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MessageSujet: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:45

bonjour , juste une petite question que je me pose . I a t'il une grande différence entre les moteur jtd 100 et JTD 105 CH ?????

:brav:
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:47

5 CV !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:48

T as plus de chose géré par l électronique sur le jtd100, vanne egr, pression de sural,...
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:06

+1 avec poulpy, mais les 2 ont une fiablilité equivalente
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:09

poulpy02 a écrit:
T as plus de chose géré par l électronique sur le jtd100, vanne egr, pression de sural,...

L'EGR est toujours géré par l'électronique. La seul différence c'est l'actionneur (changement des normes antipollution EC2 vers EC3 je crois...):

- Membrane sur circuit de vide pour 105 avec électrovanne électrique commandé par le calculo (cylindre noir avec les tuyaux)--> Temps de réaction plus long. Moteur plus réactif après suppression
- Moteur électrique sur 100 commandé par le calculo.

La pression variable du turbo n'est présente que sur les toutes dernières. Tout les JTD 100 ne l'ont pas. Cela est visible par la présence du même type d'électrovanne que celle d'EGR de 105 mais sur la durite de WG Wink

Le bloc moteur est le même.
La différence se fait dans le gestion je crois qui doit être plus souple sur 100 Wink


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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:13

qu'appel tu pression variable sur 105?
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:17

Gat' a écrit:
qu'appel tu pression variable sur 105?

Sur les derniers JTD 100 la pression variable. La comparaison c'est juste pour l'électrovanne de commande qui est du même genre que celle qui commande l'EGR des 105 Wink

Je pense qu'il s'agit d'un overboost. Si tu veux, tu as une électrovanne sur la durite avant la WG ce qui permet d'ouvrir plus tard en "ajoutant" du vide (baisse de la pression dans la durite).

Il n'y a pas des masses de bravos qui ont ce système, donc je ne sais pas exactement quand il agit Wink

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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:08

Tu as plus d'info sur le systeme de turbo sur certaine jtd 100? parce que j'ai des tuyaux sur mon turbo qui vont sur un espece de capteur avec 3 tuyaux dessus.

Sinon, je trouve mon jtd 100 plus silencieux que certain 105 au niveau claquement. Mais pares, c'est pratiquement les memes.
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:17

Clems_13 a écrit:
Tu as plus d'info sur le systeme de turbo sur certaine jtd 100? parce que j'ai des tuyaux sur mon turbo qui vont sur un espece de capteur avec 3 tuyaux dessus.

Possible que tu es la pression variable Wink

C'est un truc qui ressemble à la commande EGR des 105 donc à ça ---> http://www.oscaro.com/transmetteur-de-pression-controle-des-gaz-d-echappement-fiat-bravo-i-fl-182-1134-2520-2412-gt

En bas c'est la mise à l'air libre et en haut, il y en a un qui va à la masterVAC et l'autre sur la membrane de l'EGR.

Je pense que pour la turbo, il s'agit plus d'un pseudo-T avec, dans le boitier, une entrée et une sortie pour la durite de WG avec en dérivation, une durite de vide contrôlée par l'électrovanne. Suis tes 3 tuyaux, tu dois en avoir un vers la masterVAC, l'autre vers le turbo et le dernier vers la WG Wink

Sur les 105 avec un Pmax fixe, le tuyau part de la sortie de turbo et va direct sur la WG Wink

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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:35

oui c'est effectivement un truc qui ressemble.
Mon manque de puissance entre 2000 et 2500 tr vient peut etre de cette piece. Je sens un regain de puissance apres 2500tr: overboost?

Par contre, as tu un schema ou un nom de cette piece? J'ai un doute sur les branchements... Quand j'ai change le moteur, tout les tuyaux ont ete debranche. Je ne suis pas sur que ca est ete bien remis.
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:04

Clems_13 a écrit:

Par contre, as tu un schema ou un nom de cette piece? J'ai un doute sur les branchements... Quand j'ai change le moteur, tout les tuyaux ont ete debranche. Je ne suis pas sur que ca est ete bien remis.

J'ai chercher sur EPER mais j'arrive pas à trouver. Je me souviens avoir vu ce truc quelque part sur le forum, mais je ne sais plus où... Je vais voir pour remettre la main dessus Wink

Pour les branchements, je pense qu'ils sont gravé sur le plastique. J'ai VAC sur ma commande EGR par exemple

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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:35


merci de ces reponse , mais je me demande encore si l'on peut enlever , l'EGR sur le moteur jtd 100
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:00

enfin je veux dire , la supprimer sans soucis pour le claculateur ??
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:42

Je pense que le mieux est de mettre une plaque et de remonter l'EGR par dessus de manière à le laisser brancher pour leurrer le calculo Wink

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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:40

oki , merci du conseil . pas bete l'idée .
cheers cheers
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:56

Sp@rks a écrit:
Clems_13 a écrit:

Par contre, as tu un schema ou un nom de cette piece? J'ai un doute sur les branchements... Quand j'ai change le moteur, tout les tuyaux ont ete debranche. Je ne suis pas sur que ca est ete bien remis.

J'ai chercher sur EPER mais j'arrive pas à trouver. Je me souviens avoir vu ce truc quelque part sur le forum, mais je ne sais plus où... Je vais voir pour remettre la main dessus Wink

Pour les branchements, je pense qu'ils sont gravé sur le plastique. J'ai VAC sur ma commande EGR par exemple

Justement non, il n'y a rien de marque dessus...

Sinon pour boucher l'egr, tu fais une plaque et tu bouche au niveau de l'admission. Par contre, laisses le branche.
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:53

il va rien arriver si on bouche la vanne egr au niveau des defauts
et je crois que l'on peux gagner quelque ch non?
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:56

nico_dudu a écrit:
il va rien arriver si on bouche la vanne egr au niveau des defauts


Tant qu'elle reste branchée pas de défaut, ou au pire, un défaut qui n'allume pas le voyant (c'est le cas sur mon 105, à voir si c'est pareil avec le 100).

nico_dudu a écrit:
et je crois que l'on peux gagner quelque ch non?

Tu ne gagneras pas de chevaux, mais en général, la voiture répond mieux et plus vite. Je te dis sa sur mon 105, la latence étant du au temps que la membrane à dépression soit actionnée (ce qui est plus long que le moteur électrique de ton 100). Donc à voir si l'effet sera le même sur la tienne. Dans tous les cas, tu ne peux qui y gagner à dégager cette me**** Wink

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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 1:18

ok merci il faut juste que je me fabrique trois cache en metal ? comme dans le tuto
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:24

nico_dudu a écrit:
ok merci il faut juste que je me fabrique trois cache en metal ? comme dans le tuto

Voila c'est sa Wink

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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:46

merci a toi
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:52

Bonjour Tout le monde,

Pour bien comprendre j'aurais besoin d'avoir quelques réponses.

je viens d'acheter une fiat bravo JTD 100 avec un moteur HS et je voulais savoir, si je pouvais le remplacer par un moteur de fiat JTD 105 ?


Merci d'avance pour vos réponses 🐱
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:01

wai il faut que tu change moteur calculo boitier antidémarage et neiman + clefs
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:52

ou alors que tu change tous les périphérique et donc changer que le bloc moteur et la culasse pour passer ton 105 et 100ch

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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:03

Garychworth a écrit:
wai il faut que tu change moteur calculo boitier antidémarage et neiman + clefs

Merci pour ta réponse,

Donc si j'ai bien compris, je peux récupérer le calculo, le boitier antidémarrage, le neiman et les clefs en plus du moteur sur la 105 pour les mettre dans la FIAT BRAVO JTD 100.

Désolé, je me répète mais je veux être bien sur et pas faire de bêtises.

🐱 🐱 🐱

Merci d'avance
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MessageSujet: Re: JTD 100 OU 105 CH   JTD 100 OU 105 CH Icon_minitime

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