| [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Migoul Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 263 Inscription : 05/06/2013 J'habite : Bordeaux Voiture : Fiat Marea WE Age : 42
| Sujet: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Mar 6 Aoû 2013 - 16:03 | |
| hello! Sur ma Marea break, j'ai prévu d'acheter d'ici la fin de semaine des barres de toit pour y monter 3 portes vélos. Je pense pour le moment m'orienter sur des barres acier Norauto ou Feu vert, les tarifs étant prohibitifs chez Fiat! Mais est ce que à tout hasard, certains d'entre vous aurez d'autres marques à me conseiller si bon retour? Surtout au niveau des barres alus moyenne gamme de maintenant. Jusqu'à présent je restais sur des barres aciers, car les barres alus de part leurs profilés m'oblige à utiliser des adaptateurs pour monter les portes vélos et qu'en utilisation intensive elles se plient. Sachant que les barres et les portes vélos resteraient montés 3-4 mois en continus il faut que j'essaie d'allier au mieux le critère confort d'utilisation et prix. (Budget max de 100 euros, ça m'oblige à faire l'impasse sur le haut gamme Thule and Co) Autres questions: est ce que sur les barres longitudinales d'origine, il y a une distance à respecter pour monter les barres de toit? Je n'ai rien trouvé sur la notice, et pas d'encoche ou marques sur les barres non plus. Et enfin dernière question, est ce que le profil de la voiture fait qu'à rouler avec les barres, un phénomène de sifflement est systématique ou nul, ou gérable en jouant sur la distance de la barre avant avec le pare brise? Merci à vous, si jamais vous avez des réponses à toutes mes questions! | |
|
| |
Migoul Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 263 Inscription : 05/06/2013 J'habite : Bordeaux Voiture : Fiat Marea WE Age : 42
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Jeu 8 Aoû 2013 - 15:01 | |
| Bon je dois etre le premier à mettre des barres de toit sur le break Alors à titre informatif, mon retour sur les différentes barres de toit: - Les barres aciers restent bien moins cher que les alus, par contre un peu plus lourde et surtout un profilé rectangulaire qui fait qu'elles s’avèrent très bruyante surtout à vide sans rien de monter. - Les barres alu coutent un peu plus cher, mais plus légère et surtout elles ont un profilés qui permets de réduire énormément les bruits aérodynamique. Par contre du fait de leurs profilés plus ovales, bien vérifié que l'équipement (porte vélo, coffre de toit) puisse s'y monter sans adaptateur. Ce soucis se vois seulement avec les équipements assez anciens et juste prévu pour les sections rectangulaires des barres acier, sur tout les produits actuels le problème ne se posent plus vraiment. Pour celui qui cherche des barres en occasions, se méfier car pas beaucoup de modèles compatibles d'autres marques plus répandu, c'est toujours possible d'adapter mais bon ça peux être dangereux, les mâchoires ne se positionnant pas correctement. Pour le poids maxi, on trouvent des barres acier ou alu qui peuvent tenir jusqu’à 100kg, mais pour la fiat Marea la charge utile maxi est de 80 kg. Sinon voila les barres de toit acheté pour mon break :oui: 5 minutes pour les monter, et pas de bruits ni sifflement à vide pour le court essai que j'ai fais. Si ça intéresse je ferais un retour plus complet à l'usage. | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Ven 9 Aoû 2013 - 12:19 | |
| Oui, Tu nous diras ce que tu en a pensé à l'usage... ça m'intéresse !! | |
|
| |
Migoul Confirmé
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Ven 9 Aoû 2013 - 16:03 | |
| Pas de soucis, étant en vacances la semaine prochaine, j'ai pas mal de randonnées en vélo de prévus: 2 vélos, 1 remorque à vélo, sacs à dos et tout ce qu'il faut pour la plage, pic-nic je vais apprécier le break Surtout qu'avant je casais tout dans une AX! | |
|
| |
Migoul Confirmé
| |
| |
Mika Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 3979 Inscription : 11/05/2011 J'habite : Avignon Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim Age : 35
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Mer 21 Aoû 2013 - 18:50 | |
| Je pense que c'est un peu optimiste le 0.2 ou 0.3l au 100km parce que avec la retenu que sa engendre tu peux monté un peu plus je pense. ________ www.fiat-bravo.org _________ Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996 | |
|
| |
Migoul Confirmé
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Jeu 22 Aoû 2013 - 9:37 | |
| - Mika a écrit:
- Je pense que c'est un peu optimiste le 0.2 ou 0.3l au 100km parce que avec la retenu que sa engendre tu peux monté un peu plus je pense.
Je suis d'un naturel optimiste! | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Jeu 22 Aoû 2013 - 10:33 | |
| Avec la prise au vent d'un vélo, je ne pense pas que le conso bouge des masses. C'est pas comme avec un coffre de toit, qui lui va avoir une bonne prise au vent Sinon les fixations ont l'air mastoc !! ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Manimux Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 319 Inscription : 30/05/2015 J'habite : 49 Voiture : Marée - Ah! Age : 46
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Jeu 4 Juin 2015 - 21:14 | |
| Je sais que c'est un vieux sujet, mais combien tu les as payé ces barres? Je vais me mettre en recherche pour la mienne. | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Jeu 4 Juin 2015 - 21:18 | |
| - Manimux a écrit:
- Je sais que c'est un vieux sujet, mais combien tu les as payé ces barres?
Je vais me mettre en recherche pour la mienne. Regarde sur "leboncoin" ou d'autres sites du même genre, j'en ai trouvé pour la mienne, d'origine Fiat avec le carton pour 15 € ! | |
|
| |
Manimux Pilier
Niveau d'avertissement : Messages : 319 Inscription : 30/05/2015 J'habite : 49 Voiture : Marée - Ah! Age : 46
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Jeu 4 Juin 2015 - 22:05 | |
| J'ai déjà regardé ;-) Rien par chez moi :-( | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
| |
| |
Manimux Pilier
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Ven 5 Juin 2015 - 8:34 | |
| Vi... | |
|
| |
Migoul Confirmé
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Mer 10 Juin 2015 - 15:53 | |
| - Manimux a écrit:
- Je sais que c'est un vieux sujet, mais combien tu les as payé ces barres?
Je vais me mettre en recherche pour la mienne. Salut, je l'ai avait acheté 109 euros à Norauto, marque Mont Blanc - Alu. | |
|
| |
Manimux Pilier
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Mer 10 Juin 2015 - 16:03 | |
| Elles tenaient bien une fois montées? | |
|
| |
Migoul Confirmé
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Mer 10 Juin 2015 - 16:15 | |
| Vi et elles tiennent toujours aussi bien, elles sont même montée avec 3 portes vélos actuellement. Je l'ai laisse monté tout l'été pour les vélos, l'année dernière je suis parti en vacances avec 2 portes vélos et un coffre de toit et aucun soucis, j'en suis hyper content. Elles sont légères, pas bruyante, elles ne fléchissent pas et les fixations sont très robuste sans abimer les barres longitudinales. | |
|
| |
Manimux Pilier
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Mer 10 Juin 2015 - 17:22 | |
| Dommage que ce soit si cher pour mon usage :-( Merci pour ce retour | |
|
| |
Migoul Confirmé
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Mer 10 Juin 2015 - 17:39 | |
| Après pour un usage vraiment ponctuel, tu peux partir sur des barres acier moins cher mais plus bruyante du fait de leur section carré. Et sinon ne te limite pas au Fiat Marea, et tape dans les barres acier universelle sinon: http://www.1coffredetoit.fr/barres-de-toit-en-acier-type-b,26.html | |
|
| |
Manimux Pilier
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Mer 10 Juin 2015 - 20:23 | |
| Bizarre que rien de dispo sur LBC.... C'est pour porter des planches, des poteaux etc... | |
|
| |
bravogt16v Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 5273 Inscription : 18/01/2006 J'habite : Isère Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126 Age : 47
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end Mer 10 Juin 2015 - 21:23 | |
| a voir s'il accepte de les envoyer
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/798087892.htm?ca=22_s | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end | |
| |
|
| |
| [Equipement] Barre de toit pour Marea Week end | |
|