| triangle arriere et rotule avant | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: triangle arriere et rotule avant Mar 22 Fév 2011 - 10:12 | |
| bonjour a tous,
j aimerai votre avis. j ai passe la 1.8 gt de 1996 au CT et recale a cause des triangles arrieres. pensez vous qu il est utile de depenser dans le changement des triangles, rotules, suspension et pneu aujourd hui? apparement le SP 98 va disparaitre petit a petit. je suis maintenant a 298000 km. elle tourne toujours aussi bien niveau moteur. A mon avis la courroie de distri doit etre a changer aussi. ca va engendrer pas mal de frais meme si je le fais moi meme?
merci a vous.
PS: ( si quelqu un a la fiche technique du changement de triangle) |
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Prestissimo Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 600 Inscription : 23/07/2010 J'habite : Carrières s/Seine (78) Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX Age : 35
| Sujet: Re: triangle arriere et rotule avant Mar 22 Fév 2011 - 10:18 | |
| Salut à toi, voisin des Yvelines ! Quand je lis la RTA pour les 1.8, il y a marqué comme carburant "préconisation : carburant sans plomb, mini RON 95" Donc tu n'as pas trop à craindre de la disparition du sp98 (si tu regardes dans les sujets j'avais posé la question pour ce carburant il y a 24h ) Pour la distribution, tu peux t'en tirer pour 400€ dans un petit garage (j'ai une adresse dans les Yvelines) Après, à presque 300 000 km, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup... Pourquoi tes triangles arrières ont-ils été recalés ? | |
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kamikaz Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 1894 Inscription : 03/03/2009 J'habite : Coulombiers (86) Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration Age : 41
| Sujet: Re: triangle arriere et rotule avant Mar 22 Fév 2011 - 10:47 | |
| Il y a du boulot pour changer les triangles arrières... - déposer l'amortisseur - déposer le ressort - débrancher la canalisation de frein - déposer le tambour de frein et cable de frein à main - déposer le bras de suspension
Niveau frais, ça commence a bien chiffrer : - 2 triangles (250€) - 2 rotules (50€) - 2 amortisseurs (130€) - 2 pneus (80€) - 1 changement de distrib (peut-être un peu plus que 400€ pour un 1.8L)
Soit presque 1000€ de frais pour une voiture qui ne les vaut pas et qui peut lâcher à tout moment.
Mon avis : vends la voiture dans l'état, tant que le CT est encore valable, elle est roulante donc plus facile à vendre. Essaie d'en tirer 500€. Tu rajoutes un peu et tu te rachètes une autre Bravo, avec moins de bornes et en bon état... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: triangle arriere et rotule avant Mar 22 Fév 2011 - 11:40 | |
| Merci de vos réponses et merci voisin :0) Cela nous aide bien a prendre une décision. Les coups sont éleves sans pour autant garantir que le moteur ne lâche pas alors. Pour le ct, il est pas passe et ça fait un moment snif snif. elle tourne pourtant super bien niveau moteur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: triangle arriere et rotule avant Mar 22 Fév 2011 - 11:45 | |
| Pour les triangles le gars a dit que ça devenait dangereux pour la Tenue de route. Ça doit être les caoutchoucs qui sOnt hs. Apparemment faut changer tout le triangle car c est serti dessus |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: triangle arriere et rotule avant Mar 22 Fév 2011 - 12:09 | |
| t'as pas de triangle derrière sa va etre dur ... les bras sont monté sur roulement donc sa doit etre les roulement qui sont cuit. tu va cherché 2 bras a la casse et c'est reglé. apres je sais pas ou t'as entendu que le SP98 allait disparaitre ... c'est loin d'être le cas ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: triangle arriere et rotule avant Mar 22 Fév 2011 - 19:20 | |
| je vais regarder ca. peut etre que ce serait bon de faire faire un diagnostic genre chez Nor...pour connaitre exactement ce qui ne va pas. Mais vu le nombre de kilometres je me pose des questions. pour le SP98 j avais entendu ca aux infos.il y a deja des stations qui ne le font plus. et puis le sp95 avec de l ethanol non merci, le moteur tiendra jamais. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: triangle arriere et rotule avant Mar 22 Fév 2011 - 22:19 | |
| un triangle comprend rotule et silent bloc soit maxi 200E les deux sur oscaro + un changement des silent bloc de barre stab si tu fait pas le montage toi meme tu peut compte double ac la main d'oeuvre faut compter un para a faire en revanche si c'est a l'arriere, je rejoint Flat, se sont des bras, donc juste un changement de roulement (soit 200e en garage pour les 2 je pense
effectivement, le SP98 est ammener a disparaitre mais ya le temp de voir venir, et puis tu peut rouler au 95 ac la bravo donc no souci |
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gael123 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 280 Inscription : 16/03/2010 J'habite : Hazebrouck Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100 Age : 38
| Sujet: Re: triangle arriere et rotule avant Mar 22 Fév 2011 - 22:28 | |
| Prend tes pièces en casse tu en auras pour largement moins chère | |
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| Sujet: Re: triangle arriere et rotule avant | |
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| triangle arriere et rotule avant | |
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