique et une durite, donc vais y jeter un oeil et je prendrais des photos en entourant ce que j'ai débranché et rebranché 3 fois
Tu verras quand tu auras ouvert ton capot elles sont visibles
Sinon pour le débimètre, je ne vais pas y toucher, vu comment c'est fragile ces bêtes là, je préfèrerai qu'un mécano avisé le vérifie.
Le filtre à gazole, comme un con j'ai fait le plein du réservoir ce matin... Je présume qu'il vaut mieux le faire avec un réservoir un peu moins rempli non?
Ca n'a pas d'importance il est plus haut que le reservoir...
Ou à la limite, vu que ça urge un peu je vais le faire changer par un pro, c'est que 20€ main d'oeuvre comprise après tout. Et puis je le tenterai moi-même la prochaine fois.
Pareil pour le nettoyant injecteurs, j'aurais dû l'acheter avant de faire le plein... Mais bon, ma titine boit comme Liz Taylor, le réservoir devrait être vide la semaine prochaine. Bon, j'ai pas vraiment eu le temps d'aller voir où je pourrais en trouver mais ça ne saurait tarder.
La vidange de boîte ça me tentait bien aussi mais je n'ai pas le matos pour. Je pense que je me ferais ça ce week-end, ça à l'air sympa à faire (2 vis et un remplissage, c'est dans mes cordes )
Voilà, encore merci pour tous tes conseils.
Ah oui, pour mon turbo, je m'inquiètais un peu et je pense avoir raison car le pschiiiiit est vraiment très très léger, avec l'autoradio qui a le volume très très bas et les fenêtres ouvertes je ne l'entends pas. Sans l'autoradio j'arrive à peu près à le distinguer, en me concentrant assez.
A moins que ce soit mon moteur qui est trop bruyant, il fait un de ces bruits de tracteur des fois...
+1 pour moi, il fait un bruit de tracteur-> jeu au soupapes
Bon, je poste des news ce soir pour me fiches Ok on attend le resultat @+ Mica |
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