Oeildelynx Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 164 Inscription : 03/02/2012 J'habite : Nantes Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV Age : 32
| Sujet: Changement de rétroviseur passager Mer 21 Mar 2012 - 13:11 | |
| Bonjour à tous, Hier en roulant en ville, un bus m'a éclaté le rétroviseur droit en sortant de son couloir... Il faut donc maintenant que je le remplace. J'en ai trouvé un en casse automobile à 35 euros. J'aurais aimé savoir s'il y avait une difficulté particulière, ou s'il fallait faire attention à certains détails en le changeant ? D'ailleurs, pourriez vous me confirmer, que pour changer un rétroviseur manuelle, il faut démonter le cache situé sur la portière à l'intérieur de la voiture, au niveau du réglage du rétroviseur ? Il y a bien que là qu'il faut intervenir ? Sinon, comment procède-t-on pour changer le rétroviseur passager lorsque celui-ci est manuel ? Merci pour vos réponses. Amicalement. Jo' | |
|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Changement de rétroviseur passager Mer 21 Mar 2012 - 13:36 | |
| ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
Oeildelynx Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 164 Inscription : 03/02/2012 J'habite : Nantes Voiture : Fiat Bravo 1.4 SX 80CV Age : 32
| Sujet: Re: Changement de rétroviseur passager Jeu 22 Mar 2012 - 1:25 | |
| J'ai un petit soucis quand je veux tirer le cache de mon rétroviseur, je sens qu'il y a une résistance en provenance des câbles avec ressorts derrière la manette de réglage... Faut il que je continue à tirer, ou ces câbles (qui ne sont pas électriques, puisque le rétroviseur est manuel) doivent-ils venir avec ? De même, j'ai vu qu'il y avait toute une sorte de mousse présente derrière le cache de l'intérieur. Celle-ci est restée dans les trous. Lorsque je vais remettre le nouveau rétroviseur, faut il l'enlever ou la laisser ?
Merci pour vos conseils.
Amicalement.
Jo' | |
|
Oeildelynx Connaisseur
| Sujet: Re: Changement de rétroviseur passager Jeu 22 Mar 2012 - 18:16 | |
| Problème résolu, une fois que l'on sait le faire, démonter un rétroviseur est d'une simplicité enfantine. J'essaierais de faire un petit tutoriel avec des photos de chaque étapes pour les petits novices comme moi. Ceci, dès que la pluie aura cessé. | |
|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Changement de rétroviseur passager Ven 23 Mar 2012 - 9:57 | |
| Bonne idée pour les tutos, il en faut pour tous les niveaux Je ne sais pas comment sont fait les rétros manuels sur la bravo, mais en général il y a genre une bague à dévisser ou un clips à virer pour libérer le cache des câbles. Mais bon, quand on ne sait pas, c'est forcement plus chiant ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de rétroviseur passager | |
| |
|