| Entretien des 200 000 km, des conseils ? | |
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Auteur | Message |
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Tibo1987 Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 158 Inscription : 24/06/2009 J'habite : Toulouse Voiture : BravA JTD 105 ELX bicarburation HVP 12000 km OK Age : 37
| Sujet: Entretien des 200 000 km, des conseils ? Mer 18 Aoû 2010 - 9:48 | |
| Salut tout le monde,
ma brava jtd va fêter ses 200 000 km, j'ai 2 mois de vacances qui arrivent et je viens de m'acheter une moto donc j'ai bien envie de mettre la voiture au garage pour lui refaire une grosse santé. Je voudrais savoir ce que je peux faire dessus avoir vos idées et des conseils sur ce que je compte faire. Sa va faire 90 000 km que je la conduis je n'ai rien fait dessus a part amortos / pneus.
Donc au menu pour l'instant :
Coté moteur (avec dépose du bloc complet pour faciliter)
- Distribution + Pompe à eau + galets - Courroie accessoire avec les galets - Embrayage (il ne patine pas mais donne des accoups en 1 ère et 2 nd si on accélère pas franchement pour embrayer.. + la butée qui fait un peu de bruit - Démontage et nettoyage du collecteur d'admission (peut être un peu de polissage au passage ! ) - virer la me**** laissée par l'EGR.. Nettoyage soupapes d'admission tant qu'on y est.. Régler le jeu aux soupapes - Démontage injecteurs et nettoyage - J'aurais bien changé quelques joints au passage.. - Changements des SilentBlocs (toute la voiture vibre quand j'arrête le moulin) - Segmentation (si je suis vraiment chaud du slip lol)
Je vais surement bosser dessus avec un pote mécano, pas mal tout seul, j'aurais le temps et vraiment envie d'y refaire une santé a ma friteuse à roulette.. mais je suis preneur de conseils etc. si vous avez une idée de la façon de se procurer les pièces aussi, et de ce qu'il faut changer précisément (surtout coté distri et tout ça...)
Pour la segmentation je suis chaud pour le faire surtout que je roule à l'huile et que j'ai vu mon niveau d'huile moteur monter un peu ces derniers temps.. qu'est ce que je peux changer d'autre au passage ? (joints ? Roulements ?)
A+ !
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Entretien des 200 000 km, des conseils ? Mer 18 Aoû 2010 - 18:11 | |
| la segmentation ce fait mais c loin d'être facile si tu veux faire sa correctement et pas comme une charlot. si c'est mal fait c'est la casse au bout de 10-20 000 km. après tu rentre dans des cout de travaux qui sont loin d'être négligeable compté en gros 1500 euro de pièce ( joint, coussinet segment,....) la tu rentre dans une réfection moteur complette. la dessus tu rajoute un contrôle d'ovalisation des cylindres, ovalisation des maneton. rectification des cylindres si tu a une ovalisation et du vilebrequin pareil, c pas systématique mais faut le prévoir... avant d'envisagé tous sa je te conseil de la passer au compressiomètre voir les compression. si t'a un perte de pression faire le teste avec un peu d'huile dans le cylindre pour vérifier si c les segment qui perd ou le haut moteur. suite a sa tu verra ce qu'il faut envisagé comme travaux.
on estime qu'un perte de compression au delà de 10% une réfection moteur devient nécessaire. fait un BON passage au compressiometre et tu verra si simplement un joint de culasse avec rodage des soupape seront peu être largement suffisant ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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tankeR Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1506 Inscription : 19/05/2007 J'habite : nice-paris Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo Age : 37
| Sujet: Re: Entretien des 200 000 km, des conseils ? Mer 18 Aoû 2010 - 18:22 | |
| tout de même un jtd ca bouge assez peu avec le temps quoi qu'on dise, se lancer la dedans sur un tel moteur ca peut etre dommage lorsque tu peux en trouver un d'occaz plus tard pour une misère... | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Entretien des 200 000 km, des conseils ? Mer 18 Aoû 2010 - 18:24 | |
| c'est vrai que des moulin JTD y en a plein les casses après fait une bonne raison pour le changer comme sa ... ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien des 200 000 km, des conseils ? Mer 18 Aoû 2010 - 18:30 | |
| je vois pas vraiment l'utilité de faire une segmentation sur un moteur de se kilometrage et de cette age la, comme dise prescedement , achete en un en casse si vraimment sa va po |
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Tibo1987 Connaisseur
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| Sujet: Re: Entretien des 200 000 km, des conseils ? Jeu 19 Aoû 2010 - 9:14 | |
| Bien vu les compressions. En effet ce sera d'abord prises de compressions puis de là segmentation..
Quoique.
Le cout des pièces me freine un peu ............ Même m'arrête carrément. C'est clair que si ya pour 1500 euros de pièces et qu'en plus je vais en chier ma race (lol) mieux vaut ne rien toucher.
En fait je trouve que mon moteur manque un peu de pèche, et ça fait 20 000 km que je roule à l'huile avec cette bagnole (100%) tout marche bien mais voila manque de pèche et également mon moteur souffle pas mal par le bouchon d'huile en haut.
Je vais donc faire prendre les compressions avant toute chose.. Et si correcte je laisserai le moulin comme ça et faire juste (juste ..) tout le reste.
Merci pour les conseils,
je vous tiendrais au jus ! | |
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flat6 Administrateur
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| Sujet: Re: Entretien des 200 000 km, des conseils ? Jeu 19 Aoû 2010 - 10:23 | |
| après faire un joint de culasse et nettoyer la culasse et rodée les soupape apporte reelement quelque chose si les soupapes plaque mal et le prix d'une opération comme sa est bien plus abordable, compté entre 150 et 300 euro entre les pièce et la rectif de culasse suivant si y a besoin ou non. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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| Sujet: Re: Entretien des 200 000 km, des conseils ? | |
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