| Bilstein / H&R pour HGT | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nico-20vt Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 222 Inscription : 08/11/2006 J'habite : Ain (01) Voiture : Bravo HGT 155 Age : 42
| Sujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT Mer 10 Fév 2010 - 15:23 | |
| Oups, une semaine après montage des amortos / ressorts, un bruit de claquement apparaît. Après vérif, les coupelles d'amortos avant sont complétement tassées... Du coup va falloir tout redémonter pour les changer... Je me pose une question: Y a-t-il 2 références d'amortisseur pour les HGT? Il existe les normales et les packs sport. En France je sais qu'elles sont toutes en pack sport. En tout cas quand j'ai commandé, j'ai vu qu'une référence... J'ai peur que mon problème recommence même avec des semelles neuves. Je comparerai les longueurs de tête de tige d'amortisseur Bilstein à ceux d'origine pour m'assurer que c'est les bons une fois démontés... | |
|
| |
nico-20vt Confirmé
Niveau d'avertissement : Messages : 222 Inscription : 08/11/2006 J'habite : Ain (01) Voiture : Bravo HGT 155 Age : 42
| Sujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT Mer 10 Fév 2010 - 20:25 | |
| Après vérif, les amortisseurs que j'ai ont la bonne réf. C'est simplement qu'à 130000km, les coupelles n'ont pas supporté la rigidité. Il faut donc démonter pour tout remplacer... | |
|
| |
nico-20vt Confirmé
| Sujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT Mer 24 Fév 2010 - 10:19 | |
| Suite de l'histoire! Malgré la bonne référence des amortissseurs Bilstein pour ma Bravo, après comparaison avec ceux d'origine, il s'avère que les B6 sont plus courts (et le filetage des goujons plus long...) Il y avait donc un jeu anormal au niveau des têtes d'amortisseurs, ce qui a détruit les coupelles... Il doit manquer une cale, c'est bizarre... Du coup on met en place des cales maison et ça ne devrait plus bouger... Alors l'erreur de Bilstein est-elle de mélanger les Bravo HGT pack sport et non pack sport? Je ne sais pas... Il faudrait le schèma des pièces d'origine et comparer l'une à l'autre... | |
|
| |
Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT Jeu 25 Fév 2010 - 3:35 | |
| J'ai eu le cas sur la mienne, a l'époque c'était flat qui les avait monté sur mon auto, j'était en mode apprentissage de montage d'amorto, on a mis 4 rondelle metaliques pour compenser ce jeu, et puis plus aucun pb ... pour les divergence de reference après je sais, j'en chie déja a bricoler cette poubelle, je ne me suis pas cassé la téte a fouiller plus, je précise que sagazzz avait procédé pareil sur l'autre 2,4 L | |
|
| |
nico-20vt Confirmé
| Sujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT Ven 26 Fév 2010 - 11:00 | |
| Effectivement, le problème est résolu avec des écrous de la bonne épaisseur en guise de cale. Bilstein déconne sur ce coup. En tout cas quel bonheur maintenant! | |
|
| |
nico-20vt Confirmé
| Sujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT Mar 2 Mar 2010 - 14:33 | |
| Pour peaufiner le tout, montage aujourd'hui d'une barre anti-rapprochement Sparco, l'unique modèle dispo pour notre HGT j'ai l'impression... | |
|
| |
hgt Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 88 Inscription : 08/01/2006 J'habite : 77 Voiture : HGT 147cv Age : 57
| |
| |
nico-20vt Confirmé
| Sujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT Jeu 9 Déc 2010 - 17:55 | |
| Très satisfait bien que c'est plutôt ferme avec les ressorts H&R. J'ai longtemps hésité à conserver les ressorts d'origine mais j'étais soucieux de remettre l'assiette de la voiture le plus horizontalement possible. Ne sachant pas si c'était les ressorts ou les amortos qui étaient en cause j'ai préféré tout changé. Tu me donneras tes impressions avec les ressorts d'origine, c'est certainement un excellent compromis confort / efficacité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilstein / H&R pour HGT | |
| |
|
| |
| Bilstein / H&R pour HGT | |
|