Hello,
Bonne nouvelle mon moteur est répare ! ! !
J'ai demonte le couvre culasse et me suis vite apercu que la conduite qui menais a l'injecteur etais complettement bouche !
Cette conduite sert a faire passer l'air pour la circulation de l'huile et en meme temps aspide les residus d'huile de l'injecteur.
Comme elle etais pouche la circulation de l'huile ne se faisait pas correctement d'ou mon probleme de refoulement d'huile.
En demontant le couvre culasse je me suis aussi apercu qu'il y avais pleins de grumeaux d'huile dans le moteur
Le proprio d'avant entretenais sa bagniole chez MIDAS ! ! !
Tu parle s'ils sont comptetents !
J'ai voulu demonter les tuieaux de circulation d'huile dans le haut de la culasse, pour cela j'ai devisse 5 vises mais je ne suis pas arrive!
De plus en revissant l'une d'elle le pas de visse a CEDE ! Je comprends carement pas pourquoi en plus vu que je l'ai visse a la mai au debut pour ne pas la visser de travers.
Et comme le pas de vis qui a cede est une partie integré de la culasse ca me fais trop chier! (fiat parfois c'est vraiment de la merde)
J'ai rafistole ca comme j'ai pu histoire que ca sois bien maintenu (enfin il reste encor 9 autres vises qui sont ok et qui tiennent super fort.
Une fois le joint de la couvre culasse remplace et remonte avec de la pate a joint, j'ai netoye mes bougies qui etais recouvertes de 2mm de soufre
Apres cela Ma caisse a demarre sans trop de soucis !
Enfin pour netoyer mon moteur j'ai verse un p'tit flacon de VIDANGE 5 et fait tourner mon moulin durant 30mn.
Avec le produit ca chaufe un peu vu que l'huile devient comme de la flote, j'ai donc fait tourner le ventilo du radiateur en continu histoire de pas esquinter mon moteur.
Apres CA une p'tit virange avec du CASTROL GTX 15W50, un p'tit filtre a huile tout neuf et depuis elle tourne au poil! ! !
Plus de rejet d'huile, plus de surchaufe, tout est nickel.
Y a juste les soupapes qui claquent un peu mais bon le moulin a 160000km et je suis sur que le jeu au soupapes n'a jamais etait corrige je vais donc me charger de ca dans les prochaines semaines!
J'ai pas reçu beaucoup d'aide de votre part mais peut etre que ma p'tit histoire va aider certains dans le futur !