| Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric | |
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Auteur | Message |
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zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Jeu 8 Juil 2010 - 21:01 | |
| Aujourd'hui j'ai été quitte pour une belle frayeur : j'étais en train de monter ma brava sur cric, et avant que j'ai pu mettre la chandelle en place, le cric a laché, et s'est plié sur le coté. Je me suis retrouvé quasiment coincé entre la voiture et le mur. Si la tige filetée du cric n'avait pas retenu l'ensemble, je serais à l'hosto en ce moment même avec quelques côtes cassées et autre joyeusetés. Juste pour rappeler qu'il est très dangereux de travailler sous une voiture maintenant uniquement avec un (des) cric(s), parce que c'est de la M**DE, et que si le cric craque, et bah PAF !(là c'était le cric d'une 306, mais la solidité est la même pour nos bravo(a)/maréa) | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Jeu 8 Juil 2010 - 21:10 | |
| faut pas oublié que les cric vendu avec les voiture sont de outil de dépannage pas adapté pour une utilisation répété ( l'acier fatigue les soudure aussi) problème que t'aurait pas eu avec un cric hydraulique... mais cela n'empêche pas qu'il faut toujours mettre des chandelle et sécurisé la levé d'un véhicule ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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zeu perenoel Expert
Niveau d'avertissement : Messages : 1945 Inscription : 10/08/2007 J'habite : Thiers (63) Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100 Age : 40
| Sujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Jeu 8 Juil 2010 - 21:22 | |
| - flat6 a écrit:
- ... problème que t'aurait pas eu avec un cric hydraulique...
Il était sur ma liste des courses ... maintenant je l'ai mis en gros (ça fait tout drôle n'empêche quand on voit la voiture avancer vers toi alors que tu est dos au mur ) | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Jeu 8 Juil 2010 - 21:32 | |
| mais sa va toi t'es tous fin!! meme si sa tombe tu passe partout hihi ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Jeu 8 Juil 2010 - 21:37 | |
| Même avec le cric hydraulique, je ne prend pas le risque d'être sous la voiture sans avoir mis mes bonnes grosses chandelles en acier fabrication maison Des accidents de ce genre arrivent souvent et se soldent en général par des morts. La chance qu'a eu papanowel, c'est de ne pas être encore sous la voiture. Une paire de chandelles coute entre 20 et 30€ en centre auto. Cette investissement est obligatoire si vous tenez à votre vie, qui elle, n'a pas de prix ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Jeu 8 Juil 2010 - 21:59 | |
| la chandelle faite maison avec des soudure boullette c'est pas un gage de sécurité non plus ... ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
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Sp@rks Admin-o-fouet
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| Sujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Jeu 8 Juil 2010 - 22:16 | |
| Chandelles faites par mon Grand père qui était le soudeur radio chargé de l'entretien de la centrale de Chinon. Vu que la centrale est encore debout, je pense que ses soudures sont de qualité L'acier est hyper épais et le cordon est nickel et protégé par une peinture anti rouille. Donc j'ai toute confiance en ces chandelles vu que même à 70 ans, il est encore capable de faire des soudures impeccables avec son poste à souder fait aussi par ses soins ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
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pikouik Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 3990 Inscription : 22/07/2008 J'habite : Somme Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion Age : 44
| Sujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Jeu 8 Juil 2010 - 23:30 | |
| Des crics hydraulique, j'en ai plié un de deux tonnes en levant une voiture de moins de 2 tonnes, donc maintenant, c'est cric+chandelles si j'dois passer dessous, sinon fosse, comme sa pas de soucis | |
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jerry Pro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2922 Inscription : 23/01/2008 J'habite : hainaut,belgique Voiture : fiat bravo 1900jtd sportline Age : 41
| Sujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Ven 9 Juil 2010 - 10:30 | |
| moi j ai deux gros cric +des chandelle et quand je suis en desou je ne suis jamais a mon aise , avec le cric d origine c est juste pour changer une roue sur autoroute et encor j ai vraiment pas confiance | |
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Clems_13 Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 767 Inscription : 11/04/2009 J'habite : Caen (14) Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001 Age : 33
| Sujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Ven 9 Juil 2010 - 11:47 | |
| Quand je demonte la roue, je la mets tjs sous la voiture. Grace a ca, mon pere est tjs la aujourd'hui | |
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gael123 Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 280 Inscription : 16/03/2010 J'habite : Hazebrouck Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100 Age : 38
| Sujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric Dim 18 Juil 2010 - 1:20 | |
| Idem je mets la roue sous la voiture, sinon pour bricoler c'est cric hydraulique (3 tonnes) + 2 chandelles, je fais en sorte que ça pose sur les 3 et la j'y vais | |
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| Sujet: Re: Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS travailler sous un cric | |
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