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Niveau d'avertissement : Messages : 77 Inscription : 29/08/2006J'habite : 38 Voiture : 1.6 16v Age : 36
Sujet: Panne 1.6 de 1997 Jeu 3 Mar 2011 - 8:27
Bonjour, voila j'ouvre un topic pour vous parler de ma fiat bravo, qui de démarre plus, je viens chercher de l'aide si quelqu'un veut bien m'en donner, donc avant que ma voiture ne tourne plu du tout, j'aurai dit qu'elle tourné sur 2 ou 3 cylindre (monté en régime avec beaucoup de petit accoup moteur), quand j'accéléré mon témoins de défaut d'injection s'allume et ce ré éteint quand je n'accélère plus au bout d'un moment cela a duré 30 km.
Ma distrib doit etre limite , mais j'espere que sa ne vient pas de sa, avant qu'elle tourne sur 2 ou 3 cylindre, j'avé constaté un bruit, comme un contacteur qui arrète pas de s'enclencher et de ce déenclencher a un ritme tres vite. Cela ne géné pas le fonctionnement de ma voiture.
Filtre a essence changé il y a 20 000 Km, bougie changé il y a peu, et batterie il y a 1 an (ok).
Je ne sait plus quoi faire, je pensse que c'est une panne a la con dumoins je l'espere.
J'auré bien aimé la passer a la valise moi meme mais aucun retour savoir si fiat ecu scan marche avec mon calculateur (d'apres le site non) mais: http://bravo.forumactif.com/t11852-cable-obd-pour-bravo-de-96
Je vait commencé par changé les antiparrasite et la bobine d'allumage.
Buss Amateur
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Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Ven 4 Mar 2011 - 0:24
Elle redémarre difficilement, voici une vidéo pour vous montrer le bruit du moteur qui monte en régime par pallier. On remarque le temoin de defaut injecteur sur le tableau de bord.
J'ai débranché les antiparasite 1 a 1, moteur tournant au ralentit, et je n'entend pas de différence(mais je n'accélaire pas). En rebranchant l'antiparasite coté boitier d'allumage, je voit bien l'étincelle ce formé (connexion a 1 cm ).
je ne sait pas quoi penser, pour ma couroie de distrib je ne sait pas quand elle a été changée, je pensse que je devré la faire dans pas longtemp, le probleme viendré t'il de la? Distrib qui c'est décalé? Ou injecteur? Ou pression d'essence pas assez fort?
Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Ven 4 Mar 2011 - 1:40
Ton ralenti à l'air stable, et le moteur semble accélérer à peu près bien. Avant de penser à la distribution, fais le tour de tous tes capteurs pour vérifier si aucun n'est débranché. Je crois qu'il n'y a pas de débimètre sur 1.6L, donc débranche ta sonde lambda pour la nettoyer. Ton moteur semble émettre un bruit un peu sourd, c'est son bruit normal ? Si tout te semble correct, l'idéal serait de faire un diagnostic à la valise Fiat. Réponse bateau je sais, mais plutôt que de changer 3 capteurs et 4 câbles d'allumage pour rien, des fois c'est pas plus mal
Buss Amateur
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Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Ven 4 Mar 2011 - 2:13
Le moteur monte en régime par a-coup je trouve, et c'est meme flagrant (peut etre un peu moins sur la video). Pour le bruit sourd j'ai oublié de dire que j'avais la portière ouverte avec un décata et une admition, ce qui peut expliquer ce bruit.
Va falloir aller chez fiat au pire mais j'attends d'autre avis. Sinon j'ai prit chez oscaro 4 fils antiparasite et une bobine d'allumage bosh 105€. je vait voir ce que sa donne, car j'avais déjà du changé la bobine au début de mon achat. Aujourd'hui je démonterai mes sonde de température et la lambda et y passer au nettoyant frein. idem pour le boitier papillons et le pas à pas.
Sur mes bougie je trouve que il y en a une qui est bien plus foncée que les 3 autre.
Dernière édition par Buss le Ven 4 Mar 2011 - 2:30, édité 1 fois (Raison : ajout photo)
Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Ven 4 Mar 2011 - 8:11
Effectivement, l'une de tes bougies est plein de calamine. Elles ont été changées en même temps ? Si oui, tu as un cylindre qui à une combustion moins complète que les autres
Ton moteur fait vraiment un bruit bizarre, mais je l'ai déjà entendu sur certains moteurs à carbu quand ils sont déréglés. J'ai le problème sur un 1100 GsX-F, c'est un 4 cylindre avec une ligne de 4 carbu mais ces derniers ne sont pas tout à fait synchrones ce qui donne le même genre de bruit irrégulier (et puis il y a une chicane de pot qui se balade mais ça c'est autre chose ).
Donc l'un des cylindre à un problème, surement celui qui a la bougie noir. Peut être un injecteur grippé où ce genre de conneries. Je te laisse voir ça avec un expert essence, mais un diag ne serait pas mal c'est clair
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Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Ven 4 Mar 2011 - 16:02
j'ai jamais changer mes bougie depuis que j'ai ma voiture (25 000 km), la probleme est venu du jour au landemain. J'attend toujour ma bobine d'allumage et mes antiparasites, pour y testé. Personne ne pensse a ma couroie qui c'est décalé?
Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Ven 4 Mar 2011 - 16:38
Je ne connais pas les symptômes d'une courroie décalée sur un essence, mais je ne pense pas que ça t'allume un voyant comme ça
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Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Sam 5 Mar 2011 - 11:29
Je viens de recevoir et de monté ma nouvelle bobine d'allumage ainsi que les antiparasites, et rien a changer, le moteur tourne pas rond.
je voudré faire quelque teste comme explique ma revu tecnique a l'aide d'un multimetre mais il donne des numéro de borne alors que je n'ai pas de plans avec les numéro de borne du relai double par exemple. Y'a un logiciel qui puisse m'aidé a avoir des plans?
Je me pose une question, une fois que le calculateur recoit l'erreur, si on enlève pas l'erreur, je pourré changé l'organe en default et le calculateur fonctionnera en toujour en mode dégrader?
Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Sam 5 Mar 2011 - 12:22
Pour les numéros de borne sur un relais, je crois que c'est marqué sur le relais à coté des plots(enfin pour certains relais, c'est comme ça).
Tout dépend de l'erreur. Pas mal d'erreur s'en vont d'elles mêmes, mais certaines ont besoin d'êtres effacées. Un voyant allumé n'entraine pas toujours un mode dégradé
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MarcelPentium Pilier
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Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Sam 19 Mar 2011 - 23:50
Moi j'ai eu un probleme sur mon 1l6 l'annee derniere, je roulais sur une 4 voie quand tout a coup le voyant d'injection c'est allumé et la voiture ne tournait plus rond, apres verification qu'il y avait bien de l'etincelle sur les 4 bougies, j'ai demonté les 4 injecteur pour les tester directeur sur une batterie, et bien y'en avait un de mort!
Invité Invité
Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Dim 20 Mar 2011 - 15:07
slt moi sa me la fait osi sur ma bravo 1l6
je sait pas d'ou sa viens mais la jais ut une panne embrayage et sa le fait plus bizarre non
flat6 Administrateur
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Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Dim 20 Mar 2011 - 20:00
raphy34 a écrit:
slt moi sa me la fait osi sur ma bravo 1l6
je sait pas d'ou sa viens mais la jais ut une panne embrayage et sa le fait plus bizarre non
tu dois avoir une panne de clavier aussi a voir ton orthographe ... avec tous ce que nous met comme détail on va surement t'aidé
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Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Lun 28 Mar 2011 - 19:11
Bon, ne sachant pas trop ou regardé, bobine changé rien y fait, les fils de la bougie aussi, je suis passer chez Fiat et leur demander s'il peuvent jetté un oeil.
Le mécano me dit que les injecteurs ne se controle pas via la valise donc pas cool, et il me dit d'un air désepéré, en plus les injecteur sont au fond pour démonté il faut sortir beaucoup de truc.
Alors la je suis désepéré, soit je tente de faire testé mes injecteurs en les démontant moi meme, et en les remplacent si besoin (je n'ai jamais fait sa mais c'est en faisent qu'on apprend non?? ) Soit poubelle snif, elle me plaisé bien cette voiture quand meme.
Est t'il vrai que les injecteurs ne ce controle pas a la valise? pour testé sans démonter, je peut débranché un injecteur par un injecteur pour voir si le bruit du moteur est différent? car c'ets vrai que vu mes bougie qui ne sont pas toute de la meme couleur, les injecteur pourrai bien etres la cause je pensse.
MarcelPentium Pilier
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Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Mar 5 Avr 2011 - 19:58
Le probleme, c'est que c'est assez long a demonter la rampe d'injection, mais c'est tout a fait possible, y'a rien d'extra ordinnaire, c'est juste que y'a pas mal de vis a enlever pour attendre la rampe, ensuite pour les controler c'est pas tres compliqué, une fois que tu as defait le rampe d'injection, tu enleves les 4 injecteur et tu teste en mettant 12volts au borne (+ et - sont indiqué sur les coté de la prise) tu l'entenderas se collé normalement, si y'en a un qui fait aucun bruit tu auras trouvé ta panne.
Normalement avec un injecteur de mort le voyant d'injection devrait s'allumer. en demontant tu pourra regarder l'etat des durites, des joints. sinon le regulateur de pression d'essence ou ta pompe a essence peut etre en cause (si tu n'as pas assez de pression qui arrive aux injecteurs) et ca fiat devrait pouvoir le controler en demontant la durite de retour d'essence et y brancher un manometre.
jpchester Confirmé
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Sujet: panne de 1.6 de 1997 Mer 6 Avr 2011 - 12:31
un truc tout con ; achète un produit nettoyant injecteur , peut etre qu'il est partiellement obturé; On sait jamais !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Jeu 21 Avr 2011 - 0:02
Un truc encore plus con: prends un tournevis, un marteau et tu tapote sur chaque injecteur plusieurs fois, pas trop fort non plus, mais suffisamment pour décoller la me**** qu'il y'a peut-être dedans. Déjà fait plusieurs fois sur une Clio et à chaque fois tout a roulé après Ensuite si ça marche tu achète du nettoyant injecteur à mettre dans le plein.
flat6 Administrateur
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Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Jeu 21 Avr 2011 - 12:49
la rampe d'injection est pas trés longue a demonter faut compté 1h-1h30 c'est sortir la rampe d'injection qui est chiante quand les joint on bien collé.
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Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Ven 22 Avr 2011 - 13:36
Ok merci pour vos message, je me tate a enlevé les injecteurs vu que j'ai jamais fait sa, est-ce que sa coute chère déjà un injecteur si il est mort de chez mort? Pour les joins il faut que je prévoie lesquels? Joins injecteur? Joins de la rampe d'injection? Faut t'il une douille spécial (longue ou fine)
Je vait voir la semaine prochaine si je peut prendre rdv avec fiat pour faire un diag déja.
Tu as essayé le coup de marteau? C'est pas une connerie hein, ça marche parfois. Plutôt que de claquer 500€
Buss Amateur
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Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Mer 27 Avr 2011 - 18:38
Vu que sur mon 1.6l les injecteur sont dessous j'ai pas trop d'endroit ou taper. j'ai essayer mais sans succes de coté.
Buss Amateur
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Sujet: Re: Panne 1.6 de 1997 Ven 6 Mai 2011 - 16:47
Voila, injecteur du 3eme cylindre changer, probleme résolu!! Elle m'avait manquer quand meme cette voiture! Maintenant controle technique et c'est repartit pour 2 ans ^^. Merci a tous pour votre aide légère!