| clac clac> galet tendeur ou plus? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus? Dim 22 Mai 2011 - 15:15 | |
| Bizarre que cela ne vienne pas avec du Torx car ce n'est pas serré hyper fort Sinon achète un jeu d'embout RIBE car c'est la vrai empreinte des vis On en trouve à norauto, feu vert,.... Je pense que Fiat doit pouvoir te commander les vis, a quel prix, je ne sais pas... :s Sinon, tu peux voir en casse mais c'est pas gagné, je crois qu'ils n'ont pas le droit de vendre la visserie. Mais sa peut se faire quand on connait bien le gars ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Adri 1L8 GT Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2003 Inscription : 16/09/2007 J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice Voiture : Bravo HGT 155 Age : 38
| Sujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus? Dim 22 Mai 2011 - 15:46 | |
| des empreintes ribe tu en aura pour une 15aine d'€uro. même foiré tu arrivera peux être à sortir la vis, ça m'est déjà arrivé. pour info certain garage mette du frein filet sur ces vis, après avoir fait la distri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus? Dim 22 Mai 2011 - 15:53 | |
| en plus j'y est mis du dégripant mais pas moyen!
j'avais un embout torx de 20 lui il a pas bouger c'est "juste" la vis...
un embout ribe c'est pas la meme chose que le torx??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus? Dim 22 Mai 2011 - 15:57 | |
| - Adri 1L8 GT a écrit:
pour info certain garage mette du frein filet sur ces vis, après avoir fait la distri ah m===e ma distrib a ete faite y a 1 an et demi... a tout les coups sinon y a pas d'autres "astuces" que les ribe, car la je suis vert!!! |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus? Dim 22 Mai 2011 - 16:12 | |
| - Bravaaah a écrit:
un embout ribe c'est pas la meme chose que le torx??? Non, le torx est en étoile (o>) et le ribe en section carré (o=) Sinon tu peux toujours essayer avec une bonne clé à griffe (anglaise) pour choper la tête de vis. ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Adri 1L8 GT Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2003 Inscription : 16/09/2007 J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice Voiture : Bravo HGT 155 Age : 38
| Sujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus? Dim 22 Mai 2011 - 16:46 | |
| voila à quoi ressemble le ribe c'est le coffret norauto pour ne pas faire de pub. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus? Dim 22 Mai 2011 - 17:27 | |
| merci pour votre aide les gars!et pour les photos... mais j'ai pu l'avoir grace au jeu de clés en L torx (plus epais) de mon pere et de son aide (avec mon pied sur le frein en 5ème) ma poulie est HS!!! elle tourne sur elle même par rapport au caoutchouc... aparrament le galet automatique n'a pas de jeu il tourne librement et ne bouge pas par rapport à l'axe donc je pense pas que je vais pas le changer... par contre ma courroie est craqueler... |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
| Sujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus? Dim 22 Mai 2011 - 19:13 | |
| - Bravaaah a écrit:
ma poulie est HS!!! elle tourne sur elle même par rapport au caoutchouc...
Du coup, possible que l'accessoire tourne moins vite ce qui peut provoquer des problèmes ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus? Dim 22 Mai 2011 - 20:12 | |
| j'ai pas roulé assez dans cet état... des que j'ai entendu ce clac clac, j'ai arreter de rouler, heureusement!
j'aurai pu me retrouver sans batterie...
ou sans DA...
ou avec la courroie enmeller je ne sais ou |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus? Dim 22 Mai 2011 - 20:21 | |
| non je l'ai pas mal pris du tous j'ai juste pas repondu parce que quand je l'ai vu j'avais pas le Temp de répondre.
les torx fait pas bon ménage avec des vis rib surtout sur les gros diamètre.
ta poulie est morte sa y avais pas de doute possible le gros risque c que tu me**** la partie extérieur de la poulie ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus? Jeu 2 Juin 2011 - 16:00 | |
| salut problème résolu (pour l'instant) car j'ai pris une poulie d'occaz (30€) à la casse; 30/40% d'usure comparé à la mienne, j'ai pu la changé avec de l'aide car galere pour remettre la courroie, le galet tendeur "automatique" demande une 3eme main qui le tire.... le bruit du moteur a changer, il ronronne, c'est calme! malgre que je n'ai pas changer le galet et la courroie (j'attends ce que va donner le changement de triangle) voilà mon blem est resolu; je m'attaque a mon triangle d'ici peut... en esperant remettre ma brava en etat! car j'aimerais finir par un coup d'efface rayures et de lustrant, et non sur une prise de tete merci pour votre aide A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clac clac> galet tendeur ou plus? | |
| |
|
| |
| clac clac> galet tendeur ou plus? | |
|