Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S. |
|
| Pot blast 46 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pot blast 46 Jeu 1 Oct 2009 - 21:28 | |
| Slt, Voila ce soir en allant prendre la photo pour le concours je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment que je change mon pot d'échappement. Je voudrais prendre le blast 46 est ce que quelqu'un le connait la déjà eu ou la déjà entendu en action? Car en faite je voudrais que pour la ville ainsi que les longs trajet il fasse un bruit d'origine est quand je le décide ou pendant un meeting il me fasse un bruit monstre. donc ma question est la suivante: Est ce que quand le clapet est complètement fermé le pot ne fait pas de bruit? voici le lien vers le pot: http://www.styletuning.com/echappement-blast-avec-reglable-p-28817.html Merci |
| | | sireur Maitre bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 2103 Inscription : 04/10/2006 J'habite : drome - valence(26) Voiture : Stilo Abarth 2.4l 20v Selespeed Age : 37
| Sujet: Re: Pot blast 46 Ven 2 Oct 2009 - 10:36 | |
| pot universel donc non homologué il me semble que remus fond des pots avec sourdine pour la sonorité | |
| | | G-REM Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 538 Inscription : 04/11/2007 J'habite : Dinan (22) Voiture : bravo 1.6l 16v sx->abarth Age : 36
| Sujet: Re: Pot blast 46 Ven 6 Nov 2009 - 23:48 | |
| et peu etre un petit h.s, me reprendre si c'est le cas, les prowler c'est homologué ou pas?? | |
| | | Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Pot blast 46 Sam 7 Nov 2009 - 0:29 | |
| L'homologation c'est de la connerie pure et simple, homologué pas homologué, si tu tombe sur un bleu qui juge que ta carette fait trop de bruit il te prune et tu n'a rien a dire, si tu as un échapement non homologué et peu bruyant tu n'auras aucun ennui ... pour l'assurance, seul le décata peut être vraiment pénalisant, une groupe N ou même groupe A derrière un cata tu est couvert, un échap origine mais juste un décata t'es marron ...
de toute façon avec un vulguère pot, a savoir un silencieux, tu ne fera jamais un bruit monstre, au mieu un bruit de casserole inox ... | |
| | | G-REM Sage
Niveau d'avertissement : Messages : 538 Inscription : 04/11/2007 J'habite : Dinan (22) Voiture : bravo 1.6l 16v sx->abarth Age : 36
| Sujet: Re: Pot blast 46 Sam 7 Nov 2009 - 0:37 | |
| ba justement ma "future nouvelle" bravo en est équipée, juste le silencieux inox, et lors de l'essai j'ai trouvé qu'elle faisait un plus joli son que mon ancienne bravo avec sa ligne supersprint, d'ou ma question, parce que sinon je trouve la tete des blast super sympa!! donc si je te suis bien a la limite rien a peter je peux me monter un duplex tant qu'il ne fais pas trop de bruit?!!! | |
| | | reno 01 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4415 Inscription : 19/06/2009 J'habite : le 01, dans une marre à canard.... Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth Age : 52
| Sujet: Re: Pot blast 46 Sam 7 Nov 2009 - 1:52 | |
| t'a le droit de tout faire sauf de te faire prendre pour les pots homologués,les marques te délivre un certificat de conformité alors que les autres c'est niet et en plus si les te tombe dessus et que tu fais du bruit ou la pollution ca pourra passer si avec le certif sinon c'est la prune il existe la marque "ragazzon c'est italien (inox) et en promo en ce moment chez "ultra tuning" | |
| | | jiip Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 7548 Inscription : 28/06/2007 J'habite : wambrechies Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt Age : 46
| Sujet: Re: Pot blast 46 Sam 7 Nov 2009 - 2:31 | |
| - Garychworth a écrit:
- L'homologation c'est de la connerie pure et simple, homologué pas homologué, si tu tombe sur un bleu qui juge que ta carette fait trop de bruit il te prune et tu n'a rien a dire, si tu as un échapement non homologué et peu bruyant tu n'auras aucun ennui ... pour l'assurance, seul le décata peut être vraiment pénalisant, une groupe N ou même groupe A derrière un cata tu est couvert, un échap origine mais juste un décata t'es marron ...
de toute façon avec un vulguère pot, a savoir un silencieux, tu ne fera jamais un bruit monstre, au mieu un bruit de casserole inox ... ah merde, j'en apprends une la! | |
| | | Garychworth Ancien Staff
Niveau d'avertissement : Messages : 4327 Inscription : 24/07/2006 J'habite : 31 Haute garonne Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2 Age : 37
| Sujet: Re: Pot blast 46 Sam 7 Nov 2009 - 9:50 | |
| - jiip a écrit:
- Garychworth a écrit:
- L'homologation c'est de la connerie pure et simple, homologué pas homologué, si tu tombe sur un bleu qui juge que ta carette fait trop de bruit il te prune et tu n'a rien a dire, si tu as un échapement non homologué et peu bruyant tu n'auras aucun ennui ... pour l'assurance, seul le décata peut être vraiment pénalisant, une groupe N ou même groupe A derrière un cata tu est couvert, un échap origine mais juste un décata t'es marron ...
de toute façon avec un vulguère pot, a savoir un silencieux, tu ne fera jamais un bruit monstre, au mieu un bruit de casserole inox ... ah merde, j'en apprends une la! tout dépend des circonstances, si tu as écrasé 4 peronnes t'es cuit, il vont éplucher ta caisse, si tu a poussé une auto a un feu rouge que y un peu de tole froissé il se pencheron même pas dessous, et pour le certificat d'homologation ils en ont rien a ceintrer ... | |
| | | G-REM Sage
| Sujet: Re: Pot blast 46 Sam 7 Nov 2009 - 13:35 | |
| oui cest vrais, par exemple si tu achetes shez un manufacturier italien un pot "homologué" bah t'es cuit, ils n'ont pa les memes tolérances que nous niveau du bruit, un pote c'est fais avoir avec un gsxr, pourtant le pot avais son certificat de conformité, en italien.... il étai homologué, en italie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot blast 46 | |
| |
| | | | Pot blast 46 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|