Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pollution ( Teneur en co Execessive )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent93
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 02/06/2010
J'habite : Bagnolet
Voiture : Fiat bravo 1.6 SX 1996
Age : 35

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:59

Bonjour a tous ^^ voila j'ai un probleme ma voiture n'est pas passé au controle Technique ce matin voici les résultat :

Co Ralenti : 03.56
Co accéléré : 00.74
Lambda : 1.060


filtre a air changé - bougie NGK
j'ai changé le catalyseur ya environ 1 ans et demi et la sonde lambda ya 4 mois et la ligne complete ya 5 jour ecque vous saver d'ou ca pourait venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:58

Salut,

La voiture était bien chaude au moment du passage au CT ? Je dis ça car c'est la principale cause de non passage au test de pollution (cata pas chaud, donc pas fonctionnel).

Sinon nettoie ta lambda, ça peut pas lui faire de mal et vérifie que tu n'as pas de fuites à l'échappement Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Pollution ( Teneur en co Execessive ) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pollution ( Teneur en co Execessive ) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Laurent93
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 02/06/2010
J'habite : Bagnolet
Voiture : Fiat bravo 1.6 SX 1996
Age : 35

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:05

Salut oui Tkt pas la voiture etait bien chaude elle est resté démarré pendant au - 30 mn en fesant la queue lol :p

sinon merci pour c'est info sparks toute facon j'emmene la voiture a un garagiste que je connait bien jespere quil poura voir d'ou sa vient -.-

moi j'avait pensé au injecteurs ( trop essence donc air/essence pas équilibré ) comme je consomme beaucoup ( 250 km avec un plein :p )
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:24

250 km avec un plein Shocked

Tu as un gros problème là ou bien tu as une conduite pied au plancher Razz
Ta jauge de température monte bien jusqu'au milieu ? Pas de probs de brouttage ou un autre truc qui pourrait te passer par la tête ?

________ www.fiat-bravo.org _________
Pollution ( Teneur en co Execessive ) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pollution ( Teneur en co Execessive ) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Laurent93
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 02/06/2010
J'habite : Bagnolet
Voiture : Fiat bravo 1.6 SX 1996
Age : 35

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:25

si je met pied au planché je fait environ 200-220 Km avec un plein -.-
Revenir en haut Aller en bas
Laurent93
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 02/06/2010
J'habite : Bagnolet
Voiture : Fiat bravo 1.6 SX 1996
Age : 35

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:28

aiguille arrive bien au millieux et un truc qui pourait me passé par la tete euh oué ralentit instable a chaud de temps en temps mais ya un truc qui me parait bizard c'est quand jarrive a la reserve et que je vait mettre mon plein bah je met que 35L 0o
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 23:09

Ça fait quand même du 14L au 100km (250km avec 35L). Même les HGT consomment pas autant Razz
Alors comparé a mon JTD ça me choque encore plus (500km avec 30€ de GO) Shocked

A voir avec les experts essence (je suis plus fioul qu'autre chose) mais le ralenti instable à chaud est le signe d'usure d'une pièce. Me demande si ce n'est pas le moteur pas à pas du boitier papillon... A voir avec un expert essence (si flat passe dans le coin) Wink

Sinon par ta jauge d'essence, tu as un blem c'est sur Razz
Il y a deux réservoirs sur nos bravo, un 50 et un 60L selon l'année et le moteur.
Sais tu si ta pompe immergée a déjà été changée ? Si oui, il se peut qu'une pompe de 50L a été monté alors que tu as un 60L, ou l'inverse se qui expliquerait l'écart (dans les deux cas,la réserve est de 8L).

________ www.fiat-bravo.org _________
Pollution ( Teneur en co Execessive ) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pollution ( Teneur en co Execessive ) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Laurent93
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 02/06/2010
J'habite : Bagnolet
Voiture : Fiat bravo 1.6 SX 1996
Age : 35

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 23:17

Quand ya la baisse de regime a chaud ya l'enclenchement du ventilo moteur c'est peut etre ca ? mais pourquoi quand le ventilo senclenche il devrait y'avoir une baisse de régime ?

Sinon pour le reservoir c'est un 50 l et 7 l de reserve oui pompe ocassion a etait changé mais comme javait vue que quand je mettait le plein laiguille montait pas Jusqu'au plein 2 cran en dessous donc j'ai démandé que on me change la jauge par l'ancienne et la cetait bon l'aiguille allait jusquen haut.

sinon la caisse c'est une fiat bravo 1.6 SX 16v 103ch 1996.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 23:38

[quote="Laurent93"1.6 SX 16v 103ch 1196.[/quote]

Je crois que tu as la première voiture produite dans le monde Razz

Quand les ventilos s'enclenchent, ça tire sur l'alterno et donc sur le moteur. Mais l'injection est censée compenser pour rétablir le régime normal (comme quand tu mets la clim, enfin si tu l'as).
Donc un truc l'empêche de compenser...
Tes ralentis sont normaux (a part irrégularité à chaud, qu'elles sont les valeurs) ?

Les ventilos s'enclenchent de temps en temps ou un peu trop souvent à ton gout ?

Tu trouves qu'elle a la pêche pour sa puissance ou justement tu trouves qu'elle est molle ?

A mon avis, tu as un truc qui foire, mais reste à savoir quoi...

________ www.fiat-bravo.org _________
Pollution ( Teneur en co Execessive ) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pollution ( Teneur en co Execessive ) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Laurent93
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 02/06/2010
J'habite : Bagnolet
Voiture : Fiat bravo 1.6 SX 1996
Age : 35

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 23:53

Les valeurs ? tu parle Tour par minture au ralenti ? 850 Tr/mn a chaud
le ventilo senclenchent que a larret quand l'aiguille est au millieux pas tout le temps ca na jamais depassé apres le millieux.
la peche pour sa puissance hmm je sait pas si je met le pied au planché elle decolle :p mon pere me la refilé pour acheter une autre voiture comme il ma dit que celle la bouffait trop essence.

mais sa pourait pas venir des injecteurs qui envoy trop essence ? il sont comme meme 14 ans -.- j'ai vue quil fallait taré c'est injecteur apres 8 ans , la voiture a 190628 KM
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 0:15

N'ayant pas de grosses connaissances en moteur essence, je ne peux pas te dire pour le tarage. Sur diesel, tu tares quand tu commence vraiment à avoir des gros probs niveau fonctionnement du moteur.

Attend un expert essence qui pourrait t'aider plus que moi. Ma petite idée serait peut être un boitier papillon encrassé, donc pas assez d'air, combustion pas bonne et lambda trop haut...

Comme déjà dit, à voir avec un mec calé en essence Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Pollution ( Teneur en co Execessive ) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pollution ( Teneur en co Execessive ) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Laurent93
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 02/06/2010
J'habite : Bagnolet
Voiture : Fiat bravo 1.6 SX 1996
Age : 35

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 0:20

ok merci Sparks ^^ jattenderais des reponse d'un expert essence ^^
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:12

pas de tarage des injecteurs sur essence, l'injecteur quand ta des me**** le voyant s'allume. t'a des voyant au tableau de bord?

problème d'injecteur peux probable t'aurait des raté ou pas mal de fumé la température moteur a pas tellement d'incidente au ct pour les diesel tu a un problème de capteur reste a savoir le quel... verifie ton echappement. un bruit grave ou claquement au ralentit?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Pollution ( Teneur en co Execessive ) Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent93
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 02/06/2010
J'habite : Bagnolet
Voiture : Fiat bravo 1.6 SX 1996
Age : 35

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:06

Salut Flat6 non aucun voyant allumé
javait quelque probleme de raté avent mais depuis que javait mit injection 5 yavait plus de raté.
un jour la voiture est tombé en panne jessaye de démarré rien pendant 2 mn je la pousse sur le coté puisque jetait sur la route en ville et le jessaye et elle redemarre ( cetait bizard :p )
j'ai essayer de passer les vitesse a au regime pour les nuage de fumée mais j'en voie pas , mais par contre ca pue quand on est a coté de la voiture surement le Co excessive.

Demain mon Garagiste va vérifié l'échappement.
sinon aucun claquement ou bruit grave.

sinon pour:
Co Ralenti : 03.56
Co accéléré : 00.74
Lambda : 1.060

combien il faut pas depassé ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:16

regarde déjà ce que va te dire ton garagiste. je penserait pour un prise d'aire sur ton échappement avant la lambda genre collecteur ou joint de collecteur . sa arrive qui fissure ou casse sur 1.6

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Pollution ( Teneur en co Execessive ) Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent93
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 02/06/2010
J'habite : Bagnolet
Voiture : Fiat bravo 1.6 SX 1996
Age : 35

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:25

ok merci Flat6 pour l'info.

Demain je lui emmene et voir si il peut me prende la voiture comme il a bcp de monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent93
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 02/06/2010
J'habite : Bagnolet
Voiture : Fiat bravo 1.6 SX 1996
Age : 35

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:16

re passage a la valise :

Capteur de pression absolue et Capteur de température eau injection a changé
et le garagiste ma dit de mettre un produit dans l'essence et la decrassé sur lautoroute.
je vérait si ca change quelque chose Smile
on ma dit que le probleme de consommation pouvait venir de la aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent93
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 18
Inscription : 02/06/2010
J'habite : Bagnolet
Voiture : Fiat bravo 1.6 SX 1996
Age : 35

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:38

rebonjour a tous ^^ Apres changement des capteur et un ptit decrassage sur autoroute mon garagiste la passé au CT c'est mieux qu'avent co au ralenti a 1.
je recommencerait un ptit decrassage sur autoroute voir...
sinon personne ne sait si http://www.jadefrance.fr/417-interface-elm-obd2-usb-e328.html et http://www.jadefrance.fr/469-connecteur-db9-fem-a-fiat-c027.html ca marcherait sur ma fiat bravo 1.6 SX 1996 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:42

Salut,

Regarde dans la rubrique tuto mécanique, le sujet "recherche erreurs airbags". Tu auras toutes les infos pour te faire ton diag moteur Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Pollution ( Teneur en co Execessive ) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Pollution ( Teneur en co Execessive ) Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pollution ( Teneur en co Execessive ) Empty
MessageSujet: Re: Pollution ( Teneur en co Execessive )   Pollution ( Teneur en co Execessive ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollution ( Teneur en co Execessive )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pollution 1.8 GT
» CT NOK cause pollution, des solutions ?
» Controle pollution, pas bon
» mauvaise pollution CT...
» pollution au control !! Cata de *****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: