Salut,
Je dirais que ton voyant d'injection est peut aussi lié à ton calorstat HS. Si la température ne dépasse pas le premier trait après une dizaine de minutes (je ne connais pas la valeur exacte), le voyant s'allume. Il ne s'éteindra que si la température dépasse ce trait au démarrage suivant.
Ensuite, pour le manque de patate, le JTD105 n'est pas non plus un foudre de guerre. Sa marche bien, mais ce n'est pas non plus hyper poussif, c'est assez linéaire (enfin avant le trou des 2800 trs/min
)
Mais une condamnation, ou au moins un nettoyage de l'EGR peut pas faire de mal
Pour les poignées, c'est le problème, Fiat a voulu être écologique avant tout le monde en proposant des poignées biodégradables
Sinon, soit tu les prends chez Fiat, il parait que le problème a été résolu. C'est 60€ la poignée. Soit tu les prends sur ebay, je ne sais pas ce sa va donner dans le temps, mais c'est 30€ la paire (et 50€ les 4 je crois, à vérifier sa bouge beaucoup...)
Pour ton bruit, voit effectivement du coté accessoire. Pour la DA, j'y crois pas trop vu que le bruit s'arrête en accélérant. Perso je ne vois que 2 choses:
- La poulie damper: c'est plus un bruit de vibration, style roulement HS. Pour la vérifier, tu regardes l'état du caoutchouc. S'il est décollé d'une des deux parties en métal --> HS.
- La poulie folle d'alternateur: c'est un espèce de raclement bizarre qui se répète. Pour la vérifier, deux choses: Ton galet tendeur saute dans tous les sens au ralenti, c'est peut être ça. Pour en être sur, tu tombes la courroie accessoire et le cache qui est au centre de la poulie (très très chiant à enlever vu qu'il est "dans" la poulie). Sous le cache, tu verras une empreinte BTR. Tu y mets une clé que tu tiens sans bouger, puis tu essais de faire tourner le tour de la poulie (la poulie est en deux parties). Elle doit tourner dans un sens mais pas dans l'autre (façon roue arrière de vélo). Si elle tourne dans les deux sens, tu n'as plus de charge d'alterno, si elle bloque dans les deux sens, les roulements de l'alterno dégustent au ralenti et lors des chutes de régime moteur. La poulie coute 60€ sur le web et nécessite de sortir l'alterno (il y a une technique
)
Quand la poulie est morte, le bruit et les sauts du tendeurs deviennent plus forts quand tu mets la clim ou/et des gros consommateurs au ralenti