| Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Td75 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 78 Inscription : 03/08/2011 J'habite : selestat Voiture : Fiat bravo td 75 sx Age : 34
| Sujet: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine Mer 3 Aoû 2011 - 19:23 | |
| BONSOIR ! Aujourd'hui j'ai lu vos sujets et différents messages pour changer le pommeau, étant très éxité a l'idée d'avoir un nouveau pommeau, j'ai de suite été dans un magasin de tuning à proximité de chez moi ... tout content j'en trouve 1 qui me plait et va en caisse pour le possédé, quelque seconde avant cette " magnifique acte " le vendeur souhaité voir ma bagnole donc je lui montre et tout et la il m'dit que si je change sa, la tige du levier de vitesse va se voir et que sa va etre moche et que le soufflet n'allait pas s'adapter au pommeau ^^ du coup j'ai finit par ne pas l'acheter puisqu'il insister sur le faite que le soufflet allé tombé ... SVP aidez moi, je suis pas très grand bricoleur, je sais a peine changer les fusibles et les feux ... Comment doit-je faire ? expliqué très simplement se serai très sympa | |
|
| |
reno 01 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4415 Inscription : 19/06/2009 J'habite : le 01, dans une marre à canard.... Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth Age : 52
| Sujet: Re: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine Mer 3 Aoû 2011 - 21:24 | |
| j'ai changé les 2 et cela c'est bien passé, pour le pommeau tu tires dessus ou tu le dévisses (j'avais un grand écart entre le soufflet et le pommeau alors j'ai scier la partie filetée) et voilà pour le soufflet tu tires dessus aussi à partir de la base (pas comme un bourrin non plus) ou tu fais levier avec un tournevis je ne sais plus,ensuite tu peux monter les nouvelles pièces...... voici une photo | |
|
| |
Td75 Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 78 Inscription : 03/08/2011 J'habite : selestat Voiture : Fiat bravo td 75 sx Age : 34
| Sujet: Re: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine Mer 3 Aoû 2011 - 22:39 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses !! j'en attendais pas aussi vite ! Donc si j'achète le pommeau il me faut un nouveau soufflet ? ou je peux gardé celui d'origine ? Quand vous dites la partie fileté, c'est quoi exactement ? je voudrai pas scié une partie que je devais pas Au passage, j'adore beaucoup votre intérieur | |
|
| |
reno 01 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4415 Inscription : 19/06/2009 J'habite : le 01, dans une marre à canard.... Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth Age : 52
| Sujet: Re: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine Mer 3 Aoû 2011 - 22:52 | |
| c'est à toi de voir ce que tu veux,si tu veux conserver ton soufflet d'origine tu peux si ça te conviens ou tu peux le changer. moi je voulais tout changer donc j'ai fait comme cela. la partie filetée ce trouve en dessous du pommeau par contre il faut réfléchir avant de scié car après c'est trop tard on ne peux plus remettre le pommeau d'origine. voici ma voiture http://bravo.forumactif.com/t10511-reno-01 | |
|
| |
Td75 Amateur
| Sujet: Re: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine Mer 3 Aoû 2011 - 23:16 | |
| Ok, alors, demain dès que je rentre du boulot je vais appliqué tout se que vous m'avez dit, je m'empresse d'avance. Merci encore, si jamais j'ai un soucis pendant le montage j'espère qu'on pourra m'aidé ! | |
|
| |
Td75 Amateur
| Sujet: Re: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine Jeu 4 Aoû 2011 - 11:12 | |
| Bonjouuuuuuur tout l'monde !! Je rentre du boulot et je vais " ENFIN " installé le nouveau pommeau ! j' ai hate de voir se que sa va donné, en tout cas je vais suivre tout les conseils qu'il y'a ici. | |
|
| |
reno 01 Accro Bravo
| Sujet: Re: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine Jeu 4 Aoû 2011 - 11:25 | |
| On attend les photos !!!! | |
|
| |
Td75 Amateur
| Sujet: Re: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine Jeu 4 Aoû 2011 - 11:27 | |
| Je peux pas poster des photos, j'ai essayer mais j'ai un message qui me dit que je doit avoir plus de 7 jours d'ancienneté pour posté des photos ! Bon j'ai tiré sur le pommeau et je me retrouve avec le soufflet et le pommeau dans les mains ! que doit-je faire ? | |
|
| |
Td75 Amateur
| Sujet: Re: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine Jeu 4 Aoû 2011 - 11:39 | |
| fiouuu avec un courage monstre j'ai séparé le soufflet et le pommeau en enlevant la bague de serrage !! mdrr reste plus qu'a mettre le nouveau pommeau | |
|
| |
Td75 Amateur
| Sujet: Re: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine Jeu 4 Aoû 2011 - 15:35 | |
| Juste une petite question, je scie a quel hauteur ?! | |
|
| |
Td75 Amateur
| Sujet: Re: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine Jeu 25 Aoû 2011 - 12:58 | |
| VOICI VOILA mon nouveau pommeau !!! après quelques jour d'acharnement j'ai enfin pu changer le pommeau !! vu que mon travail prends presque tout mon temps libre.. Le plus compliqué était de scié la tige !! arrfff elle ma fait souffrir !! vilaine pour la peine j'ai gardé le bout de tige coupé en souvenir =) Enfin voilà une petite photo de se pommeau ps : ( Ne pas faire attention a la saleté, je n' etoierrai se week .. ) | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine Jeu 25 Aoû 2011 - 22:47 | |
| bien travaillé ! la partie chrome est en métal ou plastique ? | |
|
| |
reno 01 Accro Bravo
| Sujet: Re: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine Ven 26 Aoû 2011 - 0:07 | |
| Tu vois tu y est arrivé,très joli montage Il est en métal le dessus camarguais..... | |
|
| |
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| |
| |
Td75 Amateur
| Sujet: Re: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine Ven 26 Aoû 2011 - 13:15 | |
| c'est du métal comme te l'dit reno 01 !! c'est grâce à vous et au site que j'ai pu réussir ! Merci 1000 FOIS . | |
|
| |
reno 01 Accro Bravo
| Sujet: Re: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine Ven 26 Aoû 2011 - 14:03 | |
| Bon ben t'as plus qu'à me payer un ...... | |
|
| |
Td75 Amateur
| Sujet: Re: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine Ven 26 Aoû 2011 - 19:13 | |
| Hahaha quand tu veux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine | |
| |
|
| |
| Changer Soufflet + pommeau de vitesse origine | |
|